Ⓒ Katalin Vermes/Netflix

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel perso de The Witcher tu es

On a attribué aux personnages de The Witcher le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

En décembre 2019, Netflix se lançait dans le genre de la fantasy avec The Witcher, adaptation de la saga du Sorceleur écrite par Andrzej Sapkowski. Au programme, un chasseur de primes chargé de tuer des créatures maléfiques sur un Continent aux royaumes fragiles et corrompus. Pas de quoi comparer la série à Game of Thrones, dont l’intrigue et l’univers sont bien différents, mais The Witcher a su démontrer qu’elle avait pas mal de qualités.

Pour célébrer la série, on s’est penchés sur les probables signes astrologiques des personnages.

Publicité

Bélier : Renfri

© Netflix

Née après l’éclipse, la princesse Renfri fait l’objet de la prophétie du Soleil noir. Pas de chance, cela en fait la cible d’illuminés comme Stregobor, qui tente de l’assassiner elle et ses semblables. Son souci, c’est que Renfri est un bel exemple de bête à cornes. Elle ne va pas chercher à se cacher, mais à frapper plus fort.

Ce qui caractérise le Bélier, c’est son héroïsme et sa bravoure. Quand quelque chose l’anime, il va le défendre corps et âme, quitte à prendre pas mal de risques. Avec lui, ça passe ou ça casse. Renfri, elle, est déterminée à venger l’honneur des siens. Rien ne peut la faire renoncer et elle en paie malheureusement le prix.

Publicité

Taureau : Stregobor

© Netflix

Plus que les autres signes, le Taureau aime la vie et les bonnes choses. Le monde a beau courir à sa perte, pour Stregobor, c’est une raison de plus pour kiffer. Il utilise donc ses talents d’illusionniste pour se créer un petit nid douillet au sein duquel il passe du bon temps pendant que les autres se font zigouiller à sa place. C’est l’influence de Vénus : il n’est pas venu ici pour souffrir.

Comme le Taureau, ce signe fixe, Stregobor est plutôt étroit d’esprit. Il bloque sur pas mal de choses. Par exemple, il croit dur comme fer à cette histoire de prophétie du Soleil noir. Plutôt que de laisser les gens vivre leur vie, il se fait un devoir de les stopper afin qu’ils ne modifient en rien l’ordre naturel des choses. OK boomer.

Publicité

Gémeaux : Jaskier

© Netflix

Jaskier est poète. S’il gagne sa vie en chantant les grandes épopées, sa voix ne lui sert pas qu’à ça. En effet, Jaskier est un véritable moulin à paroles. Comme les Gémeaux, c’est grâce à sa verve qu’il se distingue. Drôle, charismatique, inventif, il est aussi menteur et n’hésite pas à modifier les événements à son avantage pour attirer l’attention du public.

Débordants d’énergie, ces natifs s’ennuient vite et sont toujours au taquet lorsqu’il s’agit de vivre des aventures et de faire des découvertes. Que ce soit pour prendre la route avec Geralt de Riv ou pour séduire des ladies, Jaskier est toujours super motivé. Et puis, c’est l’occasion pour lui de trouver de l’inspiration.

Publicité

Cancer : Istredd

© Netflix

Istredd est magicien. Plutôt que de se réunir avec les autres, ce qu’il aime, c’est étudier au calme dans les ruines d’Aretuza. Les Cancers sont sociables, mais ils aiment aussi se retirer du monde afin de s’isoler avec ce qui les fait kiffer, un chocolat chaud et un livre, ou, ici, des portails magiques et des squelettes d’elfes.

Les Cancers sont des gens qui respirent la sérénité. On se sent rarement menacé à leurs côtés. Yennefer, à qui la vie et le genre humain n’ont pas fait de cadeaux, se sent très vite à l’aise avec le magicien qui est à l’écoute et attentif à ses besoins. Les Cancers sont la garde rapprochée des émotions : ils protègent ceux qu’ils aiment des coups et blessures de la vie et du spleen.

Lion : Sac-à-souris

© Netflix

On pourrait illustrer le Lion par la figure du preux chevalier. Ici, Sac-à-souris n’est pas chevalier mais druide. Ça en fait un être moins sexy que la moyenne des Lions, mais tout aussi droit dans ses bottes. Comme ce signe, il croit dur comme fer à ses valeurs, possède un cœur noble et un sens de l’honneur très développé.

En effet, quand Sac-à-souris jure fidélité à la reine Calanthe en tant que conseiller, ce ne sont pas des paroles en l’air. Jusqu’au bout, il lui est loyal. C’est ce qui en fait un être apprécié de tous. D’une part de la reine, qui lui confie ce qu’elle a de plus précieux, mais aussi, et ce n’est pas une mince affaire, de ce cœur de pierre de Geralt.

Vierge : Yennefer

Y a pas à tortiller, Yennefer est forcément un signe de terre. Ces derniers ont beau développer les meilleures des qualités, avec eux, ce n’est jamais le love at first sight. Ils ne dégagent pas vraiment de sexy vibes et leur charme se fait plutôt sentir sur la durée. Yennefer l’illustre bien. Souvent moquée des autres, seuls les vaillants détectent son potentiel.

