© Warner Bros. Television Group

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de Friends tu es

On a attribué aux personnages de Friends le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

En septembre dernier, le monde célébrait les 25 ans de la série Friends. Au programme, des projections, des visites, des éditions limitées. De notre côté, on a souhaité rendre hommage à la sitcom culte en s’interrogeant sur les probables signes astrologiques des personnages.

Bélier : Jack Geller

Publicité

Vous voilà déçus les Béliers, vous n’êtes pas un des héros de la série mais un personnage secondaire. Vous n’en êtes pas moins attachants comme ce bon vieux Jack, le père de Ross et Monica, qui partage quelques points communs avec vous. Le plus important, son esprit d’initiative. Jack est un créateur qui suit son intuition.

Par exemple, il a régulièrement des idées entrepreneuriales farfelues comme vendre des glaces sur Internet ou fabriquer des tomates séchées. Rien ne lui fait peur, car les Béliers sont toujours convaincus de leurs idées et n’ont aucun mal à se lancer.  

Taureau : Joey Tribbiani

Publicité

Peut-être parce qu’il est italien, ou tout simplement parce qu’il est Taureau, Joey est un bon vivant. Signe de terre couvé par Venus, il aime mobiliser ses sens. Ses passions : manger, dormir, séduire, s’amuser. Comme chaque être humain, il lui arrive aussi d’avoir des coups de blues, mais cela ne dure jamais bien longtemps. Une partie de jeu vidéo et ça repart. C’est pas comme ces vilains signes d’eau ou d’air qui se prennent le chou pour un rien.

Du coup, ça en fait un chouette poto, d’autant plus que, comme tous ces natifs, c’est un être fidèle et loyal. Son seul défaut : il n’aime pas partager sa nourriture. Et vous ne trouverez rien de plus taureau dans le monde !

Gémeaux : Rachel Green

Publicité

Avec Rachel, on est clairement parti sur un signe mutable (de ceux qui font la transition entre deux saisons et qui sont donc légèrement versatiles). Il faut dire que ce personnage est capable de tout claquer du jour au lendemain. Rappelez-vous, au début de la série Rachel se sauve de son propre mariage et à la fin, elle renonce à emménager à Paris pour faire sa vie avec Ross.

Autant vous dire qu’on n’est pas sur du solide, ça tombe bien les Gémeaux, c’est pas leur truc. En effet, s’ils ne sont pas constamment stimulés, ils s’ennuient vite et vont voir ailleurs. Leur curiosité sans faille et leur aura parfois overrated leur permet de passer d’une chose à une autre avec brio. Rachel en est la preuve, elle qui est passée de serveuse au Central Perk à grande acheteuse dans l’industrie de la mode.  

Cancer : Chandler Bing

Publicité

Dans l’astrologie, les Cancers sont représentés par des petits crabes qui, quand ils s’estiment en danger, se mettent à l’abri sous leur rocher. Au sein de la bande, Chandler est l’incarnation de ce petit crabe. Sensible et protecteur, il se cache souvent derrière son sens de l’humour quand il se retrouve dans une position inconfortable.

Pour lui, il s’agit d’un moyen de défense, tout comme son éternelle réticence à s’engager qui cache en vérité une peur plus profonde du rejet, lui qui a toujours souffert du divorce de ses parents. Heureusement, quand il fait confiance à l’autre, ici Monica, il parvient à s’épanouir en construisant un foyer solide et chaleureux. Le bonheur pour un Cancer.

Lion : Gunther

Gunther, serveur iconique du Central Perk, reste l’un des personnages secondaires les plus mémorables de la série. Or, rester dans les esprits de ceux qui vous rencontrent, c’est une des grandes forces du Lion. Pour eux, pas besoin de parler, leur aura suffit à éblouir l’assistance. Ok, peut-être que le verbe "éblouir" est un peu fort concernant Gunther. Disons que le serveur ne passe simplement pas inaperçu.

C’est sûrement dû à sa coupe de cheveux blond platine, décrit par Rachel comme "aussi brillant(e) que le soleil". Ça tombe bien, le soleil c’est la planète du Lion. Autre similitude : comme lui, Gunther est aussi un être fidèle et loyal, puisqu’il aimera Rachel tout du long de la série. C’est beau.

Vierge : Monica Geller

Monica est maniaque. Pas du genre légèrement obsessionnelle mais plutôt du type maladif qui se plaît à passer l’aspirateur. C’est un peu le délire de nos amis Vierges. En effet, que ce soit pour le ménage ou pour autre chose, ils ne font pas les choses à moitié. Il faut que tout soit parfait, sinon c’est la crise de nerfs et là, vous êtes foutus. Car ce signe de terre est un signe mutable.

Cela veut dire qu’ils s’adaptent avec facilité aux situations mais qu’ils peuvent aussi changer de comportement de manière très rapide. Et si Monica est généralement généreuse et bienveillante, elle peut monter très vite en pression quand un grain de sable enraye la machine. Cependant, n’oublions pas que si les Vierges se prennent autant la tête, c’est aussi pour créer un environnement agréable dans lequel nous pouvons aussi nous épanouir, alors respectons-les.

Balance : Ross Geller 

Comme le Taureau, la Balance est régie par Vénus. De fait, ce signe d’air est tourné vers l’amour et compte la sensualité parmi ses principaux atouts. Bien sûr, Ross ne semble pas super sensuel sur le papier. C’est cependant l’un des personnages qui a eu la vie amoureuse la plus active. En effet, en plus d’avoir été marié plusieurs fois, ce personnage cumule les amourettes avec ses étudiantes et collègues. C’est du joli.

