©HBO

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage d'Euphoria tu es

On a attribué aux personnages de la série Euphoria le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

Euphoria, c’est la dernière claque télévisuelle de HBO. Tenant une place à part dans le royaume des fictions adolescentes, la série explore le mal-être qui résulte des différentes injonctions sociales et le rapport à leurs corps qu’entretiennent les membres d’une génération hyperconnectée, pour un résultat aussi poignant que novateur.

Pour leur rendre hommage, on s’est penché sur les probables signes astrologiques des personnages de la série phénomène.

Publicité

Bélier : Cal

©HBO

Le père de Nate est, comme son fils, un signe de feu. C’est-à-dire qu’il fait passer sa personne avant le reste. Plus que les autres, il est passionné et suit aveuglément la flamme qui l’anime. Son souci, c’est qu’elle brûle pour des trucs pas super cool. Il pourrait consacrer son énergie débordante au yoga ou à la marche nordique, mais ça, ce n’est pas très Bélier.

Ce dernier a besoin de satisfaire ses pulsions immédiatement. À quoi bon penser au futur et aux conséquences ? La vie est faite pour être vécue. Comme les enfants, les Béliers sont impatients mais ont aussi conscience du bien et du mal. Nate sait qu’il fait des choses répréhensibles. C’est pour cela que, contrairement à son Lion de fils, il ne se pavane pas mais fait ses bails en secret vite fait bien fait.

Publicité

Taureau : Maddy

©HBO

Maddy et son sens du style sont clairement influencés par Vénus, planète du Taureau. Dans la vie, elle a décidé de ne rien faire si ce n’est d’être riche. Elle se montre d’ailleurs particulièrement à l’aise quand il s’agit de se faire offrir des trucs. Le Taureau est le signe de la possession. Il aime s’entourer de jolies choses sans forcément se tuer à la tâche pour les acquérir. Après tout, il n'est pas venu ici pour souffrir. La vie a mieux à lui offrir.

Cela ne signifie pas que Maddy soit complètement superficielle. Comme les natif·ve·s de ce signe, c’est un roc. Elle porte les problèmes d’ego de son gars toxique sur ses épaules de Taureau à la fois forte et stable, mais aussi fidèle. Car, bien qu’elle ne s’épanouisse pas vraiment dans sa relation, elle continue d’aimer et de soutenir Nate et sa multitude de défauts. Force à toi, Maddy.

Publicité

Gémeaux : Gia

©HBO

Gia est la petite sœur de Rue, la Sagittaire. Gémeaux et Sagittaire sont des signes opposés sur le calendrier astral, mais qui possèdent pourtant nombre de points communs : leur énergie débordante, leur curiosité à toute épreuve, mais aussi leur incapacité émotionnelle ainsi qu’un ego très développé qui peut les amener à blesser les autres, comme leur mère qui se donne pourtant bien du mal.

On sait en vérité bien peu de choses sur Gia, si ce n’est qu’elle aime profondément sa sœur dont elle est très proche bien qu’elle soit difficile à saisir. Or, ces deux signes sont souvent fusionnels car ils sont les seuls capables de tenir le rythme de l’un et de l’autre. Seule ombre au tableau, Gia se voit souvent éclipsée par sa sœur et ses drames. Et quoi de plus magnétique qu’un·e Gémeaux, si ce n’est un·e Sagittaire ?

Publicité

Cancer : Ethan

©HBO

Ethan, c’est un peu le petit ange de la série. Il est entouré d’un halo de lumière qui le rend insensible aux coups bas et au venin des autres. Normal : c’est un Cancer. Ce garçon sensible, stable et profondément bienveillant possède de grandes qualités qui l’empêchent de pécho dans le monde légèrement excessif d’Euphoria.

En même temps, il s’en fout car il ne cherche pas le coup d’un soir mais le véritable amour. Une fois qu’il l’a trouvé, ici en la personne de Kat, il est focus, patient et attentif. Il va se prendre des vestes mais il en faut plus à ce signe cardinal pour abandonner, sans toutefois forcer le truc. Car Ethan est respectueux. Comme les Cancers, il fait passer les plaisirs de l’autre avant les siens. Il veut protéger et combler la personne qu’il aime, ce qui le rend particulièrement unique dans la série.

Lion : Nate

©HBO

Nate est un de ces étudiants populaires et magnétiques qui arpentent les couloirs en slow motion, les cheveux au vent. Bien évidemment, c’est aussi le quarterback du lycée. Il tient à sa réussite et à son statut social comme à la prunelle de ses yeux et déploie des efforts monstres pour entretenir sa réputation, quand bien même elle n'est que poudre aux yeux.

Car au fond, l’homme est pourri jusqu’à la moelle. Le Lion brille, c’est indéniable. Mais, c’est aussi un signe fixe, très attaché à ses valeurs et peu prêt au changement. Pas de chance, ici c’est à la masculinité toxique, déployée pour rassurer son ego, qu’il s’accroche. Heureusement (ou pas), il est aussi attaché à Maddy. Et pour elle, ça n’est pas franchement un cadeau.

Vierge : Lexi

©HBO

Lexi est la petite sœur de Cassie. Malheureusement pour elle, la Vierge figure parmi les signes les moins glamours du zodiaque. Ces natif·ve·s sont des gens plutôt modérés et responsables, qui gardent leurs problèmes pour eux et n’attirent pas forcément l’attention. Ils n’ont pas le temps pour le drama et sont rarement les stars du show.

