© Freeform

Les retrouvailles chargées en émotion du cast de Pretty Little Liars, pour la bonne cause

Des retrouvailles par webcams interposées, pleines de confidences sur le tournage d'une des séries les plus folles de l'histoire.

Achevée à l’été 2017, Pretty Little Liars fait déjà à nouveau parler d’elle… pour une très, très bonne raison. En effet, le 15 mai dernier, la créatrice de la série, I. Marlene King et le cast principal ont organisé des retrouvailles virtuelles. Cette réunion surprise a été mise en place grâce à Cast4Good, une association caritative dont le but est de mettre en lien les stars de séries avec leurs fans. Le tout, bien sûr, afin de récolter de l’argent reversé à diverses œuvres de bienfaisance, lesquelles luttent à leur échelle contre la crise causée par le coronavirus.

Parmi les comédien·ne·s ayant répondu à l’appel, on reconnaît forcément les Menteuses iconiques de la série : Troian Bellisario (Spencer), Lucy Hale (Aria), Ashley Benson (Hanna), Shay Mitchell (Emily) et Sasha Pieterse (Alison). Également de la partie : Ian Harding (Ezra), Janel Parrish (Mona) et Tyler Blackburn (Caleb). En revanche, on précisera que Keegan Allen, aka Toby dans PLL, était convié, mais il n’a finalement pas pu se joindre au groupe, étant confiné "au milieu des montagnes" sans Wi-Fi.

Publicité

Au gré de ces retrouvailles 2.0, le cast est revenu sur des moments clé de la série, notamment sur ses passages les plus fous. En l’occurrence, l’existence d’Alex Drake, la jumelle cachée de Spencer. Son interprète Troian Bellisario a expliqué comment les scènes avec les deux sœurs étaient tournées, tout en soulignant que c’était stressant à mettre en place. "Je transpirais, j’étais si nerveuse, confie-t-elle. C’était très émotionnel pour moi, parce que c’était la première fois que j’allais montrer aux gens ce que j’avais préparé en termes de dialecte et de la manière dont j’allais faire vivre Alex".

Toutes les stars de Pretty Little Liars sont cependant tombées d’accord sur un point : les scènes les plus dures à tourner furent celles du series finale avec les adieux aux personnages. "C’était dur de se contenir", atteste la créatrice de la série. Cela dit, tout n’est peut-être pas terminé pour de bon. En effet, dans une interview pour Entertainment Tonight, Lucy Hale a laissé entendre qu’un film PLL pourrait voir le jour… mais pas dans un futur proche. "Je ne fais pas de croix là-dessus mais j’ai l’impression qu’il faudrait qu’un peu plus de temps s’écoule, avance-t-elle. Je me dis que ce serait plus intéressant si c’était dans une dizaine d’années." On attend de voir ça.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 19/05/2020