©ABC

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel perso de Grey's Anatomy tu es

On a attribué aux personnages de Grey's Anatomy le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

En célébrant son 332e épisode le 28 février 2019, Grey’s Anatomy est devenue la série médicale diffusée en prime time la plus importante (et la plus longue) du petit écran, battant le record d’Urgences. Considérée comme la version soap de cette dernière, la série créée par Shonda Rhimes a su prouver au fil des saisons qu’elle avait bien plus à délivrer que des histoires d’amour en milieu hospitalier. Pendant 16 saisons (bientôt 17), elle s’est attelée à décrire des personnages aux relations complexes et a abordé avec subtilité de nombreux sujets de société, donnant au passage une voix à des personnages à l’époque sous-représentés.

Pour lui rendre hommage, on s’est penchés sur les probables signes astrologiques des personnages de la série culte.

Publicité

Bélier : Alex Karev

En tant qu’enfant du zodiaque, Alex développe des caractéristiques juvéniles. Déjà, il dispose d’une forte conscience du bien et du mal. Il ne sert à rien de négocier pendant des heures avec lui, vous n’aboutirez à rien dans l’immédiat. Surtout, il est sans filtre et impulsif, alors il ne va pas hésiter à dire ce qu’il pense. S’il ne vous aime pas ou ne valide pas votre comportement, il ne vous fera pas de cadeau.

Dépendant de Mars, la planète des instincts primaires et du Dieu de la guerre, l’action et l’agression sont ses principaux moyens de défense et de protection. Car au fond, Alex a un cœur tendre et beaucoup d’amour à donner. Il n’hésite donc pas à faire preuve de bravoure pour aider les autres, notamment les enfants dont il se sent proche, mais aussi à éradiquer les potentielles menaces.

Publicité

Taureau : Derek Shepherd

Derek a beau être un riche chirurgien, il a choisi de vivre dans une caravane loin du tumulte de la ville, au plus près de la nature. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les étoiles, ça veut dire beaucoup. En effet, avec le Taureau, c’est soit le luxe et le consumérisme, soit la nature et le minimalisme. Ce signe aime sa zone de confort et a besoin de s’y retrancher pour pouvoir supporter le monde extérieur, ici l’hôpital.

Derek est beau, il bénéficie de l’influence de Vénus. Ça facilite les rencontres, pour autant, il est socialement sélectif et n’a pas masse d’amis. Il se montre pourtant fidèle avec ceux qu’il aime, à l’image de Richard pour qui il renonce plusieurs fois au poste de chef de la chirurgie. Alors quand on le trompe, il devient rancunier et ne passe pas facilement à autre chose. Au final, il reste apprécié pour sa stabilité. Une qualité qu’il fait bon avoir quand on partage son quotidien avec les médecins du SGH.

Gémeaux : Amelia Shepherd

©ABC

Publicité

Amelia est la sœur de Derek. Plus que tout, elle souhaite éviter de vivre dans l’ombre de son frère et se donne du mal pour devenir une grande chirurgienne. Sa force de caractère, tout comme son passif un peu sulfureux lui valent le surnom de "Hurricane Amelia". Comme les Gémeaux, quand elle passe quelque part, elle ne passe pas inaperçue.

Ce personnage est spontané, charismatique, drôle et sarcastique. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais peut légèrement heurter par ses prises de paroles. C’est que cette "badass", née sous ce signe d’air, a du mal à se mettre à la place d’autrui. Les autres, c’est bien pour déconner et boire des bières, mais elle ne veut pas qu’ils franchissent le seuil de sa vie privée. Cela ne l’empêchera pas de se montrer chaleureuse et compréhensive avec ceux qu’elle aime.

Cancer : George O’Malley

Publicité

George a beaucoup d’amour à donner. D’autant plus qu’il n’a pas eu l’occasion de vivre de grandes histoires passionnelles avant son arrivée au SGH. Malheureusement, trait caractéristique du signe d’eau, il craint l’abandon et le rejet, lui qui a été mis de côté toute sa vie. Alors plutôt que d’avouer ses sentiments à la femme qu’il aime (Meredith), il l’observe, le regard béat, et laisse le temps filer.

