© ABC

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de Desperate Housewives tu es

On a tenté d'attribuer aux personnages de Desperate Housewives le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

Pendant huit saisons, la série de Marc Cherry a réussi à nous captiver en nous dépeignant le quotidien riche en drama de femmes au foyer aux caractères bien trempés. Aujourd’hui, on leur rend hommage avec un peu d’astrologie.

Bélier : Edie Britt

Publicité

Quand ils ont un objectif en tête, les Béliers font tout ce qui est en leur pouvoir pour l’atteindre, tout en s’assurant d’être les premiers et d’écraser la concurrence au passage. Et quand je dis tout, c’est tout. Car, n’oublions pas que ces natifs sont des gens passionnés et assez intenses.

Prenez Edie Britt par exemple. Cette dernière considère souvent la séduction comme le terrain d’une lutte acharnée. En plus, de se battre pour obtenir le cœur de son bien aimé, Edie prend souvent un malin plaisir à humilier les autres prétendantes.

Taureau : Gabrielle Solis

Publicité

Né sous la bénédiction de Vénus, le Taureau aime les choses raffinées et confortables (n’essayez pas de l’emmener faire du camping par exemple). Mais s’il peut paraître par moments légèrement superficiel, il ne faut souvent pas beaucoup de temps pour s’attacher à ce signe de terre loyal, ingénieux et stable.

En cela, Gabrielle, en est une très bonne ambassadrice. D’autant plus que, comme eux, elle est bornée et ne lâchera pas l’affaire avant d’avoir obtenu ce qu’elle souhaite et qu’on lui rappelle que c’est elle qui a raison, surtout quand elle a tort.

Gémeaux : Katherine Mayfair

Publicité

Une chose est sûre, les Gémeaux ont une vie bien remplie. Ils ont toujours mille choses à faire, à voir, à tester. Il faut dire que ces natifs sont de grands curieux qui portent l’ennui en horreur et qui ne demandent qu’à vivre de nouvelles expériences. Un trait de caractère qui les rend à la fois passionnants et admirables mais aussi légèrement indécis.

À ce jeu, Katherine fait définitivement partie de leur team car, quand elle ne prépare pas des gâteaux avec Bree à Westeria Lane, elle est plutôt du genre à organiser son mariage à Las Vegas, à dater une strip-teaseuse, puis à partir s’installer à Paris pour vendre des plats surgelés. La fast life.

Cancer : Tom Scavo

Desperate Housewives You Still Mean The World To Me GIF - Find & Share on GIPHY

Publicité

Comme les Cancers, Tom fait passer les besoins de ceux qu’il aime avant les siens. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire. Car si c’est un père et un mari à l’écoute qui s’implique dans la vie de son foyer, il peut avoir tendance à cacher la vérité pour préserver son équilibre. Il faut dire que les Cancers craignent le rejet.

Ainsi, ils préféreront conserver une routine plutôt bancale que de prendre le risque de perdre ceux qu’il aime en les confrontant. C’est comme ça que Tom cachera à Lynette, du moins pour un temps, l’existence d’une fille cachée.

Lion : Carlos Solis

En début de série, Carlos est un homme flamboyant qui déborde d’assurance. C’est un leader naturel, un chef d’entreprise dynamique et surtout très riche, qui n’a qu’à claquer des doigts pour obtenir ce qu’il désire, un peu comme le Lion à qui tout semble sourire.

C’est que ces natifs sont pertinemment conscients de leurs qualités et misent tout dessus. Ils ne s’excusent pas d’exister et ils ont raison car cela paye. Mais en plus d’ego gonflé à bloc, le Lion, tout comme Carlos, dispose d’un cœur tout coulant. Dévoué à ceux qu’il aime, il arrive ainsi à dépasser sa fierté pour soutenir sa famille quand tout tourne mal.

Vierge : Bree Van de Kamp

Comme Bree, les Vierges sont légèrement névrosés. Et si les personnages de cette série le sont tous d’une manière ou d’une autre, chez elle, cela se traduit par un perfectionnisme maladif assez symptomatique de ce signe. L’ordre et la propreté sont érigés en besoins vitaux et rien ne doit dépasser ou trahir un certain relâchement.

Par exemple, vous ne les verrez jamais avec des chaussettes dépareillées ou les cheveux gras. Les Vierges sont des robots qui disjonctent si un grain de sable se glisse dans leur machine bien huilée. Bree l’illustre parfaitement puisqu’elle se laissera dévorer par l’anxiété quand les choses déborderont des cases où elle s’était donné tant de mal à les ranger.

