© HBO / Walt Disney Studios

Une pétition demande que les showrunners de GoT ne fassent pas de Star Wars

Une demande légitime, il faut l'avouer.

Il semblerait qu’en 2019 le printemps soit la saison des pétitions. Après celle qui exige une réécriture totale de la huitième saison de Game of Thrones, une nouvelle vient d’être lancée par les fans remontés de la série HBO. En effet, déçus par les ultimes épisodes, ceux-ci ont désormais un nouveau but : faire en sorte que David Benioff et D.B. Weiss lâchent leur projet de films Star Wars.

Pour la piqûre de rappel, en plus d’officier côté production, les deux showrunners de GoT planchent sur le scénario d’un film qui prolongera la franchise de SF qu’on connaît tous. Plus précisément, ce long-métrage prévu pour 2022 lancera une nouvelle trilogie Star Wars, avec supposément des personnages inédits.

Publicité

Afin d’empêcher ça, une pétition a ainsi fait son apparition sur la Toile. Elle cumule déjà des milliers de signatures. "David Benioff et D.B. Weiss ont non seulement prouvé qu’ils étaient des scénaristes incompétents lorsqu’ils n’avaient pas d’œuvre originale sur laquelle s’appuyer, mais aussi qu’ils étaient impatients de quitter des projets à moitié terminés quand ils ont d’autres projets à l’horizon", peut-on lire dans le manifeste de cette pétition.

Qu’on ait aimé le dénouement de Game of Thrones ou non, il est vrai que les deux dernières saisons de la série ont pu paraître bâclées par rapport aux précédentes. La preuve avec des cuvées d’épisodes plus courtes qu’à l’accoutumée et un développement narratif pour le moins précipité, tout simplement parce que ces saisons-là ne suivaient plus la trame définie par les romans de George R.R. Martin. Quant à savoir si Disney va écouter les craintes des fans, on attend encore de voir.

Par Florian Ques, publié le 31/05/2019

Copié

Pour vous :