AccueilPop culture

Sélection : 7 nouvelles séries à ne pas rater en août

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix/Apple TV+/Hulu

Chaque mois, Biiinge sélectionne pour vous la crème de la crème côté séries !

#1. Mr. Corman

Josh Corman aurait pu devenir une rock star, mais il s'est finalement dirigé vers une carrière dans l'enseignement. Toute sa vie, cet artiste raté a manqué de chance et d'opportunité pour suivre sa passion, et souffre désormais de dépression et de crises d'angoisse au quotidien. À l'école de San Fernando Valley, Josh doit se faire respecter auprès de ses élèves mais aussi dans sa vie privée, catastrophique depuis que sa femme l'a quitté. Bref, la vie de Mr. Corman est compliquée, mais il reste dans l'âme un éternel optimiste qui continue de croire en ses rêves.

Pour son retour sur le petit écran (depuis 2001 et la sitcom Troisième planète après le soleil), Joseph Gordon-Levitt ne fait pas les choses à moitié. En plus d'incarner Mr. Corman, il est créateur et réalisateur de cette série tragicomique, qu'il présente comme un hommage aux trentenaires et à la génération des Millenials. Une dramédie promise comme poétique, drôle et sombre à la fois.

Pour qui ? Les boomers qui ont kiffé Rock Academy.

Où et quand ? Dès le 6 août sur Apple TV+.

#2. What If…?

Le MCU de Kevin Feige s'est montré particulièrement créatif depuis l'arrivée du studio sur le petit écran. Après WandaVision, Falcon et le Soldat de l'Hiver et Loki, le patron des super-héros adaptent les comics What If...? de la Maison des Idées, une collection d'histoires parallèles qui arrivent à point nommé pour l'introduction du Multiverse dans le MCU. Pas question d'y croiser les Avengers que l'on connaît dans cette série animée, qui au contraire nous proposera des versions alternatives d'Iron Man, Star-Lord ou encore Doctor Strange.

Dans What If...?, Jeffrey Wright incarnera le Gardien, un narrateur omniscient venu nous conter des histoires inédites tirées du Multiverse. L'occasion de découvrir Peggy Carter dans la peau de Captain America, T'Challah aux commandes des Gardiens de la galaxie ou encore les Avengers faire face à une invasion de zombies. Hormis Robert Downey Jr., tous les acteurs et actrices du MCU reprendront leur rôle dans la série animée. Il y aura forcément beaucoup d'émotion pour l'épisode consacré à Black Panther, où Chadwick Boseman, décédé en août 2020, incarnera une dernière fois le roi du Wakanda.

Pour qui ? Celles et ceux qui se check à coup de "Wakanda forever".

Où et quand ? Dès le 11 août sur Disney+.

#3. Heels

Avec les annulations d'Arrow et Vikings, leur stars respectives, Stephen Amell et Alexander Ludwig, ont décidé de collaborer ensemble pour se relancer sur le petit écran. Ils partageront donc l'affiche de Heels, un drame sportif qui se déroule dans une petite ville de la Géorgie connue pour ses combats de catch spectaculaires. Le tandem y incarne deux frères rivaux, Jack et Ace Spade, soumis à la pression d'être à la hauteur de leur père, considéré comme une légende locale du wrestling.

À la croisée de Sons of Anarchy et Animal Kingdom, Heels nous plongera dans le quotidien de Jack et Ace. Depuis leur naissance, tout a été fait pour qu'ils s'aiment autant qu'ils se détestent jusque dans les représentations théâtrales de leur sport favori : Jack campe le "heel", le méchant de l'histoire, tandis que son petit frère est le "face", voué à triompher et devenir le héros des spectateurs. Drames familiaux, sueurs froides et costumes colorés vont rythmer cette série musclée et shakespearienne.

Pour qui ? Les amateurs de catch qui souhaitent voir Green Arrow et Björn Ironside s'affronter sur le ring.

Où et quand ? Dès le 11 août sur Starzplay.

#4. Nine Perfect Strangers

Depuis The Undoing et Big Little Lies, Nicole Kidman ne quitte plus le monde des séries (et ce n'est pas pour nous déplaire). Dans sa prochaine production, l'actrice australo-américaine interprétera Masha, une étrange gourou à la tête de Tranquillum House, un hôtel dédié aux cures de soins et de bien-être. Mais les clients, tous atteints d'une forme différente de mal-être et/ou de dépression, vont rapidement découvrir que les méthodes de Masha sont atypiques voire carrément étranges, comme s'ils étaient des sujets d'expérience pour la reine des lieux.

