Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de Big Bang Theory tu es

On a attribué aux personnages de Big Bang Theory le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

Au mois de mai dernier, après douze saisons et pas moins de 279 épisodes, la série Big Bang Theory a fait ses adieux au public. Si tu te sens déjà nostalgique de la sitcom mettant en scène Sheldon Cooper et sa bande de potes déjantés, on te propose de retrouver tes personnages préférés avec un peu d’astrologie. Bazinga !

Bélier : Howard Wolowitz

Publicité

Howard est le Tanguy de l’aventure. Il a beau gagner sa vie comme ingénieur aérospatial, il préfère continuer à vivre chez sa mère. Il faut dire que le Bélier aime l’action, mais pas forcément les responsabilités qui vont avec. C’est le cas de Howard, qui n’hésite pas à suivre son impulsion quand il s’agit d’arborer les looks les plus excentriques et de se lancer dans des expériences complètement farfelues qui ont tendance à finir en catastrophes. Avec les femmes, c’est la même chose. Howard est entreprenant mais fait preuve d’une lourdeur incomparable. Calmez vos ardeurs, les Béliers !

Taureau : Bernadette Rostenkowski

Le Taureau est un signe fixe, de ceux qui se situent en milieu de saison. Ce placement lui confère un caractère fidèle et loyal qui permet notamment à Bernadette de tempérer l’énergie de Howard et de vivre avec lui une relation stable, bien que rien ne semble les rapprocher.

Publicité

Surtout, ce caractère permet au Taureau de rester concentré sur ses objectifs, dont il est difficile de le détourner. Si Bernadette est plutôt douce, elle peut devenir très vite autoritaire quand on met en doute ses idées. En amour, c’est pareil. Peu flexible et un rien possessif, le Taureau attend de l’autre une loyauté réciproque. Alors quand elle surprend Howard en train de s’amuser avec un personnage virtuel, elle voit rouge.

Gémeaux : Priya Koothrappali

(© CBS)

Priya est avocate. Un pur métier de Gémeaux. En effet, ce signe tire toute sa force de sa capacité à communiquer et à manipuler les mots. Il faut dire qu’il est gouverné par Mercure, le messager. Alors s’il y en a bien un qui sait convaincre, faire rire, voire mentir, c’est lui.

Publicité

Ce signe est un curieux qui aime accumuler les connaissances et les expériences, comme Priya qui s’intéresse à la littérature et pratique le roller. Mais si vous voulez séduire un Gémeaux, il va falloir l’occuper, sinon il perd tout intérêt pour votre personne. Leonard en fera les frais quand il passera plus de temps avec sa team qu’avec Priya.

Cancer : Leonard Hofstadter

Leonard est un être plutôt généreux, sensible et doté d’une grande empathie. Après tout, il faut au moins ça pour réussir à vivre avec Sheldon. Surtout, c’est un personnage qui a besoin d’amour, lui qui en a été privé par une maman pas très chaleureuse. Il n’hésite donc pas à donner de sa personne pour conserver l’amour de son entourage.

Publicité

En effet, Leonard est sûrement le personnage qui craint le plus d’être rejeté. Il essaye donc, plus que les autres, de s’intégrer à d’autres groupes sociaux, se montrant plutôt sociable et ouvert d’esprit, et tempère mieux que ses amis sa passion pour la culture geek, qu’il arrive d’ailleurs à transmettre à Penny.

Lion : Penny

Comme le Lion, Penny est ambitieuse, elle a des étoiles dans les yeux et rêve de devenir une star. C’est ainsi qu’elle débarque en Californie dans l’espoir de devenir actrice. Comme Matt Pokora, les Lions aiment le showbiz, domaine d’activité qui leur permet d’assouvir leur besoin d’être admirés et reconnus.

Ce signe au grand cœur est apprécié par sa bande d’amis, pour laquelle il se dévoue. Et si les Lions sont aussi connus pour être de grands romantiques, n’oublions pas qu’ils aiment les paillettes. Pas étonnant de voir que c’est elle qui propose à Leonard qu’ils se marient à Las Vegas. Faut que ça brille !

Vierge : Sheldon Cooper

Préoccupé par l’ordre, la perfection et le contrôle, Sheldon est atteint de névrose obsessionnelle. Bingo, c’est un beau spécimen de Vierge. Ces natifs, soumis à pas mal d’anxiété, trouvent souvent dans cette obsession de l’ordre un moyen d’avoir un contrôle sur leur environnement et de se protéger.

Ainsi, quand ils sont dans cet esprit, ils arrivent à détacher les choses des affects et à faire preuve de beaucoup de sang-froid. Comme Sheldon est toujours dans ce mood, cela explique son franc-parler et sa capacité à rester concentré malgré la pression. Rien ne semble l’atteindre, mais attention, quand il explose, mieux vaut ne pas être dans le coin.

