© TV Tokyo

Après 20 ans de célibat, Pierre de Pokémon a enfin trouvé une petite amie

Le champion d'arène a capturé l'amour dans sa Pokéball.

© TV Tokyo

Coup de tonnerre dans la dernière série animée Pokémon, Soleil et Lune. Non, on ne vous parle pas d'une nouvelle attaque de Pikachu mais d'un twist soapesque qu'on attendait désespérément depuis 1997 : Pierre s'est trouvé une petite copine. Le plus vieux camarade humain de Sacha, arrivé dans l'épisode "Confrontation à Argenta" de la première saison, était pourtant un célibataire galérien et complètement obsédé par les femmes jumelles, à savoir les infirmières Joëlle des centres Pokémon et/où les agentes de police Jenny.

Publicité

Pierre était absent de la série animée depuis plusieurs saisons et son retour temporaire dans Soleil et Lune avait été annoncé en grande pompe l'année dernière, au même titre que celui d'Ondine. Le champion de l'arène d'Argenta aura finalement voyagé jusque dans la région d'Alola pour trouver l'amour auprès d'Alyxia, la doyenne de l'île d'Akala et détentrice de la Rocazélite. La dresseuse et Pierre se rencontrent dans l'épisode 1 042 de Pokémon, alors que Sacha et ses camarades de classe se rendent à Akala pour une visite improvisée.

Dès le premier regard, Pierre tombe amoureux d'Alyxia, qui le provoque en duel. Mais au cours du combat qui oppose Simularbre à Lougaroc, la Team Rocket intervient pour capturer leurs créatures. Les deux tourtereaux unissent leurs forces pour se débarrasser des gêneurs avant de conclure l'affaire et vivre leur idylle. L'épisode a été diffusé au Japon le 6 janvier dernier et sera diffusé en France sur Gulli dans les prochains mois, mais les spectateurs américains ont déjà pu y jeter un œil et leurs réactions sont unanimes : Pierre méritait de trouver le bonheur après ses vingt années de galères amoureuses dans le monde des Pokémon.

Publicité

Traduction : "Je viens juste de regarder le dernier épisode de Pokémon Soleil et Lune et je peux vous assurer qu'Alyxia [Olivia en VA] et Pierre sont faits l'un pour l'autre".

Publicité

Publicité

"Mon gars sûr Pierre [Takeshi en VO] a finalement réussi à avoir la fille."

Traduction : "Soleil et Lune pourrait devenir le meilleur cycle de toute la franchise Pokémon si Pierre et Alyxia restent ensemble. Laissez mon poto gagner au moins une fois."

Par Adrien Delage, publié le 15/01/2019

Copié

Pour vous :