©NBC

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de The Good Place tu es

On a attribué aux personnages de The Good Place le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

En quatre saisons, The Good Place s’est imposée comme une comédie incontournable. Mettant en scène la vie après la mort, le show fait sourire autant qu’il questionne sur les notions de bien et de mal. Alors qu’elle connaît un beau succès sur Netflix, son créateur Michael Schur a annoncé son arrêt après la quatrième saison dont l’épisode final d’une heure et demie sera diffusé le 30 janvier 2020.

Pour célébrer la série, on s’est penchés sur les probables signes astrologiques des personnages.

Publicité

Bélier : Jason 

Dans sa vie terrestre, Jason avait un rêve, être un grand DJ. En attendant de prendre la place de David Guetta à Ibiza, il vendait des fausses drogues à des étudiants pour se faire de l’argent. Jason était donc une personne peu recommandable. Mais, comme le bélier qui heurte avec ses cornes, il ne se rend pas forcément compte du mal qu’il cause.

Légèrement autocentré, il pense que l’univers tourne autour de lui. Quand il intègre le "Bon Endroit", il croit d’ailleurs qu’il s’agit d’un "prank show". Cette façon de penser le rend impulsif et irresponsable. Il fait ce qui l’arrange quand ça l’arrange. Cela peut heurter mais au final, ce n’est jamais vraiment malveillant. D’ailleurs, l’énergique bélier est plutôt sympa et très fort quand il s’agit de remonter le moral des troupes.

Publicité

Taureau : Gen, la Juge

©NBC

En tant que juge, Gen vit dans la "Zone Neutre". Elle est maîtresse de son royaume et tient à ce que les choses restent comme elles sont. Les règles sont faites pour être respectées et elle n’aime pas sortir des sentiers battus. Il faut dire que le taureau est un signe fixe. Il est droit dans ses bottes et change rarement d’avis. 

C’est d’ailleurs après moult tentatives qu’elle laisse une chance à Michael de prouver la bonne volonté de ses humains pourtant condamnés au "Mauvais Endroit". En fait, ce qu’elle aime, c’est rester dans les limites de ce qu’elle connaît. Elle n’est pas YOLO. Son truc à elle, c’est le binge-watching de NCIS et Deadwood. Une activité purement taureau. Un plaid, une série. Pas besoin de sortir et parler aux gens qu’on ne connaît pas. Le rêve.

Publicité

Gémeaux : Eleanor

Suite à une erreur, Eleanor est envoyée au "Bon Endroit" alors qu’elle mérite le mauvais. Et pour cause, elle n’a pas vraiment fait preuve d’altruisme dans sa vie terrestre. Commerciale dans une entreprise qui vendait des faux suppléments aux malades, Eleanor ne versait ni dans l’émotion ni dans les remords. Loin de là. Moqueuse et manipulatrice, elle n’est pas vraiment du genre à se soucier des sentiments d’autrui.

Mais là où les gémeaux sont doués, c’est dans leur capacité à nous surprendre encore et toujours. Ces grands curieux marquent par leur enthousiasme. Ainsi, ils peuvent se lancer corps et âme dans quelque chose qu’ils détestaient deux heures auparavant. Pour eux, le monde est un grand buffet à volonté et ils veulent goûter à tous les plats. C’est pour cela qu’Eleanor prend à cœur de devenir une bonne personne. Enfin, c’est surtout qu’elle n’a pas vraiment le choix mais elle finit par y prendre goût.

Publicité

Cancer : Simone 

Simone est professeure de neurosciences à l’Université. C’est une femme qui sait mener une équipe mais aussi transmettre et écouter. En somme, un pur leader comme le cancer, ce signe cardinal. Ainsi, elle prend soin du groupe, qu’il s’agisse d’Eleanor avec qui elle se lie d’amitié ou de Chidi avec qui elle vit une courte histoire d’amour.

Observatrice, sa bienveillance se fait sentir par des petites attentions mais aussi des conseils pertinents. Pourtant, si elle en fait beaucoup pour les autres, on en sait peu sur ses sentiments qu’elle préfère garder pour elle. Le cancer a beau être un signe d’émotion, il a tendance à masquer les siennes. Même quand Chidi rompt avec elle, elle accepte simplement en se disant que c’est pour le mieux. Qui fait ça ?

Lion : Tahani 

Tahani a vécu la grande vie. Élevée au sein de la Haute société anglaise, elle a étudié dans les plus grandes écoles. Dans sa vie, elle a accompli des trucs de fous, comme récolter six milliards de dollars pour une œuvre de charité. Aussi, elle semble connaître plein de stars. Bref, c’est la personne cool qu’on ne sera jamais, un lion qui rayonne fort au-dessus de nous tous, à la fois noble et extravagant.

Mais attention, le trop-plein de confiance de ce signe cache toujours quelques soucis d’insécurité. Ils en font un peu trop car dedans c’est pas la joie. Ainsi, les actions de Tahani ne sont pas seulement guidées par sa bienveillance. Elle agit souvent pour éviter d’être oubliée par ses parents et éclipsée par sa sœur qu’elle jalouse. Au final, au-delà de la gloire, les lions veulent surtout être aimés.

Vierge : Janet

Janet a été créée par des sortes d’êtres supérieurs pour servir d’opérateur à la communauté. En gros, on peut lui demander n’importe quoi, elle trouvera toujours une réponse. C’est une sorte de Siri humaine. Mais, elle n’est pas que ça. En développant des sentiments pour Jason, Janet montre qu’elle dispose d’un cœur et d’émotions complexes. 

