AccueilPop culture

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel méchant de American Horror Story tu es

Publié le

par Sophie Laroche

On a attribué aux vilains d’American Horror Story le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

Bélier : Dandy Mott, American Horror Story: Freak Show

© FX

Pour Dandy, le monde est un grand terrain de jeu, et les gens des poupées dont il peut disposer sans entraves. Comme le Bélier, c’est un être puéril et fougueux qui a besoin d’être diverti en permanence tant sa capacité de concentration est limitée. Il s’ennuie très vite et quand cela arrive, il pique un caprice. Pas de chance, ses distractions sont plutôt morbides et son châtiment fatal.

Taureau : La Comtesse, American Horror Story: Hotel

© FX

Dotée d’un sens du style et d’une sensualité sans pareils, la Comtesse bénéficie forcément de l’influence de Vénus. Qui plus est, cet être sanguinaire dispose de motivations propres au Taureau. Elle se bat pour conserver son espace vital, pour se nourrir et pour préserver ses amours. Comme ce signe, elle est possessive et n’arrive pas à tourner la page. Dommage pour les autres qui en payent le prix fort.

Gémeaux : Oliver Thredson/Bloody Face, American Horror Story: Asylum

© FX

Façon docteur Jekyll et M. Hyde, Bloody Face cache bien son jeu. Intelligent et cérébral comme le Gémeau, il est capable de jouer sur tous les tableaux et de mentir comme personne. Au travail, il affiche une personnalité de médecin sérieux et calme, voire emphatique, si bien qu’on a presque envie de l’aimer. En backstage, il mobilise toutes ses connaissances pour commettre l’innommable.

Cancer : Twisty, American Horror Story: Freak Show

© FX

Twisty est un criminel, mais c’est aussi un personnage touchant. Dans son passé, ce clown simple d’esprit qui n’avait d’autres ambitions que de faire rire les petits a été accusé à tort de crimes. Comme le Cancer qui cherche l’approbation d’autrui, il ne supporte pas d’être rejeté et commence par se blesser avant de s’en prendre aux autres. Par la suite, en roue libre, il essaye de regagner l’amour des enfants en les enlevant (et en tuant plein de gens), ce qui n’est évidemment pas le bon plan.

Lion : Margaret Booth, American Horror Story: 1984

© FX

Comme le Lion, Margaret Booth est une pure leadeuse. Directrice du Camp Redwood et d’autres business, elle aime donner des ordres, faire la morale et se mettre en valeur. Si on lui refuse cette place, c’est bien simple, elle massacre tout le monde et fait porter le chapeau aux autres. Son objectif sur le long terme, c’est de briller comme l’astre qui représente son signe. Organiser des festivals sur des scènes de crimes, why not tant que ça lui permet d’accéder à la célébrité tant convoitée.

Vierge : Wilhelmina Venable, American Horror Story: Apocalypse

© FX

Après l’apocalypse, Wilhelmina Venable souhaite remodeler le monde à sa guise. Le souci, c’est que la vision de Wilhelmina est loin d’être fun. Qu’il s’agisse des relations interpersonnelles, des tenues ou des repas, tout est millimétré. Cette exigence austère propre au signe de la Vierge est censée servir le bien de la communauté, mais n’est pas facile à vivre pour les autres survivants. Problème, la torture attend ceux qui osent outrepasser ses règles.

Balance : Michael Langdon, American Horror Story: Apocalypse

© FX

Michael Langdon est l’Antéchrist, le fils de Satan. Comme son ange déchu de père, c’est un être doté d’une grande beauté dont il peut user pour séduire ses victimes et les attirer du côté obscur. Comme avec les Balances, on est séduits immédiatement et on lui donne le monde, qu’il saisit et détruit sans remords. On s’est fait avoir.

Scorpion : Edward Mordrake, American Horror Story: Freak Show

© FX

Parmi les pouvoirs d’Edward Mordrake, on compte l’invisibilité, la clairvoyance, la divination ou encore la détection des mensonges. Autant vous dire que c’est clairement un Scorpion. Comme ce signe, Edward perçoit l’invisible, la vérité qui se cache, les remords, les non-dits. À chaque Halloween, il revient du royaume des morts pour collecter les âmes perdues et les emmener avec lui. Avant de couper le fil de la vie, il les interroge, les écoute, et décide, avec compassion parfois, quand l’heure est venue.

Sagittaire : Marie Laveau, American Horror Story: Coven

© FX

Marie Laveau est une grande figure vaudoue à la Nouvelle-Orléans. Elle est immortelle, et ses pouvoirs et son savoir en ce qui concerne sa pratique sont immenses. Ainsi, elle est respectée et admirée par tous ceux qui pratiquent cette religion. Les Sagittaires sont souvent associés à la croyance. Ils incarnent la figure du professeur ou du prêcheur, qui désire atteindre des niveaux supérieurs d’expériences et de connaissances, qu’il peut ensuite partager aux autres (ou, comme ici, s’en servir pour les entraîner dans les ténèbres).

Capricorne : Fiona Goode, American Horror Story: Coven

© FX

Fiona Goode est la suprême, la plus puissante des sorcières. Elle en tire beaucoup de fierté et défend sa place de numéro 1 avec vigueur. Il faut dire que les Capricornes ont beaucoup d’ambition et, même si ça prend du temps, ils arrivent toujours à atteindre leur but. Comme les représentants de ce signe, Fiona n’a pas l’air tendre, vêtue de noire et s’exprimant d’un ton sarcastique, dédaigneux et critique. Mais quand on creuse bien, il y a un tout petit peu de bonté chez ce personnage. Évidemment, ça ne l’empêchera pas de vous réduire en miettes.

Verseau : Kai Anderson, American Horror Story: Cult

© FX

Kai est le leader d’une secte. Convaincu d’être un révolutionnaire, il mobilise des disciples marginaux dans le but de renverser la société en se faisant une place dans le monde politique. Il y a quelque chose de très Verseau dans la figure de l’outsider qui pense en dehors des normes et désire chambouler le statu quo. Mais quand ce signe d’air se bat pour défendre l’égalité, Kai, en antagoniste terrible, propage une idéologie nauséabonde qu’il concrétise par le crime.

Poisson : Tate Langdon, American Horror Story: Murder House

© FX

Désespérée et torturé, Tate Langdon tombe sous l’influence de Satan qui le pousse à commettre l’irréparable. Sensible et parfois irrationnel, le Poisson est sûrement le signe le plus facile à influencer. Plutôt que d’affronter sa souffrance, il se dirige vers ce qui pourrait superficiellement l’apaiser, ici le crime de masse. Dans sa bulle comme Diam’s, il est difficile pour lui d’en sortir et Tate s’entête à cacher la vérité sur son statut de tueur à sa bien-aimée, mais aussi à lui-même.

À voir aussi sur biiinge :