De Riverdale à Stranger Things, les salaires des stars de séries révélés

Et sans surprise, les ados de Riverdale High empochent moins d’argent que les kids de l’Indiana.

© Netflix/The CW

La curiosité est un vilain défaut, et elle a souvent raison de nous. Après avoir appris dernièrement les pactoles touchés par les actrices de séries les mieux payées en 2018, on avait forcément envie d’en apprendre davantage sur les salaires de nos comédien·ne·s adoré·e·s. Et ça tombe bien, car Variety vient de lister les rémunérations perçues par le cast de nombreuses séries qu’on suit avec assiduité. Le verdict à chaud ? Les acteurs et actrices venu·e·s du ciné ont plus de chance d’être mieux payé·e·s que leurs homologues issus des séries, à quelques exceptions près.

Publicité

Sur l’année 2018, de grands noms comme Javier Bardem, Reese Witherspoon ou encore Jennifer Aniston ont empoché plus de 1 million de dollars par épisode tourné, le premier pour sa future série avec Amazon et les deux autres pour leur projet de fiction sur Apple. Le fait qu’ils aient déjà fait leurs preuves dans le 7e art ces dernières décennies n’est sans doute pas anodin. Heureusement, certaines stars issues purement du monde des séries ne se défendent pas trop mal, comme Elisabeth Moss et Norman Reedus, qui récoltent 1 million tout pile par épisode pour The Handmaid’s Tale et The Walking Dead respectivement.

Quid des jeunes acteurs qui entament à peine leur carrière ? Dans le cas de Stranger Things, la hausse de leurs salaires a été plus conséquente que prévu. Les petits mecs de la bande de Hawkins, de Gaten Matarazzo à Finn Wolfhard, sont payés 250 000 dollars par épisode, là où Millie Bobby Brown les devance avec 350 000 dollars. En d’autres termes, celle-ci est payée tout autant que Winona Ryder.

Et Riverdale dans l’histoire ? Eh bien, il s’avère que KJ Apa, Cole Sprouse, Lili Reinhart et Camila Mendes touchent tous la même rémunération, soit "seulement" 40 000 dollars par épisode. Mais bon, quand on se dit qu’ils signent pour 22 épisodes par saison, cela fait au total un beau pactole. En comparaison, pour rester sur la chaîne CW, Stephen Amell et Grant Gustin, héros d’Arrow et The Flash, remportent 125 000 et 100 000 dollars par épisode. Quoi qu’il en soit, la conclusion reste la même : nos stars fétiches ont des salaires astronomiques qui font pâlir les nôtres à tous les coups.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 06/11/2018

Copié

Pour vous :