On ne va pas forcément avoir un crush sur les Vierges mais une chose est sûre, on va les aimer sur le long terme car elles et ils sont fidèles et plein·e·s de ressources. Regardez Lexi : toujours là pour Rue après des années d’amitié, quand bien même elle se fait évincer par l’arrivée de Jules. La Vierge est particulièrement serviable et Lexi fait tout pour soutenir Rue. Elle n’est malheureusement pas reconnue à sa juste valeur et fait un peu office d’arrière-plan dans l’univers torturé de cette dernière. Sache qu’on t’aime, Lexi.

Balance : Cassie

©HBO

Cassie est une élève populaire. Elle est belle et son charme naturel la rend attractive. Le problème de nos jolies Balances, c’est qu’elles craignent terriblement la solitude et n’existent souvent qu’à travers leur relation aux autres. Elles sont donc capables de beaucoup de compromis pour plaire, sacrifiant souvent leurs propres désirs qu’elles ont d’ailleurs bien du mal à définir.

C’est le cas de Cassie, utilisée en permanence par les hommes qui couchent avec elle pour rassurer leur ego. Elle accepte cette situation de crainte d’être seule mais se sent perpétuellement incomprise. Parce qu’elle se conforme le plus souvent à ce que les autres attendent d’elle, Cassie éprouve des difficultés à définir et à affirmer sa propre identité.

Scorpion : Kat

©HBO

Kat est le personnage de la transformation. Cette étudiante moquée par les autres à cause de son poids a fait de cette épreuve une source de création en se lançant dans l’écriture d’une fan fiction érotique sur les One Direction. C’est que le Scorpion est un signe sensible, qui a le don créer des choses merveilleuses sur les cendres de ses précédentes expériences.

Kat accepte les difficultés qui s’imposent à elle et les transforme en opportunités, lui permettant d’explorer sa sexualité de façon créative. C’est pour cela qu’on admire les Scorpions. Non seulement leurs goûts sont sûrs en matière de boys bands, mais surtout, peu importe l’énergie que vous mettrez à les détruire, elles et ils se relèveront toujours pour vous botter les fesses à la manière de Kat.

Sagittaire : Rue

©HBO

Rue est un personnage torturé. Sujette à une grande anxiété depuis le début de son adolescence, elle a développé une sévère addiction aux drogues. Elle est un peu en roue libre et n’a pas forcément l’intention de rester clean après son passage en centre de désintoxication, jusqu’à sa rencontre avec Jules, la nouvelle élève du lycée.

Il faut dire que la·le Sagittaire est attiré·e comme un aimant par les découvertes et les nouvelles expériences. De tous les personnages de la série, c’était forcément ce signe qui allait s’intéresser en premier à la nouvelle venue, laissant un peu de côté les vieilles connaissances comme Lexi. Car ce signe s’ennuie vite. Pour conserver son attention, il faut le stimuler à coups de paillettes et de dramas. Déso, Lexi.

Capricorne : Fezco

©HBO

Fezco est dealer de profession. Sur le papier, on pourrait penser que c’est un vilain personnage mais il n’en est rien. Certes, il vend de la drogue à des lycéens, ce qui est répréhensible. Mais disons qu’il le fait avec amour.

Comme tout Capricorne, il peut paraître solitaire et froid. Après tout, dealer de drogue n’est pas le job dans lequel on développe le plus d’empathie et de chaleur humaine. Mais à force d’observer ses clients, Fezco a acquis une certaine bienveillance. Il prend d’ailleurs Rue sous son aile et lutte pour qu’elle reste sobre en refusant de lui vendre de la drogue. En fait, le Capricorne est la version dark du Cancer. Comme cet autre signe, il souhaite protéger les gens qu’il aime, mais pour lui c’est juste un peu moins évident.

Verseau : Chris

©HBO

Chris fait partie de l’équipe de football du lycée. Du fait de son éducation et de son statut de seul homme noir de son entourage, il est soumis à pas mal de pressions pour réussir. Cela l’amène à développer un comportement hypercritique. Mal luné·e·s, les Verseaux peuvent se montrer très dur·e·s et implacablement rationnel·le·s. Elles et ils ne se cherchent pas d’excuses.

Cette attitude a sûrement permis à Chris d’atteindre un niveau admirable au football, mais elle pénalise surtout sa petite amie Cassie. Car si les Verseaux pensent toujours au bien du groupe, elles et ils peuvent être un peu à la ramasse quand il s’agit des relations plus intimes. Le Verseau a des idéaux collectifs mais n’en demeure pas moins peu attentif aux besoins des individus qui l'entourent. Du coup, c’est la pauvre Cassie qui prend sur elles toutes les critiques.

Poissons : Jules

©HBO

Jules est une jeune femme transgenre qui cherche sa place dans sa nouvelle ville. Comme les Poissons, elle semble déborder de créativité et de sensibilité. À la fois douce et extravagante, elle possède un style et une aura uniques qui attirent immédiatement l’œil de Rue, laquelle la considère comme étant la meilleure chose qui lui soit arrivée.

Comme ces natif·ve·s, elle se retrouve souvent dans des relations toxiques peu épanouissantes, acceptant certains comportements nocifs. Les Poissons peuvent avoir tendance à penser que les autres ne sont pas responsables et à se laisser marcher sur les pieds. Heureusement, Jules trouve avec Rue la partenaire idéale.

Par Sophie Laroche, publié le 27/12/2019