Balance : Stuart Bloom

On dit que les Balances sont dotées d’une aura assez attractive. Ici, ce n’est pas tellement le cas et le pauvre Stuart mettra du temps avant de trouver l’âme sœur. Cependant, ce sont des gens qui aiment plaire, quitte à s’oublier. C’est le cas de Stuart, qui joue souvent un rôle de pansement humain puisque les personnages font appel à lui quand ils n’ont personne d’autre.

C’est un peu triste, mais Stuart accepte sa destinée, lui qui ferait tout pour ne pas finir seul dans un recoin de sa boutique. Les Balances adorent multiplier leur force, et c’est d’ailleurs quand il embauchera quelqu’un pour l’assister qu’il s’épanouira complètement, à la fois professionnellement et amoureusement.

Scorpion : Emily Sweeney

(© CBS)

Emily est la petite amie de Raj pendant plusieurs saisons. On ne va pas tourner autour du pot, elle est légèrement flippante. À la manière du Scorpion, ce signe de transformation qui oscille en permanence entre destruction et création, Lucie a des obsessions un peu morbides.

Dermatologue de profession, elle a choisi ce métier car il lui permet de découper des gens en toute légalité. Elle est aussi passionnée par les films d’horreur et fait partie de ces personnes qui aiment se rendre dans les cimetières car cela les fait se sentir en vie. Une chose est sûre, avec un Scorpion, on ne risque pas de s’ennuyer, mais on n’est pas super serein.

Sagittaire : Leslie Winkle

Les Sagittaires sont des aventuriers. Ils sont curieux et rien ne leur fait peur. Autant vous dire qu’ils se font des amis assez rapidement, tout comme des amants. Leslie est l’un d’entre eux. L’engagement, ce n’est pas son truc, elle préfère la liberté des relations libres aux contraintes du couple.

Dans leurs travers, les Sagittaires peuvent passer pour des "je-sais-tout" convaincus que leur savoir est le seul valable. D’ailleurs, Leslie est tellement passionnée par son domaine de recherche que cela affecte sa vie amoureuse. Elle n’envisage pas de relations avec quelqu’un qui a une conviction scientifique différente de la sienne. C’est elle qui a raison. Point barre !

Capricorne : Amy Farrah Fowler

Amy partage quelques points communs avec Sheldon. Parmi ces derniers, une certaine difficulté à ressentir de l’enthousiasme pour le contact et les relations sociales. Au début de la série, ce sont d’ailleurs leurs amis qui les forcent à se rencontrer et, par la suite, ils mettront pas mal de temps à devenir intimes.

Le moto du Capricorne pourrait d’ailleurs être "doucement mais sûrement". Avec eux, il faut être patient et ne pas se laisser aller à un jugement trop hâtif, car c’est vrai que sur le papier, ce ne sont pas les plus sympathiques. C’est peut-être pour cela qu’ils s’entendent bien avec les autres signes de terre, qui font peu dans le superficiel en ce qui concerne leurs relations. Au contact de Bernadette et Penny, Amy se fera cependant plus sociable mais sa nonchalance et sa désinvolture continuent d’être des sources de malaise. Doucement, on a dit.

Verseau : Denise

(© CBS)

Les Verseaux peuvent sembler bizarres pour beaucoup de gens. Dans le monde de Big Bang Theory, cette bizarrerie reste toute relative, mais disons que Denise est peut-être le plus nerd des personnages féminins. Employée dans le magasin de BD, elle est si passionnée par les comics qu’elle arrive à s'attirer la sympathie de Sheldon. Autant vous dire qu’il faut être spécial pour réussir un tel exploit.

Surtout, les Verseaux sont des esprits libres qui se soucient peu de ce que le monde peut penser d’eux. Et c’est peut-être parce que la norme compte si peu pour eux que Denise va s’enticher de ce pauvre Stuart dont personne n’a voulu, elle qui admire son savoir débordant en matière de culture SF, laissant de côté la différence d’âge et le fait qu’il vive chez la mère de Howard à 40 ans.

Poisson : Rajesh Koothrappali

Les Vierges et les Poissons ont beau être des signes opposés, ils nourrissent cependant certains points communs. Ici, l’anxiété et les troubles obsessionnels. Mais si les Vierges se soulagent en maintenant l’ordre et en s’accrochant à ce qui est réel, les Poissons, eux, cherchent souvent à s’évader.

Chez Raj, ses insécurités s’expriment dans ses relations avec les femmes à qui il n’ose pas parler, à moins d’avoir consommé un peu d’alcool. Dans ce contexte, il alterne souvent entre mutisme et arrogance, ce qui complique un peu les choses quand il s’agit de trouver l’amour. Mais que voulez-vous, les signes mutables sont comme ça. Ils ont du mal à être constants. Au final, peu importe, c’est surtout sa douceur et sa sensibilité qui le caractérisent et le rendent si attachant.

Par Sophie Laroche, publié le 18/10/2019

Copié

Pour vous :