AccueilPop culture

The Boys : le personnage de Stormfront est inspiré de véritables nationalistes blancs

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Amazon

Aya Cash, l'interprète de la super-héroïne, est revenue sur les sources d'inspiration de son personnage.

Depuis le retour de The Boys pour une saison 2, Homelander a du souci à se faire. Il n’est plus le pire fumier des Seven, avec l’arrivée de Stormfront, la nouvelle super-héroïne de la bande. Dans l’épisode 5 (attention, spoilers), un flash-back nous révèle même les origines sombres du personnage, créé par les nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale. De cette enfance au sein du Troisième Reich, elle a gardé les valeurs suprémacistes et fascistes, avant de tomber dans une dichotomie raciste du monde, où les blancs sont considérés comme une race supérieure.

Ce personnage ô combien terrifiant et foncièrement cruel n’est pas si éloigné de la réalité. Selon Aya Cash, l’interprète de Stromfront dans la série, le showrunner Eric Kripke s’est inspiré d’individus notoires pour lui donner vie. L’actrice s’est confiée à Vulture sur les choix du grand patron, qui permettent de mieux cerner toute la noirceur de la nouvelle Homelander :

"Il nous a beaucoup parlé de véritables exemples de personnes dont il s'est inspiré pour Stormfront. Je ne vais pas donner de noms car je ne souhaite pas donner de l’importance à ces gens, mais ils existent. Il a effectué des recherches approfondies sur ces individus et sur comment ils ont réussi à manipuler les médias, de façon très réfléchie. Il ne s’agit pas de rendre cette super-héroïne badass, mais de montrer ce qui arrive quand ces personnes ont du pouvoir."

Avec son adaptation, Eric Kripke offre donc une version plus contemporaine du personnage. Dans les comics, Stromfront est un homme suprémaciste blanc. Aya Cash pensait donc jouer une blonde platine, avec du rouge à lèvres rose et un AK-47 en guise de sac à main. Elle a finalement été "épargnée" en ne subissant qu’un rasage des cheveux. Les fans auront l’occasion de découvrir son histoire plus en détail dans le spin-off de The Boys, officiellement en développement, et qui reviendra sur la jeunesse des Seven à l’université.

La saison 2 de The Boys est diffusée sur Amazon Prime Video, à raison d’un épisode par semaine.

À voir aussi sur biiinge :