© The CW

Vidéo : tous les faux noms improbables repérés dans Riverdale

De Vanity Flair à ShareBNB, les scénaristes de la série ont toujours fait preuve d'inventivité pour créer leur propre réalité.

On peut détester Riverdale pour tout un tas de raisons : ses intrigues sans queue ni tête, ses trous scénaristiques flagrants, son jeu d’acteur pas toujours irréprochable… Mais s’il y a bien un aspect pour lequel on admire le teen show de Roberto Aguirre-Sacasa, c’est sa faculté à générer des faux noms désopilants pour mimer la réalité. Vous ne voyez pas de quoi il s’agit ? N’ayez crainte, la compilation vidéo plus bas va vous éclairer.

Publicité

Dans le petit monde pas si idyllique de Riverdale, l’auteur Charles Dickens devient Charles Chickens, Veronica fait ses achats express sur Glamazon et Kevin se déniche des dates sur l’application de rencontres gay Grind’em. Vous l’aurez pigé, la série prend un malin plaisir à détourner les noms de célébrités, de marques, d’enseignes que l’on connaît tous pour créer sa propre version, souvent de manière plutôt humoristique. Pop culture, quand tu nous tiens ! 

46. Voilà le nombre total de faux noms que les scénaristes de Riverdale auront inclus dans les épisodes jusqu’à présent. Ils ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin, puisque la série a d’ores et déjà été renouvelée pour une cinquième saison (qui s’offrira, d’ailleurs, un petit saut dans le temps). Il faudra néanmoins attendre que la crise sanitaire actuelle s’estompe pour que le tournage puisse reprendre, mais ces épisodes inédits ne sont en tout cas pas escomptés avant 2021 sur la CW.

Les quatre premières saisons de Riverdale sont disponibles sur Netflix en France.

Publicité

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Florian Ques, publié le 18/05/2020