Ⓒ Lego

En images : un set de Lego à l’envers pour la saison 3 de Stranger Things

Le célèbre fabricant de petites briques rend hommage au royaume du Flagelleur mental.

Chérie, Lego a rétréci les gosses de Stranger Things à l’occasion de la saison 3 ! En collaboration avec Netflix, le fabricant de jouets a concocté aux fans de la série fantastique un set de ses célèbres briques permettant de reconstruire la maison des Byers. Le twist, c’est bien évidemment une seconde demeure, plus sombre et putride, située à l’envers dans la tradition de la dimension alternative où était coincée Will dans la première saison.

L’item, qui est présenté comme un objet de collection, est composé de 2 287 briques. On trouve notamment dans ce set huit petites figurines à l’effigie des personnages de la série : Eleven, Mike, Lucas, Dustin, Will, Joyce, Jim Hopper et le Demogorgon.

Publicité

Chaque pièce est personnalisable via différents accessoires, dont une gaufre Eggo, un talkie-walkie, un lance-pierre, une lampe torche, une boussole, un mug de café ou encore un dessin de Will le Sage. Par ailleurs, la perruque blonde d’Eleven peut être retirée pour faire apparaître son crâne.

 

Ⓒ Lego

Lego a fait les choses bien et son set fourmille de clins d’œil à Stranger Things. Sur les premières images, on remarque notamment les guirlandes de Noël installées par Joyce, qui pourront être allumées, un piège à ours pour capturer le Demogorgon, le fourgon de police de Jim, une citrouille contaminée par le Monde à l’envers en référence à la saison 2, des posters de films, un chapeau de sorcier… Cette édition dédiée aux collectionneurs est évidemment proposée à un prix élevé : comptez 200 dollars pour le set complet, soit environ 180 euros.

Publicité

Le bien est d’ores et déjà disponible pour les clients VIP de Lego. Pour les autres envieux, il faudra patienter jusqu’au 1er juin prochain, soit un mois avant la sortie de la saison 3 sur Netflix fixée au 4 juillet. Pour rappel, le géant américain sortira également un beat’em all rétro Stranger Things à cette occasion, disponible sur consoles de salon, Nintendo Switch, PC et smartphones.

Ⓒ Lego

Les deux premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 17/05/2019

Copié

Pour vous :