© NBC

Un fan de The Office a profité du confinement pour écrire une saison 10 !

Nick Janicki aura tout de même pondu des scripts en bonne et due forme pour pas moins de 24 épisodes de la comédie de bureau.

Improbable, mais vrai. Si certaines personnes ont meublé le temps libre de ces dernières semaines en s’essayant à la jardinerie ou à la couture, d’autres ont passé leur période de confinement forcé à écrire tout un tas de scénarios pour une dixième saison fictive de The Office. Enfin là, on parle surtout de Nick Janicki, fan hardcore de la série créée par Greg Daniels. En effet, le principal intéressé est parvenu à concevoir une saison entière de 24 épisodes, disponible sur son site personnel. Respect.

I wrote a 24-episode, 900-page screenplay of The Office season 10 during quarantine. Available to all at TheOfficeFanFic.com! from r/DunderMifflin

Publicité

Au total, ce mordu de The Office aura rédigé près de 900 pages de script, imaginant quelles seraient les préoccupations des employé·e·s de Dunder Mifflin, de nos jours, en 2020. Malgré tout, sur Reddit, là où Nick Janicki a partagé ses prouesses, les retours sont mitigés. Là où certains trouvent qu’il a su rester fidèle aux personnages de la série mère, d’autres soulignent le fait que les répliques sonnent faux et ne sont pas dans l’esprit de l’œuvre.

En tout cas, ces scénarios ingénieux feront l’affaire, en attendant qu’un revival digne de ce nom ne débarque sur nos écrans. Pour l’heure, son showrunner Greg Daniels est déjà bien occupé avec ses deux nouvelles productions : Upload, du côté d’Amazon Prime Video et Space Force, cocréée avec Steve Carell et planifiée pour le 29 mai prochain sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 20/05/2020