© Twitter

featuredImage

La "Red Fair" de The Walking Dead : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Dans l'épisode "The Calm Before", la série zombiesque rejoue le Red Wedding de Game of Thrones à sa manière. Attention, spoilers.

Brutal, choquant, violent, spectaculaire… On ne manque pas d’adjectifs pour décrire l’épisode "The Calm Before" de la saison 9 de The Walking Dead, qui a tenu toutes ses promesses. Vendu par le cast une semaine avant sa diffusion comme une revisite du "Red Wedding" de Game of Thrones, l’épisode nous a ramené·e·s aux heures les plus sombres et macabres de la série, les morts d’Hershel, Glenn et Abraham en guise de mauvais souvenirs (et toujours en travers de la gorge).

Ce chapitre sanglant du show, qu’on peut désormais surnommer la "Red Fair" en référence à la foire organisée par les quatre communautés, a supprimé une ribambelle de personnages secondaires. Certains étaient présents depuis les premières saisons de The Walking Dead, comme Tara et Enid, créant un déferlement de larmes et de haine chez les fans de la série.

Sur les réseaux sociaux, les aficionados ne se sont pas priés pour déclarer leur amour aux braves disparus, pousser un coup de gueule contre la brutalité de la scène finale ou troller comme il se doit l’œuvre ultrapopulaire qui divise autant les sériephiles.

Alerte au PLS

Les trolls sont de sortie

TWD à son meilleur

Le point moralité de l’histoire

"Winter is coming"

Carol passe en mode The Punisher

"It’s gonna be pee-pee pants city here real soon"

En France, la saison 9 de The Walking Dead est diffusée tous les lundis en US+24 sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 26/03/2019