Après avoir affronté la mafia italienne dans une saison 4 des plus intenses, les gangsters de Peaky Blinders sont de retour pour de nouvelles aventures. De quoi réjouir les fans de la série anglaise, toujours plus nombreux et déterminés à célébrer la fratrie de Birmingham (même Liam Gallagher pourrait intégrer la bande).
À l’occasion de la diffusion de la saison 5 sur Netflix, Biiinge te propose d’enfiler ton plus beau costume en tweed afin de découvrir le personnage de Peaky Blinders qui te ressemble le plus.
1. Après le bac, tu décides de rejoindre la pègre. Dans quel domaine d’activité te spécialises-tu ?
2. Petit·e, quel hors-la-loi célèbre te faisait rêver ?
3. Tu aimes bien préparer tes coups en musique. Quel artiste ou groupe anglais préfères-tu ?
4. En ce qui concerne le business, tu aimes travailler en famille. Quelle célèbre famille admires-tu le plus ?
5. Dans la famille, vous avez un léger penchant pour la boisson. Quel est ton breuvage préféré ?
6. Le style est quelque chose de très important pour toi. Choisis le dégradé que tu aimerais arborer !
7. Maintenant que tu es riche et stylé·e, que fais-tu de ta fortune ?
8. Tu es victime de trahison. Que fais-tu ?
9. Avec toutes tes mésaventures, tu n’arrives plus à dormir. Que fais-tu pour trouver le sommeil ?
Tu es : Tommy Shelby
Tu es un·e leader·euse né·e ! Quand tu prends la parole, tout le monde s’arrête pour t’écouter et personne n’ose vraiment exprimer un quelconque mécontentement. Il faut dire que tes plans ont toujours l’air mûrement réfléchis. De toute façon, même quand ils ne le sont pas, tu fais tellement peur qu’il faudrait être zinzin pour s’opposer frontalement à toi. C’est un point fort mais aussi un gros défaut, car il est difficile de s’épanouir socialement quand on fout la trouille à tous les gens qu’on croise.
Tu es : Arthur Shelby
Si tu étais un dessert, tu serais une belle crème brûlée. Dur à l’extérieur et fondant à l’intérieur. En effet, sous une apparence un peu rustre et impulsive se cache une vraie tendresse. Tu pars certes au quart de tour, mais tu te questionnes souvent sur tes actions remettant en doute ton comportement. Ce qui est déjà une preuve de maturité, même si ceux qui t’entourent ne te considèrent pas comme tel. N’écoute pas les mauvaises langues et continue à développer ces qualités.
Tu es : Polly Gray
Généreuse, tu es toujours là pour les autres, à tempérer leurs ardeurs et à les réconforter quand ça ne va pas. Cette tendresse naturelle ne fait cependant pas de toi quelqu’un de faible. Non, non, non ! Tu sais très bien te défendre quand on vient te chercher des problèmes. D’ailleurs, mieux vaut ne pas essayer de t’entourlouper ! En plus de ta force de caractère et de ta bienveillance, ta grande intelligence te permet de faire la différence. Ainsi, si les autres ont souvent besoin de toi pour régler leurs problèmes, tu n’as besoin de personne pour arriver à tes fins.
Tu es : Curly
Pour toi, la vie est un long fleuve tranquille. Les jours passent et se ressemblent mais cela ne semble pas te déranger. Tant que tu fais ce que tu aimes, le monde peut bien s’écrouler, tu seras toujours content. On peut dire que c’est une aubaine car contrairement aux pauvres mortels que nous sommes, tu ne sembles pas connaître l’angoisse. Cela peut cependant te jouer des tours car les gens ont tendance à abuser de ta naïveté en omettant de te payer ou en t’en demandant trop. Mais ça, ça te passe au-dessus de la tête.
Tu es : Alfie Solomons
Toi, tu es un beau parleur. Peu importe le sujet de la discussion ou la situation dans laquelle tu te trouves, tu t’en tireras toujours grâce à ta verve et ton charisme incomparable. Tu utilises les mots comme des sortilèges enchanteurs et tu arrives à tromper ton monde à chaque fois. Le pire, c’est que les gens ne semblent même pas t’en vouloir. Il faut dire que des personnages comme toi, on en rencontre peu dans une vie. Tu es un pur extravagant, de ceux qui transforment le quotidien en le rendant plus rigolo (ou plus affreux, ça dépend de ton mood).
Tu es : Esme Shelby
La liberté, il n’y a que cela qui compte pour toi. Tu n’es pas du genre à rester dans un coin, à attendre que le temps passe en répétant le même train-train quotidien. Pour que tu t’épanouisses, il te faut du divertissement et de grands espaces où personne ne viendra t’embêter. Il faut dire que quand quelque chose te dérange, tu n’es pas du genre à le cacher ou à arrondir les angles. Tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas et personne ne te fait peur. Cela te pose quand même quelques soucis, mais toi, les soucis tu les balayes d’un revers de la main. Tu sais où est ton bonheur et tu te battras pour le conserver.