AccueilPop culture

Retour de Dark Vador, Ahsoka Tano... toutes les annonces et trailers des séries Star Wars

Publié le

par Marion Olité

©Lucasfilm

Disney a dévoilé une myriade de projets sériels qui vont continuer à étendre la galaxie Star Wars sur le petit écran.

Il était une fois, dans une galaxie lointaine, très lointaine… une franchise cinématographique qui a décidé de partir explorer le petit écran. Après le succès de The Mandalorian, la toute première série en live action dérivée de l’univers Star Wars, Disney+ enchaîne les projets, tous plus alléchants les uns que les autres, à la vitesse de la lumière ! Dans les prochaines années, la plateforme compte lancer pas moins de dix séries autour de la mythologie imaginée par George Lucas.

Ce jeudi 10 décembre, la firme aux grandes oreilles a tenu une grande conférence – le Disney Investor Day – où elle a régalé ses millions de fans en annonçant la suite des hostilités du côté de la galaxie sérielle Star Wars. On vous embarque à bord de notre vaisseau Biiinge pour faire le tour de ces nouvelles !

C’est officiel, Ahsoka Tano aura bien droit à son spin-off

Après avoir conquis le cœur des fans dans la série animée Clone Wars, l’apprentie d’Anakin Skywalker devenue une puissante Jedi a fait son apparition en live action dans la saison 2 de The Mandalorian, sous les traits de Rosario Dawson. À peine arrivée, la création de George Lucas et Dave Filoni a été adoptée par une communauté de fans séduits par le look et l’interprétation badass de l’actrice. Si la confirmation par Kathleen Kennedy d’un spin-off, intitulé Ahsoka, n’est pas surprenante, elle aura été tout de même extrêmement rapide !

La présidente de Lucasfilm a annoncé dans la foulée l’arrivée d’une autre série, Rangers of the New Republic, qui entretiendra des liens étroits avec Ahsoka, au point que les deux histoires se rejoindront, comme le MCU l’a fait avec les Avengers.

"S’inscrivant dans la timeline de The Mandalorian, ces séries interconnectées enthousiasmeront de nouveaux publics et embrasseront nos fans les plus passionnés, avant de culminer par un événement qui sera le climax de l’histoire." 

Quant à la saison 3 de The Mandalorian, elle est attendue pour Noël 2021, si les conditions de tournage – pandémie mondiale oblige – le permettent évidemment.

Des séries Andor et Lando en approche

Vous en voulez plus ? Pas de problème ! Disney+ a vu les choses en grand, très grand lors de cette conférence. La plateforme a dévoilé un premier sneak peek d’une autre série Star Wars en approche, Andor, dont les 12 épisodes seront mis en ligne en 2022 et dont la production vient de reprendre. Il s’agit du spin-off du film Rogue One: A Star Wars Story (lui-même un spin-off de la trilogie Star Wars, on est en pleine inception !), sorti en 2016 et qui avait été très apprécié des fans et de la critique. Il sera centré sur le personnage de Cassian Andor, l’espion rebelle interprété par Diego Luna.

Côté casting, Diego Luna sera entouré de Stellan Skarsgård, Adria Arjona, Fiona Shaw, Denise Gough, Carl Staller et Genevieve O’Reilly. Alan Tudyk reprendra lui le rôle du droide K-2SO.

Kathleen Kennedy a également officiellement lancé la série limitée Lando, centrée sur le personnage de Lando Calrissian. Le contrebandier le plus cool de la galaxie était incarné récemment au cinéma par Donald Glover et dans la trilogie originale par Billy Dee Williams. C’est Justin Simien (Dear White People) qui est en charge de cette série et, pour le moment, le casting n’est pas connu. On ne va pas se mentir : on croise fort les doigts pour que Donald Glover reprenne ce rôle qui lui allait à la perfection !

Le retour de Dark Vador

Alerte nostalgie ! L’annonce qui a probablement le plus fait frissonner les fans, c’est bien celle-ci. Hayden Christensen, l’interprète d’Anakin Skywalker/Dark Vador dans Star Wars : Épisode II – L’Attaque des clones (2002) et Star Wars : Épisode III – La Revanche des Sith (2005), va reprendre son rôle iconique dans la série Obi-Wan et rejoindre ainsi un vieux complice de jeu, en la personne d’Ewan McGregor ! Les deux acteurs ne se sont pas donné la réplique depuis quinze ans et ce combat épique dans la lave qui voyait l’ancien Padawan se transformer en seigneur Sith.

La présidente de Lucasfilm tease cette arrivée comme "le match retour du siècle". Deborah Chow, scénariste et productrice sur The Mandalorian et de cette série limitée très attendue, qui sera composée de six épisodes, ajoute : "On ne pouvait pas raconter l’histoire d’Obi-Wan sans Dark Vador. On verra bien sûr ces deux-là s’affronter à nouveau." Il faudra en revanche s’armer non pas de sabre laser, mais de patience : le tournage de cette série, qui se déroulera huit ans après La Revanche des Sith dans la timeline Star Wars, ne commencera pas avant le printemps 2021.

Toujours au rayon séries, on apprend également que Leslye Headland travaille sur The Acolyte, un mystérieux thriller qui emmènera le public "dans une galaxie de secrets et de pouvoirs obscurs émergents dans les derniers jours de l’ère de la Haute République".

Chers Padawans, il ne vous reste plus qu’à découvrir le trailer d’une série animée bien stylé, intitulée The Bad Batch :

Pour clore cette flopée d’annonces spectaculaires, sachez également que Disney+ a lancé le projet Star Wars : Visions, une série originale de courts-métrages d’animation, qui va célébrer la galaxie Star Wars à travers la perspective des meilleurs créateurs d’animes japonais au monde. Disney+ va aussi produire au moins 10 séries du côté du MCU

À voir aussi sur biiinge :