Ⓒ AMC

Breaking Bad : les origines de la boule à neige de Todd racontées dans un court-métrage

Un easter egg creepy aperçu dans le film El Camino.

Après sa mise en ligne sur Netflix le 11 octobre 2019, AMC a enfin pu diffuser le film El Camino le 16 février dernier. En cette occasion, les téléspectateurs ont eu la chance de découvrir un court-métrage surprise intitulé Snow Globe: A Breaking Bad Short, qui est en réalité une scène coupée au montage. Cette dernière revient sur le sociopathe Todd et plus précisément sur la création d’une de ses boules à neige flippantes aperçues dans El Camino. Celle-ci a une saveur particulière pour les fans de la série, puisqu’elle concerne sa relation malsaine avec Lydia.

Si la mémoire vous fait défaut, Lydia était la gérante de Madrigal Electromotive, un puissant conglomérat d’expédition de produits en tout genre. Elle était d’abord au service de Gus Fring, l’aidant à s’approvisionner en méthylamine, avant de rejoindre le business de Walt et Jesse. Mais Lydia, qui avait les yeux plus gros que le ventre, collaborait aussi avec le gang néonazi de Jack. C’est là que Todd l’avait retrouvée et qu’il avait à nouveau déterré son obsession pour elle. On apprenait plus tard que leur rencontre remontait à l’enfance, mais que Lydia n’avait jamais apprécié le sociopathe.

Publicité

Avec toutes ces informations, il est évident que la scène coupée était malaisante au possible. Todd est un homme toxique et dangereux, qui tente en vain de sortir avec Lydia. Si celle-ci a toujours refusé de le voir jusqu’à sa mort, le bourreau de Jesse a créé une boule à neige dans laquelle il se représente en couple avec elle. Il s’agit probablement de l’easter egg le plus dérangeant d’El Camino, pour lequel Jesse Plemons et Laura Fraser ont accepté de reprendre leurs rôles respectifs.

Ce court-métrage n’est pas la seule scène supprimée au montage final du film. Vince Gilligan a également retiré un interrogatoire de Badger alors que la police recherche Jesse. Il existe aussi une scène de flash-back plus longue entre Jesse et Jane, et même davantage d’apparitions de Walter White. Avec un peu de chances, elles seront toutes réunies dans une version DVD/Blu-ray, qui n’est pas prévue pour le moment, mais qui pourrait sortir un jour.

Publicité

Le film El Camino est disponible sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 20/02/2020