Ⓒ Piccoma

En images : Scofield et Burrows de Prison Break se font la malle en manga

Une évasion au Japon imprévue et troublante.

Les studios américains ont parfois du mal à laisser mourir leurs productions qui furent pendant un temps extrêmement populaires. C’est le cas de la 20th Century Fox et de sa série phare du milieu des années 2000, Prison Break. Les péripéties de Michael Scofield et son frère Lincoln Burrows ont eu le droit à quatre saisons plus un téléfilm de conclusion (La Dernière Évasion), diffusés entre 2004 et 2009. La série de Paul Scheuring avait finalement eu le droit à un revival en 2017, alors que Michael retrouvait le chemin des barreaux dans une prison du Moyen-Orient.

Il faut croire que Prison Break a également eu son succès au Japon, puisque la 20th Century Fox et l’éditeur de mangas en ligne Piccoma ont passé un accord pour adapter la série en bulles. La première saison, découpée en deux volumes, est écrite et dessinée par le jeune auteur Hikosuke Soyama et déjà disponible sur le site nippon. On ne sait pas encore si un éditeur français s’occupera de distribuer l’adaptation en France, qui pourrait bien perturber les fans du show.

Publicité

Si les premières cases du manga sont fidèles à l’histoire de la série (notamment avec le plan d’évasion de Michael concocté dans son appartement à Chicago), le character design de nos héros pourrait surprendre plus d’un lecteur. Le visage de Scofield et Burrows est très différent du faciès de leurs interprètes, Wentworth Miller et Dominic Purcell. Cela dit, on reconnaît facilement des personnages marquants des deux premières saisons, dont John Abruzzi, Brad Bellick ou encore l’infâme T-Bag.

Pour certains fans, cette adaptation ravivera potentiellement de mauvais souvenirs du manga Sherlock, disponible en français chez l’éditeur Kurokawa. À l’heure actuelle, une sixième saison de Prison Break est toujours au programme, annoncée par la Fox lors des Television Critics Association 2018. Comme c’était le cas pour Bagwell, Sucre ou encore C-Note, un personnage emblématique de la série originale pourrait refaire surface en la personne d’Alexander Mahone, l’agent du FBI déchu incarné par William Fichtner. En d’autres mots, Fox "[n’a] pas le temps, [son] esprit glisse ailleurs"

Ⓒ Piccoma

Publicité

Ⓒ Piccoma

Ⓒ Piccoma

Ⓒ Piccoma

Publicité

En France, les 5 saisons de Prison Break sont disponibles en intégralité sur Fox Play et MyCANAL.

Par Adrien Delage, publié le 24/06/2019

Copié

Pour vous :