AccueilPop culture

Voici toutes les séries qui arrivent en janvier 2021 sur Netflix

Publié le

par Biiinge

©Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste complète des nouvelles séries et saisons qui arrivent sur la plateforme.

Nouvelles séries

Lupin, dans l’ombre d’Arsène (8 janvier)

C’est la série française événement de la rentrée. Dans cette adaptation moderne des aventures d’Arsène Lupin par George Kay (Killing Eve), Omar Sy incarne Assane Diop, un héritier du célèbre gentleman cambrioleur, né de l’imagination de Maurice Leblanc en 1905. Il décide de venger son père d’une terrible injustice et, pour cela, il lui faut cambrioler le musée du Louvre. Rien que ça ! Aux côtés de la star française, on retrouve Ludivine Sagnier, Hervé Pierre, Soufiane Guerrab et Shirine Boutella dans cette série d’action qui s’annonce explosive.

Deux mamans sous le même toit (20 janvier)

Dans cette comédie espagnole familiale, deux femmes vont devoir composer malgré leurs différences, quand elles apprennent que leurs bébés ont été échangés à la naissance ! Un pitch soapesque à souhait.

Destin : La Saga Winx (22 janvier)

La version très attendue, en live action, de l’inoubliable dessin animé Winx Club, qui a marqué une génération de kids au début des années 2000. Il est temps de replonger dans le monde de Magix et de suivre les aventures de nos cinq fées, étudiant à l’école de magie Alféa, dans l’Autre Monde. Bloom (Abigail Cowen), Stella (Hannah van der Westhuysen), Musa (Elisha Applebaum) et les autres vont jongler entre l’apprentissage de leurs pouvoirs magiques, leurs histoires d’amour et leurs ennemis multiples. Que les fans se rassurent : c’est l’Italien Iginio Straffi, aux commandes du dessin animé adoré, qui redonne vie à ses fées, aidé par Brian Young.

Demon Catchers (25 janvier)

Serveurs de nouilles le jour et chasseurs de démons la nuit, ils utilisent leurs pouvoirs spéciaux pour traquer les esprits maléfiques qui s’en prennent aux humains.

50 m2 (date à confirmer)

Dans cette nouvelle série turque, un homme de main qui a trahi ses employeurs trouve refuge dans la boutique d’un tailleur décédé. Il est alors amené à se faire passer pour le fils de l’artisan.

Nouvelles séries documentaires

Le Guide Headspace de la méditation (1er janvier)

Ce nouveau docu-série surfe sur la tendance de la méditation. Imaginé par l’entreprise Headspace, spécialiste américaine de la pratique qui travaille avec les particuliers via son appli et les entreprises, il se compose d’épisodes courts et instructifs pour découvrir le sujet en douceur. Une méditation guidée clôt chaque épisode.

L’Histoire des gros mots (5 janvier)

Cette nouvelle série courte a pour but d’explorer l’origine des gros mots et leur usage dans la culture pop. Vous en saurez davantage sur leur explication scientifique et leur impact sociétal. Apprendre en se marrant, y a-t-il meilleure méthode (surtout quand votre prof s’appelle Nicolas Cage, hôte de l’émission) ?

Le Traqueur de la nuit : Chasse à l’homme en Californie (13 janvier)

Un docu-série en quatre parties, qui revient sur l’histoire de la traque du tueur en série américain Richard Ramirez, surnommé The Night Stalker, qui a sévi à Los Angeles en 1985. À noter qu’une version fictive du criminel est présente dans American Horror Story: 1984, incarnée par Zach Villa.

L’Empire du bling (15 janvier)

Fêtes, glamour et drames intenses à Los Angeles, cette téléréalité suit les aventures de riches asiatiques et américains d’origine asiatique en quête de divertissement.

L’Art de l’espionnage (20 janvier)

Les épisodes de ce docu-série raviront les geeks et les fans de la franchise James Bond. Celui-ci se propose en effet de nous faire découvrir les gadgets associés aux plus grandes histoires d’espionnage de l’histoire, les génies qui les ont inventés et les agents qui les ont utilisés.

We Are: The Brooklyn Saints (29 janvier)

Ce docu-série suit la trajectoire de jeunes joueurs de football américain et de leurs entraîneurs qui se battent pour sortir du lot, alors que personne ne parierait sur eux. Une histoire de solidarité et de dépassement de soi par le sport, comme seule l’Amérique sait en produire.

Nouvelles saisons

Monarca (saison 2, le 1er janvier)

C’est du gâteau : Mexique (saison 3, le 5 janvier)

Inside the World’s Toughest Prisons (saison 5, le 8 janvier)

Désenchantée (partie 3, 15 janvier)

Dix pour cent (saison 4, le 21 janvier)

Riverdale (saison 5, un épisode par semaine à compter du 21 janvier)

En verre et contre tous (saison 2, le 22 janvier)

Busted! (saison 3, le 22 janvier)

Jurassic World : La Colo du crétacé (saison 2, 22 janvier)

Snowpiercer (saison 2, un épisode par semaine à compter du 26 janvier)

Cobra Kai (saison 3, date à confirmer)

Bonding (saison 2, date à confirmer)

À voir aussi sur biiinge :