Au final, quand il réussit à conclure et qu’il constate que ça ne marche pas vraiment, il opte pour une attitude passive agressive plutôt que de confronter Meredith au sujet de ses sentiments. C’est agaçant, mais George reste néanmoins une belle personne généreuse et à l’écoute. C’est d’ailleurs en voulant sauver une vie qu’il perdra la sienne. On ne t’oublie pas, petit ange parti trop tôt.

Lion : Jackson Avery

Jackson débarque en bombe, sûr de lui, ultra-compétitif, travailleur et ambitieux. Il aurait très bien pu être Capricorne car, comme eux, il n’a pas le temps pour le drama. Le truc c’est qu’il ne veut pas seulement être un leader, il veut rayonner comme un astre dans l’univers de la chirurgie. Ainsi, il force souvent le passage, arbore une attitude arrogante, voire agressive et donne l’impression que tout lui est dû.

Cette attitude sert évidemment à cacher ses insécurités. Toujours considéré comme le BG de la famille, on n’a jamais rien attendu de lui. Or, Jackson veut plus. Il faut dire qu’il est le petit-fils d’un des chirurgiens les plus connus du pays. Il souhaite donc briller par lui-même et non comme le "petit-fils de". Son vœu le plus cher est de laisser un héritage qui lui est propre, quittant au passage l’orbite de son grand-père.

Vierge : Miranda Bailey

Miranda est une perfectionniste dans l’âme. Elle a des standards élevés et une routine bien à elle. Avec elle, tout doit être parfait et sous contrôle. Les décisions impulsives de ses internes lui donnent d’ailleurs des angoisses, elle qui aime respecter les règles. Comme son signe, elle peut se montrer critique quand les autres ne font pas les choses à sa manière. Comme ce n’est jamais le cas, elle est souvent vénère.

Malheureusement, ce signe de terre pas vraiment flamboyant n’est pas reconnu à sa juste valeur au sein du SGH. C’est une grande chirurgienne mais les autres y voient surtout une figure protectrice. Il faut dire que malgré son sacré caractère, Bailey tend la main et aide ceux qui sont dans le besoin. Dotée d’une certaine clairvoyance, elle offre les meilleurs conseils et fait preuve d’une patience incroyable.

Balance : Lexie Grey

Éclairée par Vénus, Lexie est l’enfant qui a tout eu. En plus d’avoir été un beau bébé, elle était intelligente et très populaire au lycée, aussi bien auprès des professeurs que des autres élèves. N’ayant jamais eu de problèmes pour se faire des amis, elle a toujours été très entourée. Ça, c’est le pouvoir magique de la balance, qui arrive globalement à se faire aimer de tous.

Lexie est un bisounours. Pour s’épanouir, elle a besoin des autres et de leur bienveillance à son égard. Alors quand Meredith la rejette, elle ne lâche rien et essaye de se montrer compréhensive, ne s’énervant jamais et lui pardonnant chacune de ses sautes d’humeur. En bonne balance, les tensions, elle ne les supporte pas du tout. D’ailleurs quand elle est stressée, et cela arrive pas mal, elle ne sait rien faire d’autre qu’engloutir tout ce qui lui passe sous la main.

Scorpion : Meredith Grey

Meredith Grey ne voit pas le monde de manière manichéenne. Pour elle, tout est plutôt dans la nuance de gris à la manière des scorpions. Face à une situation ou un individu, elle ne se fie pas aux apparences et va un peu plus loin, afin d’agir en fonction de ce qui lui semble juste. Observatrice et persévérante, elle s’attache d’ailleurs souvent à des gens qui, au premier regard, n’inspirent pas vraiment la sympathie.

