© ADN/TV Tokyo

Orelsan pose sa voix sur le générique de la saison 2 de One Punch Man

Une première pour un rappeur français.

À quelques jours de la diffusion de la saison 8 de Game of Thrones, c’est un autre mastodonte, celui-ci issu du monde des animes, qui fait son retour en avril : One Punch Man. Absente de nos écrans depuis 2015, l’adaptation du manga de ONE suit toujours l’ascension de Saitama, l’homme qui finit tous ses combats en un seul coup de poing, au sein de la Ligue des Héros. Mais cette deuxième saison réserve une belle surprise pour les fans puisque Orelsan, qui prêtait déjà sa voix à Saitama dans l’anime, pourra également être entendu dans le générique d’ouverture.

Publicité

En effet, le rappeur français a collaboré avec JAM Project, le groupe japonais à l’origine du titre "Uncrowned Greatest Hero" ("Seijaku no Apostle" en VO) de l’opening. Sur le featuring, on pourra entendre son flow saluer la puissance de Saitama, Genos ou encore Sonic. C’est une première dans l’industrie de l’animation pour un rappeur voire un artiste français tout court. Orelsan, qui a toujours été un grand fan d’animes et de mangas type Dragon Ball et One Piece, avait déjà fait référence au héros de One Punch Man dans sa track "San", parue sur l’album La fête est finie ("Merde, j’arrive en Gun Kata, jeune bâtard, me revoilà, Saitama, punch fatal").

Le générique de JAM Project en featuring avec Orelsan pourra être entendu tout au long de la diffusion européenne de la saison 2. La version diffusée sur les écrans nippons restera quant à elle sans la voix du rappeur. La saison 2 de l’anime a débuté le 9 avril dernier et sera diffusée en simulcast avec le Japon tous les mardis sur la plateforme Anime Digital Network et la chaîne J-One. Seule la version originale sous-titrée est disponible, puisque le doublage français n’a pas encore débuté pour Orelsan et les comédiens de One Punch Man.

Par Adrien Delage, publié le 10/04/2019

Copié

Pour vous :