©AMC

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de The Walking Dead tu es

On a attribué aux personnages de The Walking Dead le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

En 2010, The Walking Dead, la série d’horreur d’AMC, nous plongeait dans l’enfer d’un monde post-apocalyptique peuplé de zombies. On y suivait les aventures de Rick Grimes et sa bande, bien occupés à lutter contre rôdeurs et survivants malveillants.

Si la série a connu un succès retentissant, ayant même droit à son spin-off, dernièrement, cela commençait à tourner pas mal en rond. Heureusement, avec sa saison 10, The Walking Dead a remonté la pente et trouvé la voie de la rédemption pour le plus grand bonheur des fans.

Publicité

Pour célébrer ce renouveau, on s’est penché sur les probables signes astrologiques des personnages de la série phénomène.

Bélier : Rosita

Comme le Bélier, Rosita a le sang chaud. Globalement, elle est brave et sympa mais si jamais quelqu’un dépasse les bornes ou quelque chose ne se passe pas comme prévu, alors là c’est un séisme de magnitude 1 000 qui se déclenche.

Publicité

Ce qu’on aime chez eux, c’est qu’ils ne sont pas très rancuniers. Ils tournent la page aussi vite qu’ils s’énervent. Notre Rosita s’est par exemple montrée plutôt cool avec Eugene et Abraham malgré leurs trahisons. Surtout, le Bélier est un signe d’initiative. Si la fin du monde pointe le bout de son nez, il ne sera pas du genre à se rouler en boule en attendant d’être sauvé. Son truc, c’est l’action et mieux vaut être de son côté.

Taureau : Maggie

Avant que l’apocalypse n’éclate et que des inconnus viennent squatter chez elle, Maggie n’avait connu qu’une vie d’air pur et d’eau fraîche à la ferme avec son père et sa sœur. Une vie somme toute très simple qui sied parfaitement au Taureau, ce signe proche de la nature.

Les Taureaux sont d’ailleurs très attachés à leur lifestyle et à leur zone de confort. Alors, quand il faut quitter la ferme pour mener une vie de nomade, Maggie a un peu de mal à s’adapter. À ce moment-là, elle fait d’ailleurs partie des gens qui pensent que les rôdeurs sont simplement malades. Heureusement, une fois confrontée à la réalité, elle revoit son diagnostic et devient un Taureau badass ascendant Bear Grylls.

Publicité

Gémeaux : Eugene

Pour survivre dans ce monde cruel, Eugene ne peut pas vraiment compter sur sa forme physique. Heureusement, il est du genre réaliste. C’est donc sur son cerveau brillant et débordant d’imagination qu’il mise, en se faisant passer pour un scientifique qu’il faut à tout prix protéger.

Et ça marche, puisque son mulet et lui arrivent à se hisser aux côtés des leaders des différentes communautés de survivants ! C’est que les Gémeaux sont des malins qui savent s’adapter à toutes les situations, même si cela implique de se placer avant les autres et de développer un sens de la morale un peu bancal. On ne te félicite pas, Eugene !

Publicité

Cancer : Michonne

Sur le papier, avec son katana et son sang-froid à toute épreuve, Michonne la solitaire n’a rien d’un Cancer. Pourtant, avant la catastrophe, cette passionnée d’art plaçait sa famille et son foyer au-dessus de toute chose, comme nos petits crabes du zodiaque.

C’est parce qu’elle ne s’est jamais pardonnée de n’avoir su protéger ceux qu’elle aimait que Michonne s’est lancée dans la traque aux rôdeurs. Comme ces natifs quand ils ont peur de souffrir à nouveau, elle s’est alors attachée à mettre les gens et ses sentiments à bonne distance. Cependant, même si elle conserve son katana et ses talents au combat, Michonne refondera une famille improbable avec Rick et ses marmots.

Lion : Negan

Negan est le chef des Sauveurs. Pour ce monsieur jovial né sous le signe du Lion, la vie est un show dont il est le héros. Mais plutôt que d’être une star humble et généreuse, mood "Les Enfoirés", il a choisi la voie du sadisme et de la sociopathie. Pour lui, comme pour les Lions, fin du monde ou pas, il faut avant tout assurer le spectacle.

Pour ce faire, Negan aime se mettre en scène vêtu de cuir et armé d’une batte entourée de barbelés afin d’impressionner son audience. Aussi, plutôt que de tuer les gens vite fait bien fait, son délire, c’est de leur refaire lentement le portrait en public pour que tout le monde en profite. L’entertainment avant tout.

Vierge : Carol

Carol est stylée. Pourtant, elle n’a pas toujours été comme ça. Dans sa vie pré-apocalyptique, c’était même tout l’inverse. En même temps avec les Vierges, c’est souvent tout ou rien.

