© ABC

On t’a vu : Armie Hammer en dealer dans Desperate Housewives

Avant de tomber amoureux dans Call Me by Your Name, Armie Hammer passait une tête à Fairview, chez les Mayer.

Nous sommes en 2007. Armand Douglas "Armie" Hammer est âgé de 21 ans et vient tout juste de lancer sa carrière d’acteur. D’abord promis à un haut poste dans l’import-export (il est l’arrière-petit-fils du magnat du pétrole Armand Hammer), il abandonne ses études à 18 ans pour se consacrer aux arts dramatiques. Les débuts sont difficiles pour le jeune Californien : ses parents s’opposent à cette décision et le déshéritent. Mais Armie Hammer ne lâche rien et décroche ses premiers rôles en 2005.

Publicité

Il apparaît d’abord dans un épisode d’Arrested Development, avant de croiser le chemin de Kristen Bell dans Veronica Mars. La même année, il joue dans le film d’aventures Flicka et se tourne davantage vers le grand écran. Sa carrière explosera véritablement en 2010, avec The Social Network de David Fincher, qui lui permettra de renouer avec ses parents. Mais entre deux longs-métrages, Armie Hammer s’est arrêté à Wisteria Lane, le temps de semer la zizanie entre Mike et Susan dans Desperate Housewives.

Barrett le dealer

Dans l’épisode "Distant Past" de la saison 4, le bébé de Mike et Susan est en route. Mais l’homme de la maison a du mal à concilier son rôle de mari et son travail de plombier. La pile de factures ne cesse de croître et sa blessure à l’épaule, due à une chute chez Karen McCluskey, lui fait souffrir le martyre. Pour compenser, Mike prend des antalgiques qui soulagent ses douleurs mais le rendent accroc. Pour couronner le tout, son dealer, un ado nommé Barrett (Armie Hammer) a augmenté ses prix.

Impatient de recevoir son paiement, Barrett se pointe chez les Mayer-Delfino. Le plombier étant absent, c’est Susan qui l’accueille comme un invité d’honneur. En vérité, elle ignore tout de sa double vie et le prend seulement pour un séduisant et charmant étudiant en médecine qui pourrait devenir le gendre parfait. Pendant ce temps, Mike tente éperdument de corrompre Adam et Orson pour récupérer sa dose. Ironie du sort, c’est le dentiste qui a tenté de le tuer qui va lui sauver la mise.

Publicité

© ABC

Plus tard, Mike découvre avec horreur que Barrett est passé chez lui. Il le menace par téléphone mais son dealer se vante d’avoir été invité par Susan pour rencontrer sa fille. En détresse totale, le plombier craque lorsqu’il voit les deux adolescents discuter joyeusement chez lui. Il révèle alors à Julie et sa mère la véritable identité de Barrett, viré du domicile dans la minute, promet à sa femme d’arrêter de prendre des cachetons et de mettre ses affaires en ordre.

Si Mike a perdu la confiance de Julie, qui l’a vu réclamer une ordonnance plus tôt dans l’épisode, Susan garde confiance en son mari. Jusqu’à ce qu’elle se glisse discrètement dans son camion pour découvrir avec horreur que Mike n’a pas jeté les médicaments et que le crush de Bree est à l’origine de la prescription.

Publicité

L’explosion Armie

© Frenesy Film Company

Depuis cette apparition drôle mais anecdotique dans Desperate Housewives, Armie Hammer continue de grimper les échelons. Il a tourné pour David Fincher, mais aussi Clint Eastwood (J. Edgar), Gore Verbinski (Lone Ranger), Guy Ritchie (Agents très spéciaux : Code UNCLE) et Tom Ford (Nocturnal Animal). En 2018, il est à l’affiche du drame Hotel Mumbai et du biopic Une Femme d’exception. On pourra également le voir aux côtés de Lakeith Stanfield et Tessa Thompson dans Sorry to Bother You, prochainement diffusé dans les salles obscures françaises.

Pour les fans de l’acteur américain, c’est surtout les prochaines années qui compteront. En effet, Armie Hammer retrouvera Timothée Chalamet dans la suite de Call Me by Your Name, qui n’a pas encore de date de sortie. Mais ce n’est pas tout, puisque la carrière du comédien a pris un sacré coup d’accélérateur. Armie Hammer se lancera dans le cinéma de genre aux côtés de Dakota Johnson et Zazie Beetz dans Wounds, attendu en 2019, avant d’incarner Simon Doyle dans une nouvelle adaptation de Mort sur le Nil d’Agatha Christie.

Publicité

Là encore, l’acteur donnera la réplique à un casting prestigieux composé de Kenneth Branagh, Gal Gadot et Tom Bateman. Enfin, il sera à l’affiche d’un projet en cours d’écriture, intitulé Rebecca et librement inspiré du roman éponyme de Daphne du Maurier. Armie Hammer partagera l’affiche avec Lily James, qu’il avait déjà croisée dans Sorry to Bother You.

Par Adrien Delage, publié le 18/12/2018

Copié

Pour vous :