© Hulu

En images : le roman graphique The Handmaid’s Tale débarque en mars

Forte de son succès, l'œuvre iconique de Margaret Atwood a droit à une nouvelle adaptation.

© Hulu

Avant d’être l’une des séries les plus bluffantes et déchirantes du moment, The Handmaid’s Tale est le roman phare de l’autrice canadienne Margaret Atwood qui a déjà connu une multitude d’adaptations. En effet, le parcours tragique d’Offred a été transposé, entre autres, en opéra, en pièce de théâtre ou encore en feuilleton radio. Et si l’on en croit Deadline, la prochaine étape sera le roman graphique.

Publicité

Grâce à l’éditeur Doubleday Books, une version dessinée de The Handmaid’s Tale viendra bientôt trôner dans nos librairies les plus proches et, avec un peu de chance, dans notre bibliothèque. C’est l’illustratrice canadienne Renée Nault qui signera cette nouvelle adaptation. Et ce n’est autre que Margaret Atwood elle-même qui l’a sélectionnée pour mettre en images son récit. Pour l’heure, on peut déjà se mettre les premières pages du résultat sous la dent, en attendant la sortie officielle du roman graphique dès le 26 mars. Nul doute qu’une traduction française sera vite dans les cartons au vu du succès de la série, peut-être aux éditions Robert Laffont, l’éditeur français de l’écrivaine.

En parallèle, on précisera que Margaret Atwood planche actuellement sur une suite littéraire à The Handmaid’s Tale, qui devrait s’intituler The Testaments et paraître en septembre 2019. Autrement dit, on n’a pas fini de découvrir la vie d’Offred – ou devrait-on dire June – sous toutes les formes possibles et imaginables. Pour ce qui est de la série, la saison 3 entamera sa diffusion le 5 juin prochain avec trois épisodes d’affilée, proposés sur Hulu aux États-Unis et sur OCS en France.

© Doubleday via Deadline

Publicité

© Doubleday via Deadline

© Doubleday via Deadline

© Doubleday via Deadline

Publicité

© Doubleday via Deadline

Par Florian Ques, publié le 07/03/2019

Pour vous :