©Netflix

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de Big Mouth tu es

On a attribué aux personnages de Big Mouth le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

Big Mouth est la dernière série d’animation pour adultes de Netflix. Lancée en 2017, elle s’inspire des souvenirs d’adolescence de ses créateurs, l’humoriste Nick Kroll et l’auteur Andrew Goldberg. À travers les expériences d’un groupe d’élèves de 5e, la série explore le passage obligé de la puberté et les premiers pas vers la vie d’adolescent, abordant avec humour et intelligence les questions de la sexualité.

Pour lui rendre hommage, on s’est penchés sur les probables signes astrologiques des personnages de la série d’animation.

Publicité

Bélier : Tyler

Tyler est un jeune monstre hormonal en formation. Véritable débutant, il veut bien faire mais son attitude enfantine l’empêche de réussir. Animé par la flamme du Bélier, ce signe de feu est du genre à se précipiter sans trop réfléchir aux conséquences. Il pousse donc souvent Nick à commettre des actes complètement immatures qui le mettent dans la panade.

En fait, le Bélier est un peu naïf. Ses actes sont conduits par la passion. Il n’y a pas de malhonnêteté dans sa démarche, juste des pulsions qu’iel ne contrôle pas vraiment. Au final, Tyler est motivé par une idée noble. Il veut faire de Nick une meilleure personne. Il est juste complètement dépourvu de subtilité.

Publicité

Taureau : Lola

Lola est la meilleure amie de Devin. Dans ce monde, elle fait partie des atypiques. Il suffit de l’entendre parler pour le comprendre. Mais ce qui la définit surtout, c’est son obsession pour Devin qu’elle veut garder pour elle toute seule. La voir discuter avec d’autres élèves lui est insupportable.

Il faut dire que le Taureau est le signe de la possession. Cela ne signifie pas forcément qu’il aime posséder tout plein de trucs, mais plutôt que quand il aime quelque chose, c’est à la vie à la mort. Il ou elle marque son territoire et personne n’a le droit de subtiliser l’objet de son amour. Ceux qui s’approchent trop près de Devin en font d’ailleurs les frais.

Publicité

Gémeaux : Missy

Missy est une élève intelligente et super curieuse. Ce qu’elle aime dans la vie, c’est découvrir plein de trucs. Elle se montre d’ailleurs très enthousiaste à ce sujet et ne peut s’empêcher de partager avec quiconque veut bien lui accorder du temps, qu’il s’agisse d’un humain, un animal ou un ananas, ses nouveaux savoirs.

Comme les Gémeaux, elle déborde d’énergie et il est difficile de la contenir. Quand elle se lance dans une conversation, elle se transforme en véritable moulin à paroles impossible à stopper. Cela dissuade souvent les gens de passer du temps avec elle, mais elle ne s’en soucie guère. Son esprit est tellement riche qu’il n’a finalement besoin de personne pour se divertir.

Publicité

Cancer : Andrew

Bien qu’il soit perçu par les autres comme un garçon étrange qui nourrit des obsessions plutôt particulières, Andrew est un pur gentil. Comme les Cancers, il est tourné vers l’intérieur. Dans son groupe de potes, il n’est clairement pas celui qui va proposer des activités nouvelles et ce sont les autres qui doivent le pousser à sortir de sa coquille.

Ce qu’il aime, c’est rester chez lui ou chez son meilleur ami Nick, écouter du jazz et jouer du saxophone. Grand romantique à la manière des Cancers, il est fou amoureux de Missy et s’emballe vite quand celle-ci lui confie la réciprocité de ses sentiments. Il ne lui en faut pas plus pour imaginer leur mariage et leur future vie de famille. De quoi faire flipper sa prétendante.

Lion : Nick

Nick est le meilleur ami d’Andrew. À l’inverse de son poto, Nick a moins peur de se frotter à la vie. Il aime rencontrer de nouvelles personnes, aller en ville, tenter de nouvelles activités. En fait, il veut grandir plus vite afin d’entrer dans la norme et paraître cool. Comme les Lions, il veut briller mais ici, c’est moins une question d’ego que d’insécurités. Nick n’a pas été gâté par mère Nature.

Si cela l’amène à commettre quelques faux pas, Nick partage toutefois la noblesse de son signe. Il a des valeurs et il y tient. Ainsi, il ne juge pas les autres, et bien que plus normal que la moyenne, traîne avec les élèves les plus bizarres du collège. Contrairement aux autres, il arrive à percevoir leurs qualités et nous prouve qu’il possède un grand cœur, à défaut d’avoir les autres membres aussi grands.

Vierge : le Sorcier de la honte

Le sorcier de la honte est l’ennemi du monstre hormonal. Contrairement à ce dernier, il n’aide pas les adolescents à exprimer leurs désirs mais se fait une grande joie de souligner leurs actions les plus honteuses faisant en sorte qu’ils se sentent bien mal. Bien sûr, les Vierges ne sont pas tou·te·s des sadiques. Cependant, iels ont aussi la critique facile.

