Ⓒ Polaroid

En images : la collab rétro entre Polaroid et Stranger Things

Une édition limitée du OneStep 2 conçue pour nous transporter à Hawkins dans les années 1980.

Pour le plus grand plaisir des sériephiles et photographes nostalgiques, Polaroid a collaboré avec Netflix et lancé une édition limitée de son appareil OneStep 2 aux couleurs de Stranger Things. La célèbre marque américaine mise sur la hype de la série fantastique, qui sera de retour pour une troisième saison dès le 4 juillet prochain, afin de combiner deux œuvres rétro en une.

Habillé de bleu et de rouge pour rappeler les visuels de la série, l'appareil photo reprend le design du OneStep original commercialisé en 1977. Pour l'occasion, le modèle se dote d'une autonomie promise de 60 jours, d'un objectif à focale fixe, d'un flash intégré, d'un retardateur et d'une recharge USB. Polaroid a également joué sur des clins d'œil à Stranger Things à travers ses logos qui sont inversés sur l'appareil afin de nous plonger pleinement dans le Monde à l'envers où le Flagelleur mental règne en maître.

Publicité

Pour compléter le tout, cette édition limitée s'accompagne d'un pack de huit films pour rendre honneur au graphisme vintage qui ponctue la série. Le OneStep 2 aux couleurs de Stranger Things est disponible sur le site du fabricant et en exclusivité dans les Fnac Darty au prix de 129,99 euros depuis le lundi 6 mai. Vendu à part, le pack de 8 films coûte quant à lui la bagatelle de 19,99 euros. Voilà une belle opportunité de rendre hommage IRL au Pentax K-1000 de Jonathan Byers, détruit par Steve dans la saison 1.

Ⓒ Polaroid

Ⓒ Polaroid

Publicité

Ⓒ Polaroid

Ⓒ Polaroid

Les deux premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 07/05/2019

Copié

Pour vous :