Outre la qualité de son cast (Michael Shannon, Melissa McCarthy, Luke Evans...), Nine Perfect Strangers peut compter sur le talent du showrunner David E. Kelley, qui a déjà fait ses preuves sur The Undoing, Mr. Mercedes ou encore Big Little Lies. Par ailleurs, son actrice fétiche incarnera pour une fois la grande méchante de l'histoire, un rôle qui nous séduit d'emblée au vu du talent de Nicole Kidman. La mini-série nous fera également profiter des paysages somptueux et envoûtants de Byron Bay, une ville australienne réputée pour ses plages paradisiaques.

Pour qui ? Les fans de Nicole Kidman version gourou machiavélique.

Où et quand ? Dès le 18 août sur Hulu, et le 20 août sur Amazon Prime Video en France.

#5. Chapelwaite

Une année sérielle n'aurait pas la même saveur sans une adaptation d'un roman de Stephen King. En 2021, c'est la petite chaîne Epix qui s'y colle avec Chapelwaite, basée sur la nouvelle très célèbre Jerusalem's Lot (Celui qui garde le ver en français). Une histoire qui mélange zombies, vampires et insectes gluants, inspirée à la fois du mythe de Cthulhu et des contes fantastiques d'Edgar Allan Poe. En prime, la série pourra compter sur le talent d'Adrien Brody (Peaky Blinders, The Grand Budapest Hotel) en tête d'affiche, pris au piège d'un cauchemar sanglant voire écœurant de monstruosités.

Chapelwaite est le nom du show mais aussi d'un vieux manoir du Maine, un État bien connu des lecteurs de Stephen King. L'histoire de la série se déroule à la fin du XIXe siècle, alors que le capitaine Charles Boone vient d'assister à la mort de sa femme. Pour faire son deuil, il décide de retourner dans la petite ville de Preacher’s Corners, où ils sont mal accueillis à cause d'une sombre histoire pesant sur les ancêtres de Charles. À peine arrivée, le marin va commencer à avoir des visions terrifiantes, qui vont se concrétiser et bientôt devenir insoutenables pour les résidents hantés de Chapelwaite.

Pour qui ? Les fanatiques de Stephen King et de monstres lovecraftiens.

Où et quand ? Dès le 22 août sur Epix, et prochainement sur Amazon Prime Video en France. Le premier épisode de Chapelwaite sera également diffusé lors de la cérémonie de clôture du festival Séries Mania, le jeudi 2 septembre.

#6. Directrice

David Benioff et D. B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones, ont non seulement quitté les terres de Westeros mais aussi les couloirs de HBO. Désormais, ils œuvreront pour Netflix, séduits par un juteux contrat d'exclusivité, et dont la première collaboration s'intitule Directrice (The Chair en VO). Une histoire très terre-à-terre sans dragon ni Marcheurs blancs, qui se déroule dans une université américaine prestigieuse de la ville de Pembroke. Et dans son corps enseignant, on pourra y retrouver la talentueuse Sandra Oh, détentrice d'un Emmy et d'un Golden Globe grâce à sa prestation dans Killing Eve.

L'actrice canadienne y incarnera Ji-Yoon Kim, enseignante brillante catapultée à la tête du Département d'anglais de l'université. Un poste de grande envergure, qui est pour la première fois confiée non seulement à une femme, mais à une femme de couleur. Dans un univers dominé par la communauté blanche, Ji-Yoon va devoir s'imposer et combattre le racisme ordinaire au quotidien.

Pour qui ? Les étudiants qui s'assoient au premier rang et qui en ont marre de Grey's Anatomy.

Où et quand ? Dès le 27 août sur Netflix.

#7. Only Murders in the Building

Une partie de Cluedo en live action, ça vous tente ? Alors Only Murders on the Building est faites pour vous. Dans la lignée du film à énigmes À couteaux tirés de Rian Johnson, ce thriller humoristique verra un trio mener une investigation après le décès dans des circonstances suspectes d'un de leur voisin. Mais ces trois personnages, obsédés par les meurtres et le true crime depuis leur enfance, n'ont absolument rien à voir en commun et vont donc apprendre à collaborer pour résoudre l'enquête et trouver le coupable.

Dans le rôle des trois détectives improvisés, on a droit à du beau monde : Steve Martin (Roxanne), Martin Short (Inherent Vice) et Selena Gomez (Spring Breakers) partageront l'affiche et se crêperont le chignon pour débusquer le tueur. En accumulant les preuves, ils vont découvrir que le coupable vit dans leur immeuble depuis le début. Pour assurer leurs arrières et alerter le reste de la population, le trio décide d'enregistrer un podcast quitte à prendre le risque d'être reconnu par le meurtrier. Une course contre-la-montre haletante s'engage alors entre les deux parties...

Pour qui ? Les amateurs du Cluedo qui se prennent pour Sherlock Holmes.

Où et quand ? Dès le 31 août sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :