© USAOpoly

#NEED : le jeu d'échecs customisé pour les fans de Rick and Morty

Les enjeux d'une partie d'échecs n'auront jamais été aussi grands.

À la suite d’une absence beaucoup (beaucoup) trop longue, Rick and Morty a enfin signé un come-back en bonne et due forme à l’automne dernier. Le hic, c’est que la série animée déjà culte s’est contentée de proposer cinq épisodes inédits… avant de disparaître de l’antenne sans crier gare. Bon, on se rassure en se disant que cinq autres volets tout neufs seront diffusés à une date ultérieure en 2020. Par conséquent, on se retrouve avec du temps à occuper. Mais ça, c’était avant de réaliser qu’un jeu d’échecs pimpé à l’image de la série vient d’arriver sur le marché.

© USAOpoly

Publicité

Si vous êtes fan d’échecs, cet artefact 100 % collector est fait pour vous. Alors oui, le fonctionnement et les règles sont les mêmes qu’une partie classique de ce jeu qu’on connaît toutes et tous. La seule différence, c’est son design, entièrement repensé pour coller à l’univers intergalactique et haut en couleur de la série.

Il s’agira surtout de choisir astucieusement son camp : d’un côté les gentils, notamment incarnés par Morty et sa famille (et d’un Rick paré de sa plus belle couronne). De l’autre, forcément, les vilains, avec des antagonistes que les téléspectateurs assidus de Rick and Morty reconnaîtront sans difficulté comme Evil Morty ou bien le Snowball robotisé. Les parties vont clairement être un tout autre délire, pour un prix moyen de 60 dollars.

Par Florian Ques, publié le 24/01/2020