Ⓒ Comedy Central

Une vanne de South Park a entraîné une centaine de canulars téléphoniques

L'épisode sur le Baby Yoda a eu de drôles de répercussions.

"Basic Cable", le dernier épisode en date de la saison 23 de South Park, continue de faire parler de lui. La nouvelle satire de Matt Stone et Trey Parker s’en prenait à la guerre de la Peak TV entre les chaînes câblées et les plateformes de streaming. Pour l’exemple, c’était Disney+ et sa mascotte Baby Yoda de The Mandalorian qui étaient au cœur de l’intrigue. Mais une certaine vanne de l’épisode a eu encore plus de retombées que la présence de l’adorable extraterrestre dans la série animée.

À la fin de "Basic Cable", Scott parvient finalement à créer et diffuser à la télévision une publicité pour vendre son émission, "The Scott Malkinson Show". Pendant le spot, un numéro de téléphone apparaît. Les deux créateurs de South Park se sont assurés de le faire fonctionner, puisqu’il renvoie les plus curieux vers un répondeur énumérant une liste de fausses séries en attente de commande de la part des chaînes. C’est là que tout a dérapé pour un habitant de Fairplay, une petite ville du Colorado qui a inspiré la série animée.

Publicité

En effet, le numéro lâché par Matt Stone et Trey Parker est très proche de celui d’un résident, qui a eu la surprise de recevoir plus de 200 appels suite à la diffusion de l’épisode. La plupart du temps, il s’agissait de canulars téléphoniques à l’attention des deux showrunners. Le dindon de la farce a fini par faire le lien avec South Park, tandis que le compte Twitter de la série s’est empressé de repréciser le numéro de téléphone présent dans l’épisode "Basic Cable".

Par Adrien Delage, publié le 09/12/2019

Pour vous :