© Netflix

The Umbrella Academy : les meilleures punchlines de Klaus en une vidéo

"Sadistic prick".

Dans The Umbrella Academy, les Hargreeves sont une famille dysfonctionnelle avec de très fortes personnalités et des parcours loufoques : Numéro 5 est un vieil homme coincé dans le corps d’un adolescent, Vanya est une fille "extra" ordinaire, Luther a passé plusieurs mois sur la Lune… Mais le plus barré d’entre tous est certainement Klaus, interprété par l’inénarrable Robert Sheehan, qui a marqué toute une génération de sériephiles dans Misfits.

Publicité

À la manière de Nathan Young, Klaus est un paria complètement barge qui a un souci avec la mort. Le membre des Misfits était immortel, tandis que Numéro 4 peut communiquer avec les défunts mais préfère les éviter en ingurgitant toutes les drogues possibles. Forcément, son petit pète au casque et son pouvoir traumatisant en font un personnage très attachant, qui n’a pas sa langue dans sa poche et en profite pour dégainer des répliques sèches et tordantes, comme nous le rappelle Netflix dans sa nouvelle vidéo.

"Sadistic prick" ("connard de sadique") lance-t-il à Sir Reginald quand le philanthrope effectue des tests sur lui, avant d’enfiler une jupe, de s’assumer comme un personnage queer et d’écraser sa clope dans les cendres de son père adoptif… C’est un tout autre style que l’inoubliable "Save me, Barry", mais Robert Sheehan enchaîne les situations cocasses et les punchlines acérées avec un plaisir non dissimulé, dont les spectateurs de The Umbrella Academy savourent chaque instant.

En France, la première saison de The Umbrella Academy est disponible en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 11/03/2019

Copié

Pour vous :