Ⓒ Netflix

Une carte interactive de The Witcher pour tout comprendre de l'univers du Sorceleur

L'item ultime pour tout comprendre des personnages, événements et lieux clés de la série.

Netflix chouchoute ses abonnés fans de The Witcher, et notamment ceux qui étaient complètement étrangers à l’univers créé par Andrzej Sapkowski. Après avoir sorti une chronologie officielle des événements, afin de mieux s’y retrouver dans les différentes timelines des épisodes, la plateforme a carrément conçu un site interactif pour élucider les non-dits de l’œuvre originale. Cette carte gigantesque du Continent, traduite en français, est disponible sur le lien suivant.

Comme une sorte d’encyclopédie digitale, le site vous permet de tout comprendre sur le territoire où évoluent Geralt, Yennefer et Ciri. Elle revient sur la position géographique de nos héros, avec des descriptions des événements et même des dates-clés non explorées dans la série, telle que la naissance du Sorceleur, des batailles notables ou la Conjonction des Sphères, cataclysme à l’origine de l’arrivée des hommes et des monstres sur le Continent. Une frise chronologique permet également de mieux s’y retrouver et de naviguer facilement sur la carte interactive.

Publicité

Enfin, le site vous offre un aperçu de lieux mystérieux, peu voire pas du tout exploités dans la série. On pense aux îles Skellige, à Kaer Morhen, demeure des Sorceleurs de l’École du loup ou encore aux Royaumes du Sud, territoires conquis par l’empire du Nilfgaard. Netflix aura le temps de nous y emmener prochainement, puisque The Witcher a d’ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison.

En France, la première saison de The Witcher est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 17/01/2020

Pour vous :