En fait, il y a quelque chose dans leur aura qui les rend irrémédiablement attractifs. Ils auront beau avoir des défauts à la pelle comme ce bon vieux Ross, ils sauront toujours attirer le chaland. La preuve, Ross est souvent considéré comme le chouchou de ses parents, bien qu’il ne mérite pas plus ce statut que sa sœur Monica. Le truc, c’est qu’il a Vénus de son côté. 

Scorpion : le Gros Tout Nu

Bien qu’on ne le voie jamais, ce personnage a marqué la série par ses habitudes assez uniques. Le Gros Tout Nu est un homme dont l’appartement donne sur le salon de Monica. Jusqu’ici tout va bien. Sauf qu’il a pris l’habitude de déambuler nu, les rideaux bien ouverts, à la vue de tous.

Chez les Scorpions, il y a quelque chose de fortement lié au sexe, ce qui pourrait expliquer sa volonté de vivre nu et d’exhiber en permanence son anatomie. Surtout, les Scorpions sont des gens qui vont en profondeur des choses et qui ne s’arrêtent pas au superficiel. Ils sont attirés par l’interdit, par ce qu’on ne montre pas habituellement. Chez eux, il n’y a donc aucun tabou, et a priori, encore moins de vêtements.

Sagittaire : Janice Litman-Goralnik

Pour être tout à fait honnête, Janice n’est pas une Sagittaire typique. Pourtant, elle partage quelques caractéristiques avec ce signe de feu. En premier lieu, les Sagittaires sont des grands enthousiastes habités par une puissante force vitale. Ainsi, ils sont facilement motivés ou excités par ce que la vie peut leur réserver, un peu à la manière de ce personnage connu pour sa voix haut perchée et son légendaire "oh my god", qu’elle balance à tout bout de champ comme si tout ce qu’on pouvait lui raconter était profondément exaltant.

Comme eux, elle est aussi assez autocentrée. La preuve : alors qu’elle agace quasiment tous les personnages qui ne souhaitent que se débarrasser d’elle, elle ne se rend jamais compte de l’effet qu’elle produit sur les autres. En fait, elle ne semble même pas s’en soucier, elle qui balance tout ce qui lui passe par la tête sans jamais ménager ses interlocuteurs. Au final, c’est sûrement pour cette raison qu’elle finit mariée à une personne malentendante.

Capricorne : Mr. Heckles

Souvenez-vous de Mr. Heckles, le voisin du dessous. Ce solitaire n’aimait pas être dérangé. Alors, quand c’était le cas, il n’hésitait pas à monter se plaindre aux habitants de l’appartement. Les Capricornes sont comme ça. Ce sont des personnes de tradition, des vieilles âmes comme on dit, qui apprécient la discipline qu’ils appliquent avec rigueur au quotidien mais qu’ils respectent d’autant plus chez les autres. 

Souvent, ils s’accrochent fort à leurs habitudes ou à leurs ambitions et feront tout pour les conserver ou les réaliser, qu’il s’agisse d’une promotion ou tout simplement du silence. Il faut dire qu’ils sont régis par Saturne, planète, entre autres, de la restriction. Clairement, ce n’est pas avec eux que vous allez vous laisser aller aux émotions et aux preuves d’affection. Mais bon, on les aime quand même. Et au fond, ils nous le rendent bien.

Verseau : Frank Buffay, Jr.

Frank est le demi-frère de Phoebe. Bien qu’ils n’aient pas grandi ensemble, ces derniers possèdent pas mal de points communs. Par exemple, Frank est, comme Phoebe, un être que l’on pourrait qualifier de "spécial". Mais ça, c’est le propre du Verseau qui aime souvent évoluer hors des carcans au risque de passer pour un farfelu. Ces natifs sont des esprits ouverts et libres qui défient souvent la norme.

En termes de love, on dit d’ailleurs qu’ils font souvent des choix non conventionnels en s’orientant vers des partenaires qui ne leur ressemblent pas. Rappelons que Frank développe une relation amoureuse des plus sérieuses avec Alice Knight, une femme de 26 ans son aînée. Pour lui, aucun souci tant que l’amour est présent. Ils ne font rien comme tout le monde mais c’est aussi pour cela qu’on les aime.

Poisson : Phoebe Buffay Hannigan

Comme le Poisson, régi par Neptune, planète de la spiritualité, des rêves et de l’imagination, Phoebe est une grande créative dotée d’un univers complexe qu’elle peut mobiliser à chaque instant, parfois au grand désarroi de ceux qui l’entourent et qui ne comprennent plus rien à ce qui se passe. Cela peut la faire passer pour un être naïf ou étrange mais disons simplement qu’elle a une sensibilité très développée.

Plus que les autres, Phoebe est capable de grande tolérance bien qu’elle sache aussi utiliser les émotions pour manipuler, évoquant fréquemment le suicide de sa mère quand elle souhaite obtenir quelque chose. Ce qui est beau, c’est que tout autour d’elle est susceptible d’attirer son attention et de lui inspirer l’écriture d’une chanson. D’ailleurs, on dit souvent que les Poissons sont de fins mélomanes. Alors ok, Phoebe n’est pas forcément une grande chanteuse, mais elle a un univers et ça suffit au moins pour tenter The Voice.

Les dix saisons de Friends sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Sophie Laroche, publié le 11/10/2019

Copié

Pour vous :