AccueilPop culture

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de The Handmaid’s Tale tu es

Publié le

par Sophie Laroche

@Hulu

On a attribué aux personnages de The Handmaid’s Tale le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

Bélier : Luke Bankole

© Hulu

Luke est le mari de June et le père de leur fille Hannah. Contrairement à elles, il arrive à fuir pour le Canada. De bonne volonté, il essaye d’aider mais ne sert pas à grand-chose loin du front. Il faut dire que Béliers sont forts dans l’action, bien plus que dans la réflexion. Son point fort, c’est d’ailleurs la confrontation sans fioritures. Luke n'y va pas par quatre chemins, quitte à créer le malaise chez ses interlocuteurs.

Taureau : Serena Joy Waterford

© Hulu

Serena est têtue. Quand elle croit en quelque chose ou en quelqu’un, et même quand ce n’est plus vraiment le cas, il est difficile pour elle de s’en détourner. Comme le Taureau, elle ne se laisse pas facilement influencer et il faut la pousser pour qu’elle sorte de sa zone de confort (même imposée). Quand elle a une idée en tête, elle s’avère déterminée, solide et fidèle. Elle fait d’ailleurs figure d’alliée de choc qu’il vaut mieux avoir dans son camp.

Gémeaux : Commandant Joseph Lawrence

© Hulu

Difficile de savoir ce qu’il se passe dans la tête du Commander Lawrence, qui passe du jugement à la clémence en un rien de temps. Ambivalent comme les Gémeaux, il partage aussi leur côté cérébral. Pensant plus avec sa tête qu’avec son cœur, c’est en partie à lui que l’on doit la merveilleuse République de Gilead (non). Et quand il fait preuve de générosité, c’est seulement avec les êtres qu’il estime intelligents, à l’image d’Emily. Désolé pour les autres.

Cancer : Moira Strand

© Hulu

Moira est sur tous les fronts. En plus de constituer un soutien important pour June et sa famille, qu’elle sait écouter et guider, elle représente une figure forte au sein des servantes. Véritable leadeuse, comme l’est le signe du Cancer, ambitieux et volontaire, elle prend son destin en main et parvient à fuir Gilead. Par la suite, elle ne cesse d’être présente pour ceux qu’elle aime et se donne du mal pour créer un foyer solide.

Lion : Commandant Fred Waterford

© Hulu

Au sein de ce terrible nouveau monde, le Commandant Waterford a tout gagné. La vie pourrait s’écouler tranquillement pour lui, mais le souci, c’est qu’il prend trop la confiance. Attiré par la lumière et l’intérêt des autres à son égard, il éclipse sa femme pour briller en solo et s’imposer comme un leader à qui tout réussi. Avide de reconnaissance comme le Lion, il veut se sentir aimé et profite de la servitude de June pour assouvir ce besoin, quitte à se brûler les ailes.

Vierge : Tante Lydia

© Hulu

Tante Lydia croit fort en la doctrine de Gilead. Mais, plus que tout, elle croit en ses règles et on peut compter sur elle pour les appliquer fermement. Comme les Vierges, elle aime le contrôle et s’épanouit parfaitement dans cet environnement où tout est organisé et millimétré. Lors de rares moments, il peut lui arriver de tendre la main, mais seulement à celles qui veulent intégrer le système. Concernant les autres, il y a plus de chances qu’elle la leur coupe.

Balance : Rita Blue

© Hulu

Rita passe entre les mailles du filet de la torture et des châtiments. Plutôt neutre et raisonnable, elle fait ce qu’on lui demande sans broncher et tente de satisfaire tout le monde. Diplomate comme la Balance, Rita se montre serviable, à l’écoute et ne s’embrouille avec personne. Certes, elle n’a pas vraiment le choix, mais il faut lui reconnaître des qualités de patience et de tolérance qui auraient manqué à beaucoup dans les mêmes conditions.

Scorpion : June Osborne

© Hulu

June est toujours à deux doigts de finir très mal, mais arrive toujours à s’en sortir. Son point fort, c’est son intelligence émotionnelle. Comme le Scorpion, elle la joue poker face, mais arrive très bien à lire et à comprendre les motivations et besoins de chacun, ce qui l’aide à naviguer dans le monde de Gilead. Comme ce signe d’eau, c’est aussi un être fidèle qui préfère risquer sa vie que de perdre celle de ceux qu’elle aime.

Sagittaire : Holly Maddox 

© Hulu

Holly est la mère de June, surtout présente dans les souvenirs de sa fille. Comme les Sagittaires, elle est intelligente, passionnée et ouverte d’esprit. Et comme pour ce signe de feu, tout le monde a envie de lui plaire et d’être validé par elle, sa fille la première. Activiste féministe, elle croit fermement en ses valeurs et son combat, qui passe souvent avant tout le reste. Peu présente pour ses proches, elle vit pour accomplir un destin plus grand et à tendance à mépriser ceux qui suivent une voie plus traditionnelle.

Capricorne : Nick Blaine

© Hulu

Ce n’est pas avec Nick qu’on sera assommés par de longs discours. Pas vraiment bavard, il est difficile de percer sa carapace. Il cache d’ailleurs bien son jeu sur son statut et son passé. Comme les Capricornes, qui ne sont pas les plus chaleureux sur le papier, il est pourtant toujours là pour soutenir June, ou du moins pour essayer. Au final, malgré son incapacité à s’exprimer, Nick s’avère être le seul homme sur lequel on peut compter (dans une certaine mesure). 

Verseau : Emily Malek

© Hulu

Ancienne professeure en microbiologie, Emily est dotée d’une grande intelligence qui lui permet de sortir des pires situations. Cérébrale comme le signe du Verseau, elle partage aussi avec ce dernier son côté rebelle. Ce signe aime bouleverser le statu quo et Emily n’hésite pas à enfreindre les règles pour accomplir ce qui lui semble juste. Incapable de se plier aux exigences des commandants et à des valeurs qui ne sont pas les siennes, elle devient une figure de la résistance à Gilead.

Poisson : Janine Lindo

© Hulu

Pour faire face aux traumatismes qu’implique son quotidien à Gilead, Janine s’enferme dans son monde. Comme le Poisson, déconnecté de la réalité, elle vit en niant une partie de ses problèmes. Ainsi, elle arrive à percevoir la lumière même dans le chaos qui l’entoure. Que ce soit dans l’enfer des colonies ou de son foyer, elle trouve toujours une raison de sourire et d’aimer ceux qui lui font le plus de mal. Malheureusement pour elle et pour les autres, le retour à la réalité est souvent chaotique.

À voir aussi sur biiinge :