© NBC

Tous les jurons (qui n'en sont pas) de The Good Place compilés en une vidéo géniale

That's forking amazing.

Dire que The Good Place est l’une des comédies les plus innovantes de sa génération serait un euphémisme. En trois saisons (et une quatrième fraîchement lancée), la série de Mike Schur a su séduire bon nombre d’abonné·e·s de Netflix avec sa gouaille, ses effets spéciaux barrés et, bien entendu, sa façon de glisser des gros mots sans directement les prononcer.

Publicité

Dans le monde merveilleux de The Good Place, "fucking" devient "forking", "bullshit" se mue en "bullshirt" et le classique "bitch" se transforme en "bench". En effet, dans l’au-delà tel que le présente la série, il est impossible de prononcer des jurons, ces derniers étant censurés de manière improbable. C’est un peu comme un correcteur automatique divin, en fait. Mais ce procédé est aussi un moyen ingénieux d’en faire un programme tout public, la série étant diffusée sur un grand network aux US.

Parce qu’on ne refuse jamais de voir et revoir des scènes de The Good Place, Netflix vient de mettre en ligne la vidéo ci-dessus pour se remémorer les meilleures insultes aseptisées de la série. Et, sans surprise, c’est Eleanor qui balance le plus de gros mots au fil des épisodes. On adore.

Par Florian Ques, publié le 11/10/2019

Copié

Pour vous :