Pour ses 30 ans, l'intégrale de Twin Peaks sort dans une sublime édition Blu-ray limitée

Neeeeeed !

Voici un objet de collection indispensable aux fans de David Lynch en général, et de Twin Peaks en particulier. Pour fêter dignement les 30 ans (en 2020) d’une œuvre qui a contribué à la mutation des séries contemporaines, une édition spéciale, Twin Peaks: From Z To A, limitée à 25 000 copies, va réunir les trois saisons de la série la plus bizarre et la plus culte de l’histoire.

Mais pas seulement. On y trouvera aussi le film Fire Walk with Me. Réalisé en 1992 par Lynch, après la diffusion des deux premières saisons (1990-1991), il fonctionne comme un prequel à la série, racontant les sept derniers jours de la vie de Laura Palmer (Sheryl Lee). Le cinéaste a annoncé la bonne nouvelle lui-même sur Twitter.

Publicité

Publicité

Également au programme de cette box folle se trouve le docu The Missing Pieces, compilation de scènes supprimées et de matériel de Fire Walk with Me, des versions alternatives de certains épisodes, dont la version internationale du pilote de Twin Peaks (allongée de 20 minutes et qui révèle le tueur à la fin), un disque 4K UHD contenant des versions ultra-haute définition du pilote original et de l’incroyable épisode "Part 8" de The Return, ainsi qu'un paquet d’autres making-of du revival diffusés sur Showtime en 2017. Le communiqué de presse précise que le coffret comprend plus de 20 heures de contenus !

On admire aussi le design de l’objet, orné à l’intérieur des fameux rideaux rouges et du sol de la salle rouge. Les fans seront ravis d’y retrouver aussi des figures en acrylique de l’agent spécial Dale Cooper (Kyle MacLachlan) et de Laura Palmer (Sheryl Lee). Chaque cube ouvert représente une scène marquante de la Red Room.

Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde : le coffret sort en édition numérotée et limitée le 10 décembre prochain, au prix de 139,99 $ (environ 127 euros). La précommande est déjà possible sur Amazon. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Attention tout de même à un détail qui a son importance : pour le moment, le coffret est disponible uniquement aux États-Unis, donc en zone A/1. Si vous n’avez pas un lecteur Blu-ray dézoné, vous ne pourrez pas le lire. En France, la norme des Blu-ray est la zone B/2.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 23/08/2019

Copié

Pour vous :