Ⓒ BBC One

Les Peaky Blinders influencent les prénoms de bébés britanniques

La famille Shelby s'agrandit au Royaume-Uni.

En l’espace de quelques années, les héros de Peaky Blinders sont devenus les mafieux les plus célèbres du petit écran. En Angleterre, la BBC et le créateur de la série, Steven Knight, multiplient les événements populaires pour maintenir la hype autour d’une œuvre qui en est tout de même à sa cinquième saison. Rien que cette année, Birmingham a organisé une avant-première exceptionnelle en présence des acteurs, ainsi qu’un festival entièrement dédié à la gloire des Shelby qui aura lieu à la mi-septembre.

En réalité, et selon les études menées par le bureau des Statistiques nationales du Royaume-Uni (Office for National Statistics), l’institution Peaky Blinders a encore plus pénétré la société contemporaine que prévu. L’ONS a recensé la liste des prénoms britanniques les plus populaires de 2018, dont deux seraient directement liés à la notoriété de la série : Ada et Arthur, la sœur et le frère de Tommy, Finn et feu John. À en croire les résultats récoltés par l’agence, ces deux prénoms avaient la cote au début du XXe siècle, et renaîtraient donc à notre époque grâce à la renommée de Peaky Blinders.

Publicité

"Arthur est apparu dans le top 10 des prénoms de garçons pour la première fois depuis les années 1920, et Ada est passée dans le top 100 des prénoms de filles pour la première fois depuis un siècle", peut-on lire sur le rapport de l’ONS. L’organisme britannique suggère ensuite que ce sont "deux prénoms probablement inspirés par les personnages de la série Peaky Blinders, diffusée sur la BBC". Ils restent toutefois loin derrière les très populaires Oliver et Olivia, qui trustent la première place depuis six années de suite.

La grande surprise, c’est sûrement de ne pas trouver le prénom de Tommy, du nom du héros de la série, dans les prénoms renommés. En réalité, le leader des Shelby est bien moins populaire que son interprète. Au cours des cinq dernières années, le prénom Cillian a gagné près de 50 places dans le classement, et il parvient à grimper jusqu’à la 255e place en 2018. Si vous êtes en manque d’inspiration et vous apprêtez à accueillir un nouveau membre dans la famille, vous pouvez retrouver les tops 10 sur le site du Guardian.

La saison 5 de Peaky Blinders sera disponible en octobre sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 30/08/2019

Copié

Pour vous :