©Netflix

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel perso de Stranger Things tu es

On a attribué aux personnages de Stranger Things le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

Ode à la pop culture et à la science-fiction des années 1980, Stranger Things a fait l’effet d’un raz-de-marée lors de sa diffusion sur Netflix en 2016, devenant l’une des séries les plus regardées au monde. Pour lui rendre hommage, on s’est penchés sur les probables signes astrologiques des personnages de la série culte.

Bélier : Nancy Wheeler

© Netflix

Publicité

Comme le Bélier, signe de feu, Nancy est animée par une grande et brillante flamme. Quand elle veut quelque chose, elle fonce et quand quelque chose ne lui plaît pas, elle agit en conséquence. Brave, courageuse, et intrépide, elle fait preuve d’une détermination sans faille quand il s’agit de retrouver son amie Barb et d’épingler le laboratoire d’Hawkins.

C’est cette même détermination qui la guidera dans sa carrière de journaliste, alors qu’elle est confrontée à la misogynie de ses collègues. Ce qu’elle souhaite, c’est que son travail et ses qualités soient reconnus. Convaincue de l’intérêt de son article, et parce que le Bélier ne considère que rarement les remarques des autres, elle y va à fond. Cela lui coûtera son poste, mais au moins, elle n’aura pas de regrets.

Taureau : Joyce Byers

© Netflix

Publicité

À la manière des Taureaux, Joyce est très attachée à son foyer. Alors quand on lui annonce la mort de Will, elle part en vrille. Bon, rien d’étonnant me direz-vous, c’est quand même son fils. Sauf qu’au lieu de reconnaître le corps et de faire son deuil tristement dans son coin, Joyce, convaincue qu’il est encore vivant quelque part, se lance à sa recherche.

À partir de ce moment-là, tout le monde la prend pour une déglingo qui entend des voix, mais ça, elle n’en a que faire. Joyce est Taureau et quand elle a une idée en tête (ce sont aussi des gens lents, alors ils n’en ont pas mille), rien ni personne ne peut l’arrêter – ni le regard des gens ni les murs de sa maison, qu’elle fracasse avec conviction. Au final, cette attitude paye, alors bravo Joyce.

Gémeaux : Robin Buckley

© Netflix

Publicité

Robin est une ancienne camarade de classe de Steve, qui travaille désormais avec lui à Scoops Ahoy. Sa façon de communiquer est assez particulière, puisque son délire, c’est de se moquer de lui et de rentrer dans le lard des clients. Insolente et sarcastique, les mots constituent pour elle un moyen de défense contre ceux qui pourraient l’attaquer au sujet de son orientation sexuelle.

Ça, ce sont les Gémeaux. Ils ne vont pas s’enflammer et vous insulter directement ou vous tourner le dos en pleurant. Leur truc, c’est d’enchaîner les punchlines dans le plus grand des calmes. Leurs capacités intellectuelles, ils les utilisent aussi pour faire le bien. Ainsi, Robin, qui ne parle pas moins de quatre langues, aide le gang d’Hawkins à craquer le code des Russes. Respect.

Cancer : Jim Hopper

© Netflix

Publicité

Ce n’est pas évident au début de la série, mais Jim Hopper est un sensible. Suite au décès de sa fille, il est brisé. Il y a mille façons de vivre un deuil. En bon Cancer, Hopper choisit de se retirer pour s’isoler. Ainsi, il met ses émotions de côté et se détache de tout engagement pour ne plus souffrir davantage. Il ne fait aucun effort au travail, enchaîne les aventures et fait preuve de cynisme.

Malgré ses efforts, il ne peut cependant pas refréner ses instincts de Cancer bien longtemps et sort de sa torpeur pour protéger les gens qu’il aime. Qu’il s’agisse de Joyce Byers, qui lui rappelle son histoire ou d’Eleven, qui lui rappelle sa fille, il prend tout le monde sous son aile et se donne à fond. Peut-être un peu trop. Il a tellement peur d’être rejeté qu’il en fait des tonnes et va jusqu’à freiner la relation qu’Eleven entretient avec Mike.

Lion : Max Mayfield

© Netflix

Les Lions sont de véritables aimants. Où qu’ils aillent, on les remarque. Alors quand Max débarque en ville, elle ne met pas longtemps à se faire de nouveaux potes et intègre rapidement la bande des garçons. Qu’elle le veuille ou non, Max est cool, surtout quand elle dévale les pentes sur son skateboard.

À la manière des signes fixes, elle a cependant du mal à faire évoluer ses idées. Ainsi, elle a beau être témoin de choses inexplicables, elle se montre sceptique et met pas mal de temps à faire confiance aux garçons. Cependant, une fois qu’elle s’ouvre aux autres, elle fait preuve d’une loyauté infaillible. Et cela, même à l’égard de son demi-frère qui lui fait pourtant la misère, c’est qu’elle porte en elle la noblesse du Lion.

Vierge : Steve Harrington

© Netflix

Au fil de la série, Steve arbore deux personnalités assez différentes. D’abord élève populaire et sans cœur, il devient par la suite l’un des plus fervents soutiens du gang d’Hawkins, allant jusqu’à risquer sa vie pour l’aider à retrouver Will. La Vierge dispose aussi de ces deux côtés.

Le premier, très critique, qui n’accepte les choses que si elles correspondent à sa vision du monde. Le deuxième, plus sensible et rempli d’insécurités, qui tend à aider les autres à résoudre leurs problèmes. Ainsi, quand il comprend qu’il s’est mal conduit, il change immédiatement d’attitude. Il se lie d’amitié avec Jonathan et Dustin et incarne une figure d’autorité auprès de qui le groupe peut se confier et chercher des conseils.

