© Next Games

Un jeu mobile Stranger Things façon Pokémon Go est dans les tuyaux

Développé du côté de Next Games, le jeu devrait permettre à ses usagers d'explorer le Monde à l'envers IRL (ou presque).

De série dont on ne fait quasi pas de promo à franchise colossale, il n’y a qu’un pas et ce n’est pas notre bien-aimée Stranger Things qui va prétendre le contraire. Tandis que le show des frères Duffer continue de faire les beaux jours de Netflix, son univers s’immisce chaque jour un peu plus dans notre quotidien, que ce soit à travers des paires de sneakers ou un menu spécial chez Burger King. La prochaine étape ? Un nouveau jeu mobile plutôt alléchant venant d’être annoncé.

Lors de son bref passage à l’E3 – où, rappelons-le, les concepteurs de jeux vidéo communiquent sur leurs titres à venir –, le géant du streaming a confirmé qu’un jeu pour smartphones est en chantier grâce à sa collaboration avec Next Games. Sur son site, le développeur américain fournit davantage de détails : cette nouvelle déclinaison Stranger Things sera un RPG qui utilisera la géolocalisation et proposera à ses joueurs d’explorer l’Upside Down dissimulé tout autour d’eux pour lutter contre les forces malfaisantes qui en sortent.

Publicité

En attendant le top départ de ce jeu mobile intrigant planifiée pour 2020, les aficionados de Stranger Things pourront jeter leur dévolu sur celui qui débarquera le 4 juillet prochain – oui, en même temps que la mise en ligne de la saison 3 tant attendue. Intitulé Stranger Things: The Game, ce jeu à l’interface rétro, jouable en solo comme en co-op, sera déployé sur plusieurs plateformes dont Xbox One, PS4, Switch et sur PC.

Par Florian Ques, publié le 14/06/2019

Copié

Pour vous :