© BBC America

Le cast d'Orphan Black va se réunir en visio pour la bonne cause

Le Clone Club au grand complet (ou presque) annonce deux lectures de script via Zoom pour récolter des fonds.

Bien que la pandémie de Covid-19 bloque encore de nombreux tournages, les comédien·ne·s de séries trouvent le moyen de nous divertir, notamment via des lectures de scénarios d’épisodes en chat vidéo. Le dernier cast à participer à cette initiative est celui d’Orphan Black, pour notre plus grand plaisir. En effet, comme l’atteste Deadline, Tatiana Maslany et consorts se réuniront non pas une, mais deux fois durant le mois de mai afin de faire revivre l’esprit de la série, achevée en 2017.

Publicité

Le teaser vidéo plus haut l’expliquant déjà très bien, l’équipe d’Orphan Black proposera la lecture de deux scripts – ceux des épisodes 6 et 7 de la première saison, pour info – avec l’intégralité du cast et des créateurs par écrans interposés. Ces réunions visio seront proposées sur la page Facebook officielle de la série le 17 mai prochain, coïncidant avec le mois de la sensibilisation à la santé mentale ainsi que la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.

"Kristian Bruun [l’acteur jouant Donnie dans la série, ndlr] et moi avions évoqué l’idée de faire une réunion Orphan Black quand tout a été suspendu, explique l’héroïne de la série Tatiana Maslany. On voulait apporter de l’amour au Clone Club et aider à récolter de l’argent pour les personnes qui sont touchées de manière disproportionnée durant ces temps difficiles".

En effet, les fonds amassés pour l’occasion seront reversés à CenterLink, une organisation venant en aide aux centres LGBT+, et Sistering Toronto, une association qui soutient les femmes et personnes trans isolées.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 12/05/2020