Balance : Dustin Henderson

© Netflix

Alors que les caractères forts et opposés de Mike et Lucas sont susceptibles de mener au clash, Dustin est celui qui tempère. Comme la Balance, il déteste les conflits. Ça prend beaucoup de temps et d’énergie pour pas grand-chose. Plutôt que de prendre position, il observe et fait preuve de neutralité. Ainsi, quand Eleven entre dans leurs vies, il n’est ni enthousiaste ni critique, il essaye tout simplement de l’aider.

Il n’en a pas l’air comme ça, mais Dustin est aussi un lover. Sensible aux charmes de Max, il semble plus motivé que les autres à l’idée de vivre une histoire d’amour et demande souvent conseil à Steve à ce sujet. Car Dustin n’est pas toujours dans la neutralité et l’observation. Comme son signe cardinal, il sait agir quand la situation le requiert, c’est-à-dire quand il faut traduire des transmissions russes ou élever un bébé demogorgon.

Scorpion : Eleven

© Netflix

Eleven n’a rien du commun des mortels. Elle dispose d’un pouvoir de télékinésie puissant, amplifié par ses émotions. Plus que quiconque, le Scorpion est connecté à ses émotions, qu’il ressent souvent de manière intense. Il ne va pas jusqu’à saigner du nez à chaque peine de cœur, mais s’il avait été élevé dans un laboratoire militaire, il serait lui aussi capable de terrasser tout le monde comme Eleven.

Surtout, le Scorpion est un signe qui ne passe pas rapidement à autre chose. Il est attaché à ce qui l’aime, mais aussi à ce qui le fait souffrir et ses souvenirs reviennent souvent le hanter. Il est donc peu étonnant de voir qu’Eleven est incapable d’oublier ses nouveaux amis quand elle passe une année loin d’eux dans la cabane pourrie d’Hopper. Elle ressasse et fait tout pour les retrouver, même si cela met sa vie en danger.

Sagittaire : Mike Wheeler

© Netflix

Comme le Sagittaire, Mike fait preuve d’un optimisme sans faille. Peu importe la situation, il ne se laisse jamais abattre. Le monde autour de lui a beau sembler sombre et désespéré, il est celui qui cherche toujours la lumière. Ouvert d’esprit, il ne ferme aucune porte et reste à l’écoute des opportunités que la vie lui tend. Quand Eleven apparaît, il la croit et s’emballe immédiatement.

Aussi, quand elle disparaît, il refuse de croire à sa mort et continue de l’invoquer en espérant son retour. Il faut dire que le jeune homme est animé par la flamme du Sagittaire. Chez lui, tout s’exprime de manière spontanée et impulsive. Quand on se moque de ses amis, il tient tête aux oppresseurs, quand quelqu’un est en danger, il le protège. L’hésitation n’est pas un concept avec lequel il est familier, et c’est pour ça qu’on l’aime.

Capricorne : Jonathan Byers

© Netflix

Jonathan n’est clairement pas une personne expressive. On ne sait jamais s’il est content, triste ou en colère. Il affiche en permanence un regard très sérieux, comme s’il portait le poids du monde sur ses épaules. Ça, c’est le mood Capricorne. Ils ne sont pas du genre à communiquer sur leurs sentiments. S’ils vous kiffent, ils ne vous le diront pas, mais vous le prouveront.

Un peu comme Jonathan qui, plutôt que d’avouer ses sentiments à Nancy, préfère chasser le monstre avec elle et la prendre en photo à son insu (ce qui est creepy). Régis par Saturne, les Capricornes sont aussi des gens plombants, qui débordent de pessimisme. Ainsi, il refuse de croire aux récits de sa mère, convaincue que son frère est mort et n’accepte pas qu’elle refasse sa vie avec un homme par peur de la voir souffrir. Bref, les perspectives ne sont jamais vraiment réjouissantes avec lui.

Verseau : Lucas Sinclair

© Netflix

Bien qu’ils soient considérés comme des weirdos, les Verseaux sont finalement des gens très pragmatiques, qui n’accordent pas forcément de crédit aux concepts abstraits et fantaisistes. Ainsi, il a beau être un geek, Lucas n’aime pas les scénarios trop tirés par les cheveux quand il joue à Donjons et Dragons. Quand Eleven débarque pour expliquer que Will est coincé dans le monde à l’envers, il met en doute sa parole et la juge sévèrement.

Car voilà, ce signe est plutôt critique et il va toujours pointer du doigt ce qui ne va pas. Cela lui confère une certaine sagesse, et c’est sûrement pour ça que Mike se tourne vers lui quand il cherche des conseils love. Cependant, pour le bien du groupe, il apprend à prendre sur lui, à s’ouvrir aux autres et à communiquer ses émotions. Avec lui, le groupe passe toujours avant le reste, et ça, c’est très Verseau.

Poisson : Will Byers

© Netflix

Will est du genre gentil, pur, innocent. C’est clairement le pote qui se sacrifie pour ceux qu’il aime, car il préfère souffrir que de voir les autres souffrir. Et pas besoin de demogorgon pour le prouver. D’après les dires de sa mère, il est du genre à donner ses jouets à ceux qui n’en ont pas ou à foncer sur l’ennemi pour faire avancer la partie de Donjons et Dragons, même si cela lui coûte la vie. Tant que les gens sont contents, il est content.

Par la suite, quand il est possédé par le flagelleur mental et qu’il a des visions, il garde d’abord cela pour lui, afin d’éviter que sa famille ne se fasse trop de soucis. Il n’est tout simplement pas fait pour ce monde et le monde le lui rappelle. Influençable et naïf, le Poisson est une victime née et Will nous le prouve. En deux ans, il arrive quand même à se faire piéger par le demogorgon et le flagelleur mental, faut le faire.

Par Sophie Laroche, publié le 12/03/2020