© HBO/Fader

The Weeknd, SZA et Travis Scott auraient collaboré pour la saison 8 de Game of Thrones

Les trois artistes auraient composé un titre secret pour l'ultime saison.

Événement charnière dans l’histoire de la pop culture oblige, la huitième et dernière saison de Game of Thrones attise toutes les convoitises. Tout le monde veut sa part du gâteau, à commencer par les artistes en passe d’accéder à l’une des plus grosses fan bases de la planète. Selon une source proche de Pitchfork, ce serait justement le cas de The Weeknd. Ainsi, le chanteur canadien aurait recruté SZA et Travis Scott pour créer un titre spécialement dédié à la série de HBO, qui trouverait sa place dans la BO de la saison 8 parmi les compositions de Ramin Djawadi.

Cette rumeur surprenante est également relayée via plusieurs sources émanant des réseaux sociaux de fans, dont un subreddit et une page Facebook dédiée à Travis Scott, ainsi qu’un compte Twitter factuel consacré à The Weeknd. De leur côté, les trois artistes sont pour le moment restés silencieux quant à ces bruits de couloir. L’autre cri d’alarme, c’est un teaser promotionnel de HBO pour la première de la saison 8 de Game of Thrones à New York, dont le beat et les notes de piano de l’instru évoquent les productions R’n’B de The Weeknd.

Publicité

C’est la première fois que ce trio épique serait réuni pour une track. En revanche, le chanteur de "Starboy" a déjà bossé avec Travis Scott en 2018, sur le titre "Wonderful" de l’album Birds in the Trap Sing McKnight du rappeur américain. Un an auparavant, SZA avait aussi fait appel à Travis Scott pour le single "Love Galore" de Ctrl, son premier album studio. Si tout va bien, on retrouvera donc l’effort du trio dans un des six derniers épisodes de Game of Thrones, qui débuteront dans la nuit du 15 avril sur OCS City en France, en simultané avec les US.

Par Adrien Delage, publié le 08/04/2019

Copié

Pour vous :