Au début de la série, elle ne respire pas la joie de vivre. Il y a un manque en elle qu’elle essaye de combler. Alors que le taureau, opposé au scorpion, est porté par le souffle de la vie – le scorpion, lui, est attiré par les ténèbres. Ainsi, l’autodestruction fait souvent partie de son mode de vie. Car voilà, Meredith est le genre de personne qui n’hésite pas à saisir littéralement une bombe entre ses mains.

Sagittaire : Arizona Robbins

Quand elle fait ses débuts au SGH, Arizona n’est que joie. Véritable lumière, elle est pétillante et chaleureuse. Certes, ce sont sûrement des qualités requises quand on travaille en pédiatrie, mais ce sont surtout des qualités de sagittaire. Éternelle optimiste, elle a choisi de voir le bon côté des choses et de profiter à fond. Du coup, elle fait du roller dans les couloirs, et tombe passionnément amoureuse de Callie.

On dit que grâce à cette façon de penser, le sagittaire attire souvent la chance. Bon, Arizona prend cher, mais elle survit quand même à tous les accidents dans lesquels elle est impliquée, un peu comme si elle avait une bonne étoile au-dessus d’elle. Globalement, on l’aime aussi car c’est un esprit libre qui vit sa vie comme cela lui chante, et qui n’a que faire de ce qu’on peut penser d’elle.

Capricorne : Cristina Yang

Le capricorne est le signe de la carrière. Il vit pour réussir, car il déborde d’ambitions. Son rayonnement socioprofessionnel est très important pour lui et il passe souvent avant le reste. C’est le cas de Cristina, qui donne tout à sa carrière et ne se laisse ralentir par personne. Elle a des objectifs élevés et sait qu’à force de travail, elle finira par les accomplir.

Vous l’aurez compris, elle n’a pas le temps pour les distractions ou la superficialité. Elle se fiche bien qu’on puisse la juger froide ou rude. Quand on complimente son physique, elle rétorque d’ailleurs qu’elle préférerait qu’on complimente son cerveau. Cristina renverse les standards de la femme accomplie par l’amour et la famille, c’est une "badass" qui met aussi ses qualités au service de ses amies, comme Meredith qu’elle soutient contre vents et marées.

Verseau : Callie Torres

Dans la vie, Callie se décrit comme un "total freak", "le genre de fille qui mangeait ses cheveux dans le fond de la classe". Or, il est vrai que ce personnage est un ovni. Son métier consiste à casser des os comme elle l’explique elle-même, son crush c’est O’Malley, soit le gars dont personne ne veut. Puis aussi, elle vit dans le sous-sol de l’hôpital où elle kiffe danser en sous-vêtements.

Ce qu’on aime avec elle, c’est qu’elle n’a tout bonnement rien à faire de ce que l’on peut penser d’elle. Quand elle fait son coming out bisexuel auprès de son père intolérant, elle lui fait bien comprendre que c’est à prendre ou à laisser. Elle ne dispose pas de l’ego disproportionné des autres et n’a pas le temps de se battre contre des moulins à vent. Son travail et les causes collectives lui tiennent plus à cœur.

Poisson : Izzie Stevens

Au quotidien, Izzy fait appel à son instinct et ses émotions pour la guider dans sa vie personnelle et professionnelle. Avec ses patients, elle est souvent trop impliquée émotionnellement. Protectrice et généreuse, elle voit cela comme bénéfique quand les autres considèrent cela comme un frein.

En fait, elle en fait souvent trop, car comme son signe, elle a tendance à voir le meilleur côté des individus. Elle veut voir ceux qu’elle aime heureux et essaye toujours d’aider, même quand personne ne le lui demande. Cependant, quand, elle est blessée, elle peut chercher à blesser l’autre comme quand elle s’attache à ruiner le couple O’Malley-Torres. Avec Izzie, c’est quitte ou double. Dans tous les cas, c’est souvent très intense.

Par Sophie Laroche, publié le 21/02/2020