AccueilPop culture

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de Rick et Morty tu es

Publié le

par Sophie Laroche

© Netflix

On a attribué aux personnages de Rick et Morty le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

Bélier : Squanchy

© Netflix

Squanchy est un ami de Rick. Autant vous dire qu’il n’est pas une personne très recommandable. Impulsif, il fait ce dont il a envie quand il en a envie, se fichant bien des convenances ou de la gêne qu’il peut occasionner. En ce sens, il fait un bon Bélier. Malgré ses nombreux vices, il dispose quand même des bons côtés de ce signe de feu. Plutôt courageux et droit dans ses bottes, il n’hésite pas à se montrer héroïque quand il s’agit d’aider ses amis.

Taureau : Jerry Smith

© Netflix

Comme tout signe de terre qui se respecte, Jerry n’est pas la personne sur laquelle l’on flashe en premier. Loin de là. Face au génie et à la nonchalance énigmatique de son beau-père, il passe d’ailleurs pour l’idiot du village. Pourtant, il dispose de qualités tout à fait louables. À l’image du Taureau, Jerry est certes un peu lent, mais sait se montrer loyal. S’il a tendance à fuir face à l’inconnu, l’amour de ses proches le pousse à se surpasser et à affronter certaines situations avec courage.

Gémeaux : Rick Sanchez

© Netflix

Rick est un génie capable d’inventer n’importe quoi. Le souci, c’est qu’il utilise son génie pour accomplir des choses futiles et dangereuses, bafouant, autant que faire se peut, la morale. Risquer la vie de son petit-fils ne semble pas être un souci pour lui, tout comme affronter des rats en cornichon. C’est que le vieillard est plus porté sur les aventures intergalactiques que sur les repas de famille. Comme le Gémeaux, il s’ennuie vite et a besoin de cumuler les expériences pour s’épanouir, et tant pis si ça dérange.

Cancer : Morty Smith

© Netflix

Il faut énormément de patience et de compassion pour côtoyer au quotidien un être comme Rick Sanchez. Pour beaucoup, c’est une tâche impossible et on ne peut les blâmer. Morty, lui, y arrive, et pas seulement parce qu’il est son petit-fils. Rempli de bonne volonté, c’est un être à l’écoute et peu porté sur le jugement. Il aime son grand-père et ferait n’importe quoi pour gagner son estime. Cela fait de lui un bon représentant des Cancers. S’ils aiment la sécurité, ils peuvent prendre pas mal de risques pour s’assurer de l’amour des leurs.

Lion : Summer Smith

© Netflix

Summer a pour objectif de devenir populaire parmi les gens de son âge. Sa réputation et son image l’importent beaucoup. Pour rayonner, elle n’hésite donc pas à se servir de sa famille dont elle partage les extravagances sur les réseaux sociaux. Légèrement superficielle comme ce signe de feu, elle partage aussi son sens de la morale et de la punchline bien sentie. Ainsi, lors de rares aventures, elle n’hésite pas à se sacrifier pour sa famille, lâchant au passage quelques répliques inoubliables.

Vierge : Monsieur Larbin

© Netflix

Monsieur Larbin n’a qu’un but dans la vie : accomplir la tâche pour laquelle il est sollicité. Efficace et de bonne volonté, il est très doué pour résoudre les problèmes. Cependant, quand une tâche s’avère impossible à exécuter, il commence à déconner sévère. Comme le signe Vierge, il panique quand il est laissé dans l’échec et l’incertitude. Il faut dire que, pour lui, l’existence est une souffrance. Alors, plus il passe de temps dans notre monde sans queue ni tête, plus son état se détériore.

Balance : Unity

© Netflix

Unity, l’ex de Rick, est une sorte d’esprit collectif capable d’assimiler une multitude d’individus, de races, de genres et d’espèces différentes. Pour le commun des mortels, il est donc difficile de savoir qui iel est vraiment puisqu’iel prend la forme la plus avantageuse en fonction de son interlocuteur. En ce sens, iel se rapproche du signe de la Balance, cet être attachant qui veut plaire, au risque de perdre sa vraie personnalité.

Scorpion : Condorman

© Netflix

Condorman fait partie de ces êtres que l’on respecte. Taiseux et sage, ce grand volatile en connaît pas mal sur la vie et c’est vers lui que l’on se tourne quand on cherche des conseils. Pas très expressif, il n’est cependant pas facile de savoir ce qu’il pense, s’il est heureux, triste ou en colère. Mais ça, c’est un truc de Scorpion qui cache bien son jeu. Comme ce signe d’eau intense, il est aussi capable de passer de la destruction à la création en un rien de temps. Ainsi, après une mésaventure, Condorman renaît de ses cendres pour devenir le grand Phoenixman.

Sagittaire : M. Boîte à caca

© Netflix

M. Boîte à caca est un bon ami de la famille Smith. Il n’a pas un nom facile à porter, mais cela n’entache en rien sa joie de vivre. Où qu’elle aille et quel que soit son interlocuteur, cette étrange créature amuse avec ses expressions débiles et ses attitudes improbables. Avec un être pareil à ses côtés, impossible de déprimer trop longtemps. Toujours partant pour une aventure, il propage la joie autour de lui. Un peu à la manière du Sagittaire, éternel optimiste du zodiaque.

Capricorne : président Morty

© Netflix

Président Morty est la version obscure de Morty sévissant dans une autre dimension. Contrairement à celui que l’on connaît, ce personnage est un homme d’action. Doté d’une grande ambition, de type prendre le pouvoir, il est capable de tout pour atteindre ses objectifs. Façon Capricorne, rien ne peut se mettre en travers de son chemin. Ainsi, dans son univers parallèle, il est le premier Morty à éliminer les Rick et à se voir élire démocratiquement président de la Citadelle.

Verseau : Beth Smith

© Netflix

Intelligente et indépendante, Beth Smith est une cérébrale. Bien que sa famille soit sa priorité, elle ne se montre pas pour autant affective et chaleureuse envers elle. Il faut dire qu’avoir un père comme Rick l’a un peu endommagée. Comme le Verseau, elle va d’abord penser au bien général et va négliger ses relations interpersonnelles. Sa première victime est son mari, qui voit toutes ses initiatives rejetées et critiquées par ce signe d’air qui n’est pas des plus avenants.

Poisson : Mr. Goldenfold

© Netflix

Mr. Goldenfold est une personne instable. Attiré par Mrs. Pancake, un personnage fictif qu’il voit à la télé, il semble avoir une vie intérieure plus riche que sa réalité de prof de math. Comme le Poisson, cela peut entraîner quelques frustrations quand le monde réel n’est clairement pas vraiment à la hauteur. Pas très porté sur le self-control, il est alors prompt à s’énerver contre n’importe qui pour des raisons souvent mystérieuses et inexplicables. 

À voir aussi sur biiinge :