AccueilPop culture

Voici toutes les séries qui arrivent en août 2021 sur Netflix

Publié le

par Biiinge

©NBC

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste complète des séries et saisons qui arrivent sur la plateforme.

Nouvelles séries

Hit & Run (6 août)

Les producteurs de Fauda et The Killing vous ont concocté ce nouveau thriller, dans lequel un homme (Lior Raz) enquête sur la mort de sa femme, intentionnellement percutée par une voiture. En cherchant à protéger sa fille et avec l’aide d’une ex-amante (jouée par Sanaa Lathan), il va découvrir de sombres secrets sur sa bien-aimée et mettre le doigt dans un engrenage explosif, comme en témoigne la bande-annonce survitaminée de cette série d’action, qui se déroule entre Tel-Aviv et New York.

AlRawabi School for Girls (12 août)

Ce nouveau teen drama jordanien, créé par Tima Shomali et Shirin Kamal, s’attaque au fléau du harcèlement scolaire à travers l’histoire d’une jeune femme qui se fait persécuter par une bande de filles dans la prestigieuse école pour filles Al Rawabi. Après avoir fini à l’hôpital, elle échafaude avec une amie un plan pour se venger de leurs tortionnaires.

Brand New Cherry Flavor (13 août)

Attention, ovni ! Adaptée de l’ouvrage Brand New Cherry Flavor : A Novel of the Occult de Todd Grimson, cette série limitée éponyme nous plonge dans le Los Angeles des années 1990, où l’on va suivre Lisa Nova (jouée par Rosa Salazar). L’aspirante réalisatrice va se retrouver dans un tourbillon de sexe, magie, vengeance… et chatons. Le trailer, lynchien à souhait, annonce une fiction horrifique et sexy qui se distingue des autres productions Netflix. Reste à déterminer si on est face à un nanar ou à un coup de maître.

Disparu à Jamais (13 août)

Entre Netflix et Harlan Coben, c’est une affaire qui roule ! Après les séries Dans les bois, Intimidation ou Innoncent, le romancier à succès et la plateforme collaborent une nouvelle fois pour l’adaptation en série originale française d’un de ses succès littéraires, publié en 2002. Disparu à jamais reprend la recette gagnante d’un des maîtres du thriller grand public mondial. On y suit un homme, Guillaume Lucchesi, hanté par un drame passé, la mort mystérieuse de Sonia, son premier amour, et Fred, son frère. Dix ans plus tard, alors qu’il file le parfait amour avec Judith, cette dernière disparaît pendant les funérailles de sa mère (vous suivez ?). Guillaume va se lancer dans une enquête qui détricotera les secrets d’hier et aujourd’hui. Au casting, on retrouve Finnegan Oldfield, Nicolas Duvauchelle ou encore Garance Marillier. À coup sûr, la plateforme tient là le thriller gagnant de l’été dans l’Hexagone !

Son royaume (13 août)

Dans cette série venue d’Amérique latine, un prédicateur controversé devient candidat à la présidentielle en Argentine après le meurtre de son colistier. Mais l’homme n’a rien du saint qu’il prétend être. Un thriller politico-religieux sur le pouvoir, dans un pays très croyant.

Directrice (20 août)

Après Killing Eve, Sandra Oh est de retour dans le rôle de Dr. Ji-Yoon Kim, première femme racisée à devenir directrice de la prestigieuse université de Pembroke. Et pour conserver son poste, elle va devoir faire face à une série de challenges qui vont mettre sa vie sens dessus dessous. Signée Amanda Peet, cette mini-série est aussi la première collaboration entre Netflix et les producteurs de Game of Thrones, David Benioff et D. B. Weiss. L’actrice donnera notamment la réplique à Holland Taylor et Jay Duplass.

Ça va bien se passer (20 août)

Créée par Diego Luna – l’acteur de Rogue One et Narcos : Mexico a plus d’un talent dans sa besace – cette dramédie mexicaine se penchera sur la trajectoire d’un couple séparé, qui continue de cohabiter pour le bien de son enfant. Une série qui s’interrogera donc sur la parentalité moderne.

Open Your Eyes (25 août)

Après une tragédie, une ado se retrouve dans un centre spécialisé dans les troubles amnésiques. Elle va se lier d’amitié avec des patients atteints de traumatismes similaires et enquêter sur les sombres desseins de l’institution. Un thriller psychiatrique flippant.

Clickbait (25 août)

Mari et père aimant, Nick Brewer a tout du gendre idéal. Un jour il disparaît. Enlevé par on ne sait qui, il réapparaît dans une vidéo où il tient une pancarte disant : ""J’ai maltraité des femmes", puis "À 5 millions de vues, je meurs". Quel sombre passé cache Nick, est-il victime d’un complot ou coupable de ce dont on l’accuse ? Un thriller, porté par Adrian Grenier (Entourage) au point de départ intriguant.