Il faut dire que ce signe a des standards très élevés, voire impossibles à atteindre pour le commun des mortels. Chez lui/elle, tout est sous contrôle. Des douze signes, ce n’est pas celui ou celle qui va se permettre la yolo life. Alors, quand iel découvre le bordel que peut constituer la vie des autres, iel peut facilement le pointer du doigt. Pour eux et elles, cela ne constitue pas un acte de méchanceté. Iels veulent surtout aider les autres à s’améliorer mais on ne va pas se mentir, ça fait mal là où ça passe.

Balance : Coach Steve

Coach Steve est le prof de sport et d’éducation sexuelle du collège. Sur le papier, c’est un métier qui siérait parfaitement à un·e Balance, eux/elles qui sont connu·e·s pour leur sensualité. Mais non, Coach Steve est vraiment nul dans ce domaine et il n’attire absolument personne. Son monstre hormonal étant une vielle chose rabougrie qui ne lui a pas donné un seul bon conseil depuis la nuit des temps.

Malgré tout, Coach Steve est un bel exemple de Balance. En effet, comme eux ou elles, il éprouve un profond désir d’être aimé des autres. Que ce soit avec les élèves qui n’ont rien demandé ou les profs, Steve se montre souvent collant, insistant fortement pour passer du temps avec eux/elles. Bien que cela ne soit pas réciproque, il aime la compagnie d’autrui et se veut toujours arrangeant avec les autres, même quand ils se foutent délibérément de lui.

Scorpion : Maurice

Maurice aka Maury est le monstre hormonal d’Andrew. S’il se doit de s’intéresser au sexe, on peut dire qu’il est sacrément plus passionné que les autres. Au-delà des conseils qu’il a pour mission de prodiguer à Andrew, il apparaît souvent pour le pousser au vice, promenant avec lui ses nombreux pénis.

Or, de tous les signes du zodiaque, les Scorpions sont les êtres les plus sexuel·le·s. La partie du corps qui leur est associée est d’ailleurs l’organe reproducteur. Comme Maury, iels n’ont pas de tabous et ne vont pas s’embarrasser des règles de bienséance. Plus qu’ouvert d’esprit, il est partant pour tout et il existe peu de choses qui sont capables de freiner sa libido sans limite.

Sagittaire : Connie

Connie est le monstre hormonal en charge de Jessie et Missy. Elle apparaît pour guider Jessie quand celle-ci commence à avoir ses règles. Comme les Sagittaires, Connie voit le positif. Elle explique notamment à Jessie que ses années d’adolescence vont être les plus belles de sa vie.

Ce qu’elle aime, c’est la fast life. Elle n’a donc carrément pas le temps pour les gens qui ne la méritent pas, ni elle ni Jessie. Oui car, du coup, elle a un peu perdu Missy en chemin. Il faut dire qu’elle la considère comme une cause perdue, elle qui s’interdit le plaisir. Or, si on ne stimule pas un·e Sagittaire, il y a de grandes chances pour qu’iel s’ennuie et se barre tout simplement. Pas le time, on vous a dit.

Capricorne : Marty Glouberman

Marty Glouberman est ce que l’on peut appeler un homme de tradition. Comme les Capricornes, il tient à ses habitudes et éprouve énormément de difficultés à les abandonner. Prenez sa passion pour les coquilles Saint-Jacques, bien qu’elles lui donnent la diarrhée, il ne peut se résoudre à s’en séparer. Seul l’amour de sa femme lui permettra d’arrêter d’en consommer.

Car voilà, ces natifs à l’aura peu sympathique ont certes peu de proches, mais ils y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux. Marty peut se montrer parfois dur avec son fils et ingrat avec sa femme, il les aime profondément. Pour leur bonheur, il serait capable de soulever des montagnes, ou du moins arrêter les coquilles Saint-Jacques.

Verseau : Jessie

Jessie est intelligente, mature, et dispose, comme les Verseaux, d’une forte conscience sociale. Si elle développe un humour sarcastique, elle est profondément humaine et essaye à sa manière de lutter contre les injustices qui règnent au collège.

Ainsi, même quand elle se rapproche des filles populaires, elle n’oublie pas son amie Missy, pourtant peu appréciée des autres et essaye tant bien que mal de l’intégrer. Il faut dire que, globalement, elle se fiche de ce que peuvent penser les autres et agit comme bon lui semble, fidèle à ses valeurs et à celles de son monstre hormonal.

Poisson : Jay

Jay est un des meilleurs amis de Nick et Andrew. Il n’est globalement pas chanceux. Sa vie familiale est absolument chaotique et ne l’aide pas vraiment à s’épanouir. Pour contrer son mal-être, Jay se réfugie dans le monde des rêves et de la magie, qu’il pratique avec passion malgré les moqueries.

Comme les Poissons, Jay est doté d’une grande imagination. Pour combler ses pulsions sexuelles plus que débordantes, il imagine souvent des histoires érotiques avec son oreiller et son tapis de bain. Mais malgré un monde intérieur très riche, il reste bloqué dans un état de tension et d’insécurités constantes qui lui font ressentir pas mal de tristesse. 

Par Sophie Laroche, publié le 20/12/2019