Ⓒ BBC One

Birmingham lance un festival dédié aux Peaky Blinders à la rentrée

Avec le groupe Primal Scream en tête d'affiche.

Tommy Shelby et sa clique sont en train de conquérir le Royaume-Uni. Pour le lancement de la saison 5, la ville de Birmingham organise un festival Peaky Blinders, entièrement dédié à l’univers de la série. L’événement exceptionnel se tiendra dans le quartier de Digbeth du 14 au 15 septembre prochain. Le projet a été conçu par le créateur du show en personne, Steven Knight. Il sera également présent lors des festivités à l’occasion d’une session de questions/réponses avec les fans, accompagné de plusieurs membres du casting.

"The Legitimate Peaky Blinders Festival" prévoit plusieurs activités pour satisfaire les mafieux en herbe. Il sera notamment ponctué de plusieurs concerts, dont les premières têtes d’affiche annoncées sont le groupe de rock Primal Scream, la chanteuse Anna Calvi, le duo punk rock Slaves, le DJ Mike Skinner et l’auteure-compositrice-interprète Nadine Shah. D’autres noms devraient être confirmés en amont du festival, et on espère sincèrement que celui de Nick Cave and the Bad Seeds viendra s’y glisser pour jouer le générique de la série en live.

Publicité

Publicité

Parmi les autres activités proposées, on trouve un spectacle de danse chorégraphié par Benoit Swan Pouffer et performé par le français Pascal Rambert, des battles de poésie, un défilé de mode, une exposition sur les accessoires de la série et une expérience immersive dans l’univers de Peaky Blinders. Les billets seront disponibles en prévente dès le 9 août sur le site de l’événement. La date du festival a de grandes chances de coïncider avec la diffusion de la saison 5, qui malgré une bande-annonce explosive, tarde à se faire connaître.

En France, les quatre premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 02/08/2019

Copié

Pour vous :