Post Mortem : personne ne meurt à Skarnes (25 août)

Dans cette série nordique aux accents tragicomique, une femme, Live Hallangen, est retrouvée morte dans la petite ville de Skarnes. Mais elle se réveille soudainement sur la table d’autopsie ! Alors qu’elle tente de comprendre comment elle a perdu la vie, Live sent que son corps change. Elle développe une grande force physique et un goût prononcé… pour le sang. Elle découvre bientôt qu’elle n’est pas le seul cas surnaturel à Skarnes… Une série de genre prometteuse.

Nevertheless (29 août)

Dans cette romance asiatique, une jeune femme tombe sous le charme d’un camarade de son école d’art. Mais ce dernier ne veut pas d’une relation amoureuse officielle et ne croit pas à l’amour, ce qui va conduire le duo à explorer les limites de l'amitié avec des bénéfices.

You Are My Spring (31 août)

On reste dans la fiction asiatique mais cette fois-ci, la romance est mâtinée de thriller quand une concierge d’hôtel et un psychiatre aux passés douloureux tissent des liens sincères alors qu’ils se trouvent mêlés à une étrange affaire de meurtre.

Nouvelles séries documentaires

Ovnis : classés top secret (3 août)

Avis aux fans d’ufologie : cette nouvelle série docu est faite pour vous ! Il s’agira une nouvelle fois de tenter de répondre à une question qui obsède les humains depuis bien longtemps : les extraterrestres existent-ils et ont-ils mis un pied sur la Terre ? En utilisant des témoignages de "contacts" et "faits" récents, ce docu s’interrogera sur l’existence d’un projet gouvernemental top secret et reviendra dans la fameuse Zone 51.

Cocaïne Cowboys : les rois de Miami (4 août)

L’autre fonds de commerce de Netflix concernant les séries docu, c’est évidemment les trajectoires bigger than life des criminels en tous genres, dont les vies hors-la-loi continuent encore et toujours de fasciner. Cocaine Cowboys se propose de nous raconter l’histoire vraie de deux amis de lycée devenus les barons de la drogue les plus puissants de Miami pendant des décennies.

Pray Away : désirs martyrisés (3 août)

On fait une petite exception à notre règle de ne parler que de séries tant ce film documentaire, réalisé par Kristine Stolakis et produit par Ryan Murphy et Jason Blum, est important. Il suit des survivant·e·s et des ex-leaders des "thérapies de conversion" et explore comment ces établissements aux pratiques barbares, dénoncés par la communauté LGBTQ+, ont causé des dommages et traumatismes durables à ceux et celles qui les ont subies.

Untold : Volume 1 (10 août)

Dans cette série docu en 5 parties, on s’intéresse à la trajectoire de cinq athlètes dont les histoires ont marqué l’inconscient américain. Et cette fois, ce sont les principaux et principales concernées qui témoignent de moments clé de leur carrière sportive dans le tennis, l’athlétisme ou le basket.

João de Deus : les crimes d’un guérisseur (25 août)

Une série docu qui revient sur une figure glaçante, celle du médium João Teixeira de Faria, qui connut un succès international, prétendant faire des miracles, avant que des survivantes et des procureurs ne révèlent ses abus sexuels.

Nouveaux animes et séries d’animation

Shaman King (9 août)

Il s’agit d’une nouvelle adaptation de Shaman King, un shōnen manga écrit et dessiné par Hiroyuki Takei entre 1998 et 2004. On y suit les aventures du médium Yoh Asakura et le déroulement d’un tournoi qui oppose tous les 500 ans les shamans du monde entier, dans le but d’élire le prochain Shaman King, le fantôme ultime qui possède le Great Spirit et la connaissance universelle.

The Witcher : le cauchemar du loup (23 août)

Ce film d’animation en 2D fait le pont entre la première et la deuxième saison tant attendue (et retardée à cause du Covid) de The Witcher. Ce sera l’occasion de découvrir, en version animée, le personnage de Vesemir, le mentor de Geralt de Riv qui fera son apparition en chair et en os dans la saison 2 de la série live-action, adaptée des romans d’Andrzej Sapkowski. Le récit a lieu des années avant la mutation du Loup Blanc, alors que Vesemir chasse les Ghouls et autres démons spectraux à travers le Continent.

Edens Zero (26 août)

Cet anime adapté du nouveau manga de Hiro Mashima raconte la vie à bord d’un vaisseau, le Edens Zero. À son bord, un orphelin solitaire, capable de contrôler la gravité, se lance à l’aventure pour rencontrer la fameuse déesse cosmique qu’on appelle Mother.

Nouvelles saisons

Control Z (saison 2, le 4 août)

Love (ft. Marriage and Divorce) (saison 2, le 8 août)

Valeria (saison 2, le 13 août)

Riverdale (saison 5, à partir du 12 août)

Good Girls (saison 4, le 31 août)

L’intégrale de Downton Abbey (15 août)

À voir aussi sur biiinge :