Balance : Mary Alice Young

Au début de la série, Mary Alice Young tient le rôle du petit ange parti trop tôt. Tout le monde semble l’aimer et s’étonner d’apprendre que quelqu’un la déteste assez pour la faire chanter. Car après tout, comme détester une Balance ? Ce natif, signe de paix et d’équilibre par excellence, qui se donne tant de mal pour mettre tout le monde d’accord.

Être en conflit, rentrer dans le lard, très peu pour lui. Ce spécialiste des relations humaines préfère vous bercer d’illusions que d’afficher un visage qui risque de vous décevoir, un peu à l’image de Mary Alice, qui ne supportera pas que l’on révèle la vérité à son sujet.

Scorpion : Lynette Scavo

Comme Lynette, le Scorpion a tout d’un leader. Il est à la fois capable d’une grande douceur, lui qui possède des qualités d’intuition et d’empathie hors normes, mais dispose aussi d’une grande force. En effet, quand la vie lui assène des gifles, le Scorpion n’est pas du genre à se lamenter et arrive toujours à se relever, à faire face et à se reconstruire de manière plutôt admirable.

Des qualités qui, couplées au besoin de pouvoir et de maîtrise du Scorpion, en font un être puissant qui arrive toujours à s’imposer dans un groupe. Ainsi, que ce soit au sein de son foyer ou de son entreprise, Lynette est toujours la personne que l’on écoute et que l’on suit les yeux fermés.

Sagittaire : Mike Delfino

Le Sagittaire, son truc à lui, c’est de trouver des réponses à ses questions. En effet, quand un truc le tracasse, il va se donner à fond pour comprendre le pourquoi du comment. Or, de tous les personnages de la série, s’il y en a bien un qui cherche sans relâche la vérité c’est bien Mike Delfino.

En effet, quinze ans après le meurtre de sa petite amie, ce personnage débarque à Westeria Lane pour trouver le coupable et cette quête nous tiendra en haleine pendant plusieurs saisons. Malheureusement, comme le Sagittaire qui est convaincu que son savoir est plus précieux que celui des autres, sa volonté de retrouver le meurtrier sans l’aide de personne le mettra en danger lui et sa famille.

Capricorne : Karen McCluskey

Au premier regard, Karen McCluskey ne fait pas partie des gens avec lesquels on aimerait passer un petit moment au calme. Elle semble solitaire, attachée à sa maison comme une moule à son rocher et ne vous adresse la parole que pour vous sortir une vacherie. Qui plus est, elle conserve son mari dans un congélateur depuis sa mort, ce qui souligne quelques névroses.

Mais quand on gratte un peu sous la surface rugueuse des Capricornes, on découvre des êtres fidèles, attachants et de confiance. N’oublions pas que Karen McCluskey finira par se dénoncer pour un crime qu’elle n’a pas commis afin de sauver la peau de Carlos. Et ça, c’est beau.

Verseau : Paul Young

Paul Young © ABC

Comme les Verseaux, on ne sait jamais trop ce qui se passe dans la tête de Paul. Est-il en souffrance ou est-il au sommet de sa joie ? Quelle que soit la situation, son regard et son ton sont toujours assez monotones. Mais c’est ce qui rend les Verseaux si spéciaux. Ils ne sont pas méchants, ils ne sont juste pas très expressifs.

En fait, ces indépendants semblent avoir accumulé tellement de connaissances, que ce soit pour déclarer leurs impôts ou survivre dans les bois, qu’ils n’ont en vérité besoin de personne. Ce sont des gens mystérieux qui nous dispensent de conseils un peu cosmiques ou des vérités abruptes, avant de passer à autre chose aussi rapidement qu’ils sont entrés dans la conversation.

Poisson : Susan Mayer

Susan est une personne adulte. À ce titre, on pourrait attendre d’elle qu’elle soit autonome et capable de prendre des décisions sensées. Pour autant, on ne sait vraiment pas si on lui confierait quelque chose de précieux : qu’il s’agisse d’un objet, d’un secret ou de son cœur. En effet, reine des maladresses, elle brise tout, aussi bien littéralement que métaphoriquement.

Le truc, c’est qu’elle ne le fait pas exprès ou avec malveillance. Comme les Poissons, elle est simplement dans sa bulle et a du mal à connecter avec la réalité, souvent envahie par ses émotions. Ainsi, c’est sa fille aînée qui assume la plupart du temps le rôle du parent responsable au sein du foyer.

Par Sophie Laroche, publié le 31/05/2019

Copié

Pour vous :