©Twitter

Starbucks et Dracarys dans Game of Thrones : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Les Nordiens ont fêté leur victoire avec du vin dornien et une bonne tasse de café. Attention, spoilers.

Valar Morghulis. Après la bataille de Winterfell et la défaite du roi de la Nuit, l’heure des pleurs et des adieux est venue pour les Nordiens. Si le chagrin emplit le cœur de Jon et ses compagnons, les survivants ont tout de même pris le temps de célébrer cette victoire décisive contre l’armée des morts. Entre deux jeux d’alcool, l’épisode "The Last of the Starks" s’est toutefois montré plus cruel et surprenant qu’on l’imaginait.

Avec la destruction des Marcheurs blancs, l’enjeu primordial du royaume des Sept Couronnes est redevenu la conquête du trône de Fer. Défendu fièrement par Cersei, envié ardemment par Daenerys et dilemme cornélien pour Jon Snow, le siège royal attise toutes les convoitises comme dans les premières saisons de Game of Thrones. La Dernière Guerre est officiellement lancée avec ce quatrième épisode qui a déjà coûté beaucoup à la Mère des dragons, pardon, du dragon (RIP Rhaegal), esseulée et donc plus dangereuse et imprévisible que jamais.

Publicité

Comme chaque lundi, les aficionados de la série étaient au rendez-vous devant leur écran, dès 3 heures du matin pour certains. Vous avez réussi à voir l’épisode sans subir le torrent de spoils venus d’Internet ? Bravo, vous pouvez désormais vous régaler avec cette compilation des tweets les plus inspirés de cet épisode, qui nous prépare à la bataille finale dans le prochain et avant-dernier chapitre de Game of Thrones.

Résumé sans spoil

Publicité

Starkbucks

RIP

Publicité

Dracarys

Publicité

La vérité

Finish her

Justice pour Fantôme

Game of secrets

Le roi qui buvait du lait d’ogresse

Ceux qui ne perdent pas le nord

Par Adrien Delage, publié le 06/05/2019

Copié

Pour vous :