© Funko

#Need : ces trois nouvelles Funko Doctor Who

La 13e Doctor s'offre une deuxième figurine à son effigie, et un Dalek et un facteur creepy se tapent l'incruste.

En octobre 2018, Doctor Who inaugurait son nouveau héros… ou plutôt sa nouvelle héroïne, Thirteen, campée par une Jodie Whittaker montée sur ressorts. Une première, pour la série âgée de 56 ans, qui n’a eu que des hommes aux commandes du TARDIS.

Dans la foulée de son arrivée, qui ne s’est pas faite sans gémissements pour certains fans misogynes, cette Doctor a évidemment eu droit à sa propre Funko. Une façon de graver dans le marbre, ou plutôt le plastique, l’allure et le look inimitables (mais qui fait déjà le bonheur des cosplayers) de notre alien préféré, comme à chaque (ré)génération.

Publicité

À l’approche de la Comic Con de San Diego, qui se tiendra du 18 au 21 juillet prochains, Funko a donc révélé ses nouveautés à venir. Certaines sont des exclus Comic Con, comme celle de Wynonna Earp, et d’autres comme les trois nouvelles figurines estampillées Doctor Who, sortiront en octobre.

Après sa "tenue de ville", Thirteen arbore désormais son look de meilleure mécano de la galaxie, tablier et lunettes de protection comprises. Elle est accompagnée d’un Dalek de reconnaissance, l’un de ceux que l’on voit dans "Resolution", l’épisode spécial du Nouvel An, et dont le design est sensiblement différent de ses prédécesseurs. Enfin, le facteur bien creepy de l’épisode "Kerblam!" fait aussi son entrée dans la collection.

Ne reste plus qu’à faire de la place sur vos étagères et de précommander ces Funko, en attendant de découvrir la douzième saison de Doctor Who, attendue sur la BBC pour 2020. Sauf si, comme le prétend Radio Times, un épisode indépendant qui serait en préparation arrivait entre-temps.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 04/07/2019

Copié

Pour vous :