© Palmashow/YouTube

Vidéo : le Palmashow parodie les séries françaises dans un sketch tordant

"Précédemment, dans l'épisode qui précède..."

De retour sur YouTube depuis quelques mois, le Palmashow a réservé son dernier sketch à l’écriture des séries françaises. David Marsais et Grégoire Ludig s’improvisent scénaristes du petit écran le temps d’une vidéo tordante où ils raillent gentiment les clichés de Demain nous appartient, Alice Nevers et tutti quanti. Fans de polar, de sagas de l’été et de Marseille, la série Netflix, vous feriez mieux de passer votre chemin.

Publicité

Le duo d’humoristes s’attaque d’abord aux séries policières. Dans l’Hexagone, le polar est revisité à toutes les sauces, que ce soit par le groupe TF1, France Télévisions ou Canal+. Pour l’occasion, le Palmashow s’offre en guest l’un des ténors du genre, Bruno Wolkowitch (Maigret, PJ, Les Cordiers, juge et flic). En trois courtes scènes, le tandem se moque des différences de budget entre une chaîne du câble américain, les networks de l’Oncle Sam et celui des chaînes de la TNT, où les séries policières sont dépouillées au maximum.

C’est ensuite les soaps interminables et les sagas de l’été qui en prennent pour leur grade. L’étalage de personnages caricaturaux (une avocate, un nazi, une Colombienne, un… chien ?) comme dans un mauvais Cluedo, les intrigues à l’eau de rose et la mise en scène ultraformatée de ces productions font le bonheur des vannes du Palmashow. C’est ensuite le genre médical qui est pris pour cible pour ses situations et ses dialogues plats, transformés ici en une délicieuse séquence pleine d’humour noir.

Enfin, c’est Netflux, pardon, Netflix qui est pris à partie. En cause, la série Marseille portée par Gérard Depardieu et Benoît Magimel, devenue la risée du catalogue de la plateforme pour son sexisme frontal et ses intrigues politiques dignes… d’un unitaire de TF1, comme par hasard. David Marsais et Grégoire Ludig incarnent respectivement Lucas Barres et Robert Taro avec plus de second degré que les deux véritables interprètes de la série politique. Vous l’aurez lu ici en premier, Limoges est la prochaine House of Cards.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 19/04/2019

Copié

Pour vous :