AccueilPop culture

Un fan recrée le générique des Simpson avec des images d’archives

Publié le

par Axel Savoye

© FOX

Voici l’œuvre chaotique d’un fan givré sur les bords ou qui devait s’ennuyer ferme.

L’un des génériques les plus célèbres au monde, en l’occurrence celui de la série télévisée d’animation américaine Les Simpson, a été entièrement remanié de manière originale par un internaute, de la vue aérienne sur Springfield jusqu’au fameux gag du canapé.

Pour ce faire, le comédien et cinéaste britannique Matthew Highton a utilisé uniquement des images d’archives, offrant un aperçu de ce que donnerait une adaptation des Simpson en live action. Outre les passages d’enfants en train de faire du skate, les banques d'images regorgeaient de visuels adaptés à ce projet, comme celle d’une personne en combinaison manipulant une barre de plutonium.

"Cela a pris une journée mais le voici : le générique des 'Simpson' recréé en utilisant UNIQUEMENT des images d’archives."

Le résultat final est cependant un peu chaotique étant donné que certains plans-séquences du générique sont créés avec des éléments disparates dans le montage, tandis que d’autres sont juste incohérents. L’entreprise n’en reste pas moins audacieuse tant la recherche d’images est compliquée. Il est également certain qu’on ne pouvait espérer un résultat parfait, les scènes du générique ne pouvant pas toutes se superposer à celles d’archives.

En plus de 30 ans d’existence, le générique des Simpson a été détourné de multiples fois par les internautes. On a notamment déjà eu droit à un générique à la sauce Cowboy Bebop et un autre version Animal Crossing. Recréer tout un épisode des Simpson avec des images d’archives pourrait être un nouveau défi pour Matthew Highton, insurmontable dit comme ça, mais qui reste dans le domaine du possible avec tous les événements prédits par la série iconique.

À voir aussi sur biiinge :