© Twitter

featuredImage

Le retour de Game of Thrones : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Au programme : Rhaegal en mode stalker, une envolée à grandes oreilles et le classique marathon anti-spoil.

Cette fois, l’hiver est vraiment là et rien ni personne ne vous empêchera d’assister au sauvetage (ou à la destruction) de Westeros si vous le souhaitez. Après presque deux ans d’absence, Game of Thrones a fait son grand retour ce lundi 15 avril pour son ultime saison, avec un épisode sobrement intitulé "Winterfell". La demeure des Stark, au cœur de la guerre à venir contre le roi de la Nuit et ses Marcheurs blancs, a été le théâtre de révélations surprenantes pour certains personnages et de retrouvailles touchantes ou au contraire déstabilisantes pour d’autres.

En rentrant chez lui, Jon Snow était accompagné de sa nouvelle reine et amante, Daenerys Targaryen, sous le regard inquiet de Sansa et des seigneurs du Nord. Entre un passage épique à dos de dragon, le retour en force d’Euron et la Compagnie dorée à Port-Réal, et la trouvaille morbide de Tormund et ses camarades au château d’Âtre-lès-Confins, le season premiere a comblé en grande majorité les attentes des fans.

Forcément, le débat s’est ouvert dès 3 heures du matin sur Twitter, entre les fans dévoués à la cause du couple Targaryen et des Stark, les rebelles qui préfèrent suivre Cersei et Euron et bien évidemment ceux qui n’en ont rien à foutre de Game of Thrones. Vous avez réussi à voir l’épisode sans subir le torrent de spoils venus d’Internet ? Bravo, vous pouvez désormais vous régaler avec cette compilation des tweets les plus inspirés de cette nuit unique.

La hype des Targaryen…

… et le désespoir des Stark

AH !

Des dragons et Dumbo

Le traditionnel marathon anti-spoil

Rhaegal le stalker

La Corneille à trois émotions

Les trolls du roi de la Nuit

Game of Jawad

En France, la saison 8 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soir sur OCS City, en simultané avec les US.

Par Adrien Delage, publié le 15/04/2019