C’est là que la virgo vibe intervient. Au quotidien, Janet est une machine. Elle accomplit son travail de façon propre et efficace sans y mêler une quelconque émotion si ce n’est la passion du travail bien fait. On peut bien l’insulter, elle n’en a que faire. Pour autant, elle est loin d’être froide car ce signe serviable aime tendre la main à autrui. OK, c’est peut-être parce qu’elle a été programmée pour cela.

Balance : Chidi 

Chidi est un bon gars qui intègre le "Bon Endroit" car il le mérite. Mais au lieu d’obtenir le repos et le love qui lui est promis, il se retrouve coincé avec Eleanor à qui il enseigne les bases de l’éthique. Il faut dire que question justice et équilibre, la balance s’y connaît.

Son véritable souci, c’est qu’il n’arrive pas à faire de choix. Et ça aussi, c’est un truc que la balance connaît bien. À force de vouloir faire plaisir à tout le monde en vivant d’amour et de compromis, ce signe ne sait plus trop ce qu’il désire. Surtout, il ne veut pas faire d’erreurs ou prendre le risque de blesser quelqu’un. Ne lui demandez pas de choisir un plat pour vous au restaurant, Chidi risquerait de faire une crise cardiaque.

Scorpion : Vicky 

©NBC

Vicky est une tortionnaire du "Mauvais Endroit" recrutée par Michael. Son job : jouer la véritable Eleanor afin de torturer émotionnellement la fausse. Un choix de carrière qui semble adapté au scorpion, lui qui sait lire dans l’âme d’autrui comme dans un livre ouvert. Si vous avez un point sensible, on peut être sûrs qu’il le trouvera et saura le guérir, ou bien appuyer dessus bien comme il faut en fonction du personnage.

Dans la vie, les scorpions aiment aussi contrôler les choses. Alors quand Vicky se voit changer de poste tous les quatre matins par Michael, elle pète un câble. Le scorpion reste un signe fixe, et il ne faut pas trop bousculer ses habitudes. Ainsi, elle prend la tête d’un groupe de démons insatisfaits pour réclamer le contrôle du quartier. Dans tout ce qu’ils font, les scorpions ne font rien à moitié, alors ne venez pas les chercher. 

Sagittaire : Michael

Michael est un architecte de l’au-delà chargé du quartier du "Bon Endroit" dans lequel évoluent nos personnages. Il s’occupe des habitants et on lui doit les yaourts glacés. Sur le papier, on se dit que c’est un chic type et on a envie de l’apprécier. Surtout qu’il fait preuve d’un enthousiasme et d’une curiosité sans faille. Des qualités qu’on apprécie souvent grandement chez les sagittaires. 

Passionné par les humains, il veut tout savoir de leur culture. Et même s’il ne comprend pas grand-chose à leur délire, il est enchanté de découvrir ce qui les animent. Il lui en faut vraiment peu pour être content, et c’est ça qu’on aime avec les sagittaires. Ils s’intéressent grandement à ce qui est loin de leur quotidien. Au final, on apprend qu’il développe cet intérêt dans le but de mieux les torturer, mais ça aussi, il le fait avec enthousiasme.

Capricorne : Jeff

©NBC

Jeff est le gardien de la porte vers la Terre. Ne cherchez pas à lui faire la discussion durant votre passage, il n’est là que pour faire son job. D’ailleurs, il n’hésitera pas à vous le dire si vous êtes lourds et que vos blagues ne sont pas drôles. Comme son signe introduisant l’hiver, Jeff est un bonhomme rude et froid. Et dans la vie, il a appris à se contenter de peu.

D’ailleurs, il ne vit que pour son travail et son amour des grenouilles. Il n’aime pas beaucoup de choses mais quand il aime, c’est à fond et il ne s’intéresse qu’à ça. Son shift a beau se finir dans quelques milliards d’années, il ne semble pas trouver cela problématique. Après tout, ce n’est pas comme s’il menait la vida loca et était demandé ailleurs.

Verseau : Shawn 

©NBC

Shawn est le supérieur de Michael au "Mauvais Endroit". Professionnel de l’entourloupe, il se présente d’abord comme Juge chargé d’évaluer Eleanor et Jason. Qu’il s’agisse de sa vraie identité ou de son rôle, Shawn est connu pour son manque de sensibilité et son impartialité. Il ne semble traversé par aucune émotion.

Même quand il est doté des meilleures intentions, il est difficile de lire dans la tête et le cœur d’un verseau. Si vous en datez un, impossible de savoir s’il passe un bon moment, c’est le poker face permanent. Ici, Shawn n’apprécie personne mais comme pour les verseaux, sa démarche est assez égalitaire. S’ils vous traitent comme des merdes, dites-vous au moins que c’est pour tout le monde pareil et qu’il n’y a pas de favoritisme. On se rassure comme on peut.

Poisson : Trevor 

Trevor est un tortionnaire immortel décrit comme diabolique, sadique et dangereux. Il est chargé de menacer Eleanor puis de la mener dans "Le Mauvais Endroit". Mais en même temps, il montre un certain intérêt amoureux pour elle. Avec lui, on est souvent perdu car on ne sait jamais où il veut en venir.

Comme les poissons, ce signe mutable qui peut suivre le courant comme le remonter, il est capable de faire tout et son inverse. D’envoyer du love en complimentant Eleanor, la demandant en date, la serrant contre lui, puis l’amener dans l’équivalent de l’enfer la seconde d’après. Les poissons sont des êtres bien trop complexes pour nous, mais à force de manipulations, ils finissent toujours par nous emmener là où ils le désirent, que ce soient leurs rêveries ou l’enfer.

Par Sophie Laroche, publié le 24/01/2020