Plus que signe de terre, Yennefer est Vierge car, comme ce natif, c’est la notion de contrôle qui la définit. Pendant une partie de la série, son grand désespoir réside d’ailleurs dans le fait de ne rien pouvoir contrôler. De par son physique, elle est catégorisée et a du mal à prouver sa valeur. C’est en apprenant à maîtriser ses émotions qu’elle devient une puissante magicienne.

Balance : Triss Merigold

© Netflix

Triss Merigold est magicienne. Bien qu’elle soit au service du roi, ce signe cardinal aux aptitudes de chef n’a pas peur de prendre des décisions sans en informer sa hiérarchie. Son but est d’arriver à restaurer l’équilibre dans un royaume sous tension au sein duquel les décisions du roi empêchent toute progression.

Il faut dire que l’harmonie, l’équilibre et la justice importent beaucoup aux Balances. Alors, quand le vieux roi ne fait rien pour stopper les massacres et que le peuple réclame sa mort, Triss intervient tel Pascal le grand frère pour trouver un compromis qui arrangera tout le monde. Son modus operandi : le calme et la diplomatie. Et ça fonctionne.

Scorpion : Tissaia de Vries

© Netflix

Tissaia de Vries est magicienne, membre du Chapitre des Talents et des Arts. Comme les Scorpions, elle est entourée d’une vibe mystérieuse. Si l’on n’arrive pas trop à percevoir ses intentions, elle, en revanche, voit clairement au-delà des apparences. Bien qu’elle ne soit pas des plus prolixes, elle est attentive aux autres. Elle sait ce qu’ils ressentent et quand on tente de l’entourlouper.

Comme eux, c’est un véritable radar humain. Elle repère les mensonges à des kilomètres, mais surtout les gens au haut potentiel magique. Vous l’aurez compris, ce n’est pas avec elle qu’on parlera de la pluie et du beau temps, mais de choses plutôt intenses genre les failles, les souffrances et le chaos. Des sujets de conversation somme toute très Scorpion.

Sagittaire : Calanthe Fiona Riannon

© Netflix

La reine Calanthe n’est pas du genre à profiter de son statut pour se la couler douce et régner loin du peuple et des ennuis. Dès qu’il y a un souci, elle n’hésite pas à se rendre sur le champ de bataille pour se frotter à l’ennemi. Les Sagittaires sont des aventuriers qui vivent pour le frisson et l’adrénaline. Ils sont incapables de rester sur leur trône à attendre que le temps passe.

Ces grands indépendants qui n’aiment pas être commandés n’en font souvent qu’à leur tête, convaincus d’avoir raison. Alors, quand, à moult reprises, on prodigue certains conseils à la reine, elle choisit de ne pas les écouter et se retrouve dans le pétrin. Pareil en amour, alors qu’elle se fait courtiser par Eist Tuirseach, elle refuse de l’épouser à plusieurs reprises. Ne cherchez pas à contrôler un Sagittaire, c’est peine perdue.

Capricorne : Fringilla

© Netflix

Au début de la série, Fringilla est une apprentie magicienne destinée à conseiller le roi Virfuril. Malheureusement, comme c’est le cas chez les Capricornes, son aura n’est pas des plus charismatiques et le monsieur choisit finalement Yennefer, devenue BG entre-temps. C’est le coup dur. Cependant, s’ils manquent de sex-appeal, les Capricornes redoublent d’ambition.

Gouvernés par Saturne, une planète trèèèèès lente, ils mettent du temps pour accomplir leur destinée mais, croyez-nous, ils y arrivent. Il faut dire qu’ils sont de grands charbonneurs qui n’ont pas le temps pour la distraction. Au final, ils finissent toujours par dominer dans le domaine qui est le leur. Fringilla va par exemple monter très haut dans la hiérarchie des magiciens.

Verseau : Geralt de Riv

Comme le Verseau, qui évolue hors des cases, Geralt est différent. Et ça, il l’a bien compris, puisque tout le monde s’évertue à le lui rappeler en lui demandant de déguerpir d’à peu près tous les endroits où il se pose. Paradoxalement, les gens n’hésitent pas non plus à faire appel à lui quand ils se retrouvent dans la panade.

Même s’il affirme chasser les monstres pour l’argent, Gerlat le fait car il a des principes. Il n’est pas le plus évident, mais le Sorceleur est un chic type. Comme son signe, il n’est pas forcément des plus chaleureux et accéder à ses émotions est difficile. Cependant, il a le sens du devoir et du collectif. Alors, quoi qu’il arrive, on est toujours content d’avoir Geralt à nos côtés.

Poisson : Ciri

Ciri a tout d’un signe mutable. Comme le Poisson qui navigue à contre-courant, elle sait s’adapter. Elle peut aussi bien jouer avec les gueux du village que mener la vie de princesse au château ou tenter Koh-Lanta dans les différentes forêts du Continent.

C’est aussi une personne sensible, pas du style à pleurer tout le temps mais à se fier à son instinct. Ainsi, dans le monde étroit d’esprit dans lequel elle évolue, et malgré son statut d’héritière, elle ne juge personne et sait tendre la main à qui en a besoin, guidée par ses sentiments.

Par Sophie Laroche, publié le 17/01/2020

Pour vous :