© The CW

Archie vs l’ours : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Dans la grande tradition de Riverdale, le dernier épisode de la série a réalisé ce qu’on pensait impossible, et ce, grâce à une intrigue plus WTF que jamais. Attention, spoilers.

© The CW

Une fois n’est pas coutume, Riverdale nous a encore pondu un épisode complètement sans queue ni tête. Quoique, en fait, dans le cas de cette série, c’est presque devenu coutumier : chaque semaine, Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner, et son équipe de scénaristes n’ont de cesse de repousser leurs propres limites en signant des chapitres qui vont toujours plus loin, quitte à frôler l’absurde. Sauf que, cette semaine, ça y est, le record a été battu quand Riverdale a plongé dans le non-sens pur et dur.

Publicité

Comment un tel challenge a-t-il été accompli ? Tout simplement lors d’une attaque d’ours, tandis que notre cher Archie Andrews prenait une bouffée d’air frais lors d’une promenade dans les bois. Dès lors, le reste de l’épisode est des plus surréalistes, alors que notre rouquin fraîchement blessé commence à avoir des hallucinations tout en sombrant à petit feu. En clair, un épisode de plus où Riverdale se surpasse en matière de WTF complet, et les internautes n’ont pas été insensibles à cet élan d’absurdité.

Il y a ceux qui sont sous le choc…

"Nous après la fin de l’épisode 9."

Publicité

Ceux qui s’inquiètent pour Archie…

Publicité

"Non, Riverdale !!! Archie ne peut pas mourir ! Après tout ce qu’il a traversé ? Il mérite d’avoir des enfants et des petits-enfants. Et il mérite de mourir en paix, de vieillesse, sur son lit, chaud, AVEC Veronica à ses côtés."

Et ceux qui s’en battent les reins…

"Est-ce qu’ils ne peuvent pas enfin buter Archie pour qu’il quitte la série ???"

Publicité

Il y a aussi ceux qui doutent du travail des scénaristes…

"J’apprécie d’habitude les séries/films qui mélangent les genres ou s’amusent avec les tonalités mais honnêtement, c’est devenu quoi cette fichue série maintenant ?"

Ceux qui n’ont plus qu’un but en tête…

Et ceux qui ne perdent pas le nord…

"Hiram Lodge est une personne tellement mauvaise mais il est si sexy."

"L’ours bossait pour Hiram Lodge."

Par Florian Ques, publié le 18/01/2019

Copié

Pour vous :