Soit ils sont complètement dévoués aux autres, soit ils sont des machines impossibles à stopper et capables de tout accomplir. Or, une fois débarrassée de son mari, Carol a évolué directement au niveau 100 de la badassitude, développant les capacités de sang-froid, de concentration mais aussi de générosité dont savent faire preuve nos ami·e·s les Vierges.

Balance : Glenn

Alors que le monde court à sa perte, que les zombies prospèrent et que les méchants règnent en maîtres, s’il y en a bien un·e qui peut encore penser au love, c’est la Balance. Au milieu du chaos ambiant, Glenn est tombé fou amoureux de Maggie, insufflant un peu de magie et de poésie dans ce monde de merde.

Raffiné·e·s et séduisant·e·s, on a souvent du mal à ne pas aimer les Balances. Il suffit d’ailleurs d’un regard pour comprendre que Glenn est un ange tombé du ciel. Son visage est une pure œuvre d’art et cela jusqu’à la fin, même si ça se termine un peu en Picasso.

Scorpion : Jesus

Au début, Jesus est une sorte de RH officiant pour la Colline. C’est un peu lui qui détermine si un groupe peut ou non intégrer la communauté. Et ça, c’est un pur job de Scorpion. Avec son instinct et sa sensibilité, il est quasiment impossible de le ou la tromper. Si vous essayez, vous allez tout simplement vous prendre une balayette dans la tête.

Le Scorpion, c’est aussi le signe de la transformation. Ce qu’il croit, c’est que les choses ne sont jamais fixes et qu’elles sont toujours susceptibles d’évoluer. Notre Jesus est à fond dans cette philosophie. Ce partisan de la rédemption est d’ailleurs le premier à vouloir épargner les vilains Sauveurs. Amen.

Sagittaire : Rick

Ancien adjoint du shérif, Rick s’impose directement comme le leader de son groupe. Il prend des décisions pour tout le monde, s’accroche à ses principes jusqu’au bout, vise des objectifs impossibles à atteindre et kiffe faire des discours solennels, ce qui fait de lui un parfait Sagittaire.

Ces dernier·e·s sont tellement passionné·e·s et convaincu·e·s d’avoir raison qu’on a forcément envie de les suivre, surtout dans un monde de zombies où chaque faux pas est mortel. Des fois, c’est de la poudre aux yeux et même Rick n’est pas serein. Mais ce signe de feu flamboyant garde toujours espoir, ou du moins, fait semblant pour nous rassurer. Et merci bien.

Capricorne : Daryl

Daryl n’est pas vraiment ce qu’on peut qualifier de chaleureux. Clairement, ce n’est pas lui qu’on inviterait pour ambiancer une soirée. Et même si c’était le cas, il ne répondrait sûrement pas à l’invitation qu’il balayerait d’un revers de main. En fait, moins il y a de gens autour de lui, plus il kiffe. Rappelez-vous que ses meilleures amies sont tout de même une arbalète et une moto.

Pour l’apprécier et se rendre compte de ses multiples qualités, il faut du temps et de la motivation. C’est comme ça avec les Capricornes. Ces bêtes à cornes semblent à première vue agressives et comme elles sont régies par Saturne aka Cronos, elles mettent pas mal de temps à se dévoiler. Mais pour ceux qui sauront attendre, anyway il n’y a rien d’autre à faire quand c’est la fin du monde, cela vaut vraiment le coup.

Verseau : Ezekiel

On sait que les Verseaux sont des originaux. Or, existe-t-il plus original que ce bon roi Ezekiel ? Déjà, il s’est autopromu roi. Attention, rien à voir avec un délire de monarchie de droit divin, Ezekiel aime incarner un personnage. Surtout, il gouverne sa communauté autosuffisante de hippies post-apocalyptiques avec une tigresse nommée Shiva.

Il faut dire que les Verseaux sont des signes d’air qui peuvent planer très haut et avoir un peu de mal avec la communication. Cela leur confère une certaine sagesse mais entraîne aussi de la suspicion. En effet, si Ezekiel prend grand soin de sa communauté, il oublie de communiquer quelques informations, au grand désarroi des autres.

Poisson : Morgan

Morgan est un homme bon et sensible. Face à la dureté du monde qui s’étend devant lui, notre survivant passe par la case crise de nerfs et perd un peu pied. En cas de coup dur, il y a moyen que les Poissons se laissent un peu dépasser et deviennent zinzins. Mieux vaut plutôt checker les capricornes dans les moments d’apocalypse.

Heureusement, le Poisson peut aussi passer d’un état à un autre assez rapidement et Morgan finit par reprendre le dessus. Cela n’enlève rien à sa sensibilité, qui se développe alors différemment puisqu’il devient un homme de paix qui ne peut se résoudre à se montrer violent et à ôter la vie, même aux plus horribles créatures. C’est mims mais un peu compliqué quand il s’agit de survie.

Par Sophie Laroche, publié le 13